|
bobavelo |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
8032
Ancienneté : 97%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 192
|
En faisant quelque recherche sur google j'ai pu trouver un avis tres interessant, ça viens du forum homecinema:
Bonjour,
Je pense que tu n'as pas du lire depuis longtemps ce qu'on arrive à faire avec un PC en traitement du son ou bass management, pour obtenir l'équivalent, si toutefois c'était possible, avec du matériel HC, il faudrait sortir beaucoup plus d'argent qu'une très bonne carte son, même de très haut de gamme..
En ce qui me concerne je trouve la remarque de /noah/ pertinente, il suffit de voir les gens qui ont choisi l'option d'une carte son de haut de gamme avec exploitation analogique et qui n'ont rien eu à toucher avec l'arrivée de la HD. A rapprocher du coût final du renouvèlement complet du matériel à la fois du PC et de l'intégré HC pour simplement transmettre et décoder le signal transitant par la HDMI.
Avec en plus toutes les incertitudes liées à un "standard" balbutiant, je saisis mal l'opportunité d'investir aujourd'hui dans du matériel qui risque fort, comme d'habitude, de devenir obsolète avant même d'être exploité correctement.
Rappelez vous ce qui s'est passé aux débuts du son Home cinéma digital avec le changement de gamme d'amplis HC tous les 10 mois.
Patrick
Ce qu'il dit va dans le sens economique qui me plait bien, surtout pour les son HD qui arrive. Ce servir juste de l'ampli pour amplifier le son et faire le decodage par une tres bonne carte son. Ce qui est vrai revient sans doute moins cher que de ce payer un tout nouvel ampli avec tout les sigles qui vont bien.