|
koks |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
6813
Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 140
|
Citation: Message écrit par Cthulhu22, le 08-12-2007 à 01:50
J'aimerai avoir vos conseils avisés pour l'achat d'une console de jeux pour salon.
En console de jeux, je n'y connais absolument rien, je n'en ai jamais eu.
J'ai cru comprendre que seule la Wii se démarquait des autres, notamment avec un coté ludique/multijoueur assez poussé. Est-ce réellement le cas ? Est-il quand même possible de s'occuper avec cette console lorsque l'on joue seul ? (jouer seul à Guitar Hero ou au bowling ....)
En ce qui concerne les autres (XBox 360 et PS3), quelle est la meilleure console ?
Je n'ai pas d'a priori sur telle ou telle console, je ne cherche pas l'exclusivité Halo/machin truc.
Je n'ai pas d'écran plat 257 pouces Full HD. J'ai encore un écran à tube cathodique ... Ceci dit il me faudrait une console qui tient la route et tienne quelques années.
Je n'ai pas besoin que la console soit un PC complet, juste qu'elle permette de jouer.
Est-il possible d'installer des jeux sur les disques durs contenus dans les consoles ?
Ces disques durs sont-ils changeables ?
Peut-on jouer a partir d'un DVD qui me sert de copie de sauvegarde d'un original ... ? Si non, y a-t-il un moyen détourné ?
Jouer sur internet, est-ce payant ? (abonnement simple, abonnement aux jeux en supplément, ...)
Si vous avez des remarques sur les consoles, merci de m'en faire profiter !
Ps: ce n'est pas une console pour moi, mais pour mon frère qui à 15 ans (si ça peut influer dans le choix )
Ps2: je ne suis pas anti microsoft, ni anti sony, ... je veux juste la meilleure console |
Si tu veux une console avec laquelle ton frère veux/peut jouer avec ses sauvegardes c'est la Wii ou la x360, cette dernière étant simple à modifier, il te faudra graver sur des DVD-+DL!
Pour la lecture de DVD, la x360 et la ps3 le font.
Pour la HD, le choix se porte sur la x360 et/ou ps3, la Wii n'étant pas faite pour ça (image très crade sur un écran HD).
Pour un écran de "base", toutes sont bonnes, les next gen étant tout de même plus adapté au HD!
Installation de jeux sur disque dur, aucune ne le fait pour l'instant chez les consoles next gen, la xbox et la ps2 le faisait.
Pour jouer sur internet, chez Microsoft c'est payant mais la qualité et le nombre de jeux est au rendez-vous, sur la ps3 c'est gratuit mais le nombre de jeux n'est pas encore au rendez-vous, sur la wii, c'est possible, gratuit et parfois payant (selon le l'éditeur).
Tu ne parles de tarif, actuellement la Wii reste toujours sur son prix initial de 249€, pas de promo, les jeux vont de 25€ à 55€, la ps3, 2 versions pour la console, la moins cher étant la moins intéressante (399€, 40Go), l'autre étant à 499€ (60Go), des jeux allant de 35€ à 80€ (oh la vache), la x360 plusieurs versions (trop?), la moins cher à 300€ jusqu'à 449€ (version Elite) et promotion pour l'achat de la console avec 50€ de réduction! D'ailleurs il y a un bon plan à faire la dessus dans les magasins Leclerc, ils ont fait ça l'année dernière en Décembre, par tranche de 100€ il faisait cadeaux de 20€, donc une x360 Elite à 449€ - 50€ (promo microsoft) - (4x20€)= 299€ une Elite, c'est une promo qui dur juste 1 ou 2j, pas mal de potes ont acheté leur consoles comme ça!
Reste une inconnue de taille, ton frère aime quoi comme jeux, quels sont ses favoris? Parce qu'on parler de chiffre, de puissance, mais c'est les jeux qui font qu'on achète ou non une console!

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 15 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 23 Secondes en ligne
|