|
Benmars |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
870
Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780
|
Certains font bien de la marche à pied et montent en haut, et, comme autre alternative prévoient à l’avance ou préparent d'avance
Je l'avais toujours traduit que, tout comme "au jour de l'an", on situe un jour qui se trouve aujourd'hui.
De la même façon qu'au Moyen Age, on voulait insister sur "hui" d'où le "au jour d'hui", on n'invente rien et on reprend le même phénomène.
Dans 50 ans, on aura "aujourdaujourd'hui" et dans 100 ans au jour d'aujourdaujourd'hui.
Citation: L'apparition de monstre comme "au jour d'aujourd'hui" provient sans doute du fait que "aujourd'hui" signifie également "à notre époque" - d'où le besoin, par hypercorrectisme, qu'éprouvent certains de préciser qu'ils parlent du jour inscrit au calendrier et non de l'époque actuelle.
« Aujourd'hui, on écrit n'importe comment » >>> c'est clair qu'il ne s'agit pas d'aujourd'hui, le 4 novembre 2004.
« Aujourd'hui, je vais à l'école » >>> c'est clair que je parle bien du jeudi 4 novembre 2004. |
besoin d'éclaircir une impressision qui est devenu une habitude.
Enfin, le pire pléonasme :
Citation: - client : j'ai un PC sous Windows
- réparateur : oui, et alors ?
- client : il ne fonctionne pas
- réparateur : je sais, vous venez de le dire ! |
|