Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > nouvelle partitions dans espace non alloué

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2839

Ancienneté : 99%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 113

nouvelle partitions dans espace non alloué

J'ai installé un nouveau disque dur que je voulais partitionner en 4. Pour je ne sais quelle raison un espace n'a pas été alloué.

J'ai donc décidé de créer une nouvelle partition. Il me propose de formater cette partition avec des systèmes de fichiers NTFS ou FAT32; pour les trois autres partitions j'ai choisi FAT32.

Quelle est la différence entre les deux systèmes ? Peut-on créer des partitions avec l'un des systèmes et d'autres avec l'autre ?

Merci d'avance de votre aide

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 61 Jours, 10 Heures, 11 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 31-07-2002 10:58
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 27

Ancienneté : 100%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 145

Les deux systèmes de fichiers différent un peu, sachant que le NTFS est un peu plus fiable, mais pas forcément compatible avec ton système d'exploitation. Si tu es sous XP ou 2000, pas de problème. Sinon, à éviter, sous peine de ne pas pouvoir lire la partition...

Dans le doute, FAT32 est très bien

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 31-07-2002 11:03
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fuckthepast  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1993

Participation : 4%
Sujets Lancés : 79

SALut !

Pour ce qui est du NTFS, systeme de fichier de windows NT et 2000 puis XP, il semble meilleur d'un point de vue sécurité, protection des données, taille de cluster inferieure...

La FAT32 est celui de WIN9x et Me ... pas terrible ...

A mon avis, tu as windows XP ???

Si oui , choisi NTFS et ensuite transforme tous les DD en NTFS

Voila ce que je peux dire, des experts interviendront certainement pour me corriger !

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 31-07-2002 11:05
Cliquez ici pour voir le profil de fuckthepast Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fuckthepast Ajouter fuckthepast à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Je tourne sous xp. Est-ce que ça présente un intérêt d'avoir une partition (celle réservée aux jeux) avec NTFS ?

Old Post 31-07-2002 11:06
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MacFly  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 488

Participation : 2%
Sujets Lancés : 24

petit extrait du site :

http://www.autourdupc.com/index.htm...teriel/FATs.htm

Propriétés de FAT32 :

Partition de taille maximum théorique de 2048 GO
Chaque partition peut contenir un maximum de 2 097 152 fichiers
Limité à 65,535 entrées dans le répertoire principal du disque dur
Les noms de fichiers longs sont supportés sous VFAT Windows® 95/98 - VFAT écrit des entrées supplémentaires dans une table d'allocation modifiée contenant les noms longs (maximum 255 caractères)
Avantages :
Clusters de petite taille (jusqu'à 4K)
Répertoire principal réallocable permettant de stocker un grand nombre d'entrées
La Table d'Allocation des Fichiers (FAT) et le secteur de boot primaire (Master Boot Record - MBR) peuvent être déplacés
Des sauvegardes de la FAT et du MBR peuvent être effectuées avec les outils appropriés
L'écriture sur la FAT secondaire peut être désactivée ; peut fonctionner directement à partir de la FAT secondaire si la principale n'a pas les bonnes informations concernant un secteur défectueux
Inconvénients :
uniquement compatible avec Windows® 95 OSR2/98 - inaccessible si la partition FAT 32 est bootée depuis un média formaté sous un autre système d'exploitation autre que Microsoft Windows® 95 OSR2 ou Windows® 98
Petite perte de place - meilleure gestion des grands disques
Non compatible avec beaucoup d'utilitaires disques

Propriétés de NTFS :

Prise en charge de partition jusqu'à 16 exaoctets (10E18)
Niveau de sécurité C2 (homologué pour les usages gouvernementaux)
Support des noms longs
Avantages :
Clusters de petite taille
Les performances ne se dégradent pas avec l'augmentation de taille des partitions
Support de la compression de fichiers et de dossiers
Remappage automatique des mauvais clusters
Peu de maintenance disque pour les réparations
Inconvénients :
Seulement compatible avec Windows® NT
Grande perte de place - ne doit pas être utilisé avec des disques inférieurs à 400 MO
Impossible de formater une disquette en système de fichiers NTFS

en résumé NTFS , c'est mieux

on peut mélanger les 2

on peut convertir FAT32 en NTFS

certains programmes ( essentiellement DOS ) tournent pas sous NTFS

Temps en ligne : 2 Jours, 19 Heures, 50 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 31-07-2002 11:06
Cliquez ici pour voir le profil de MacFly Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MacFly Ajouter MacFly à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Tout dépend de ton OS.

Pour le disque où tu installes ton OS, il faut du NTFS si c'est du win NT (2000 ou XP par expl). Sinon c'est du win98 ou 95 il te faut du FAT32.

Si tu mets du win98, les autres partitions doivent aussi être en FAT32, sinon win ne les verra pas. Si ton OS est du NT, alors tu as le choix, il verra le NTFS et le FAT32.

Après les différences entre les 2, je sais pas trop. Pour ma part, je suis sous winXP, j'ai tout mis en NTFS. Il parait que c'est légèrement plus lent mais plus sécurisé. Il y a déjà eu des posts sur ce sujet, y'a pas très longtemps en plus, tu devrais faire une recherche avec comme clé "partition" par exemple, tu trouverais d'autre infos

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 31-07-2002 11:08
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

rhooooo comment j'me suis fais grave griller Quand j'ai commencé ma réponse personne n'avait encore répondu....vraiment lent ce matin !!

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 31-07-2002 11:10
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Merci à tous

fuckthepast  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Mac fly : Pas mieux !

Cliquez ici pour voir le profil de fuckthepast Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fuckthepast Ajouter fuckthepast à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MacFly  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

euh j'ai pas trop de mérite , copier/coller du web...

Old Post 31-07-2002 11:14
Cliquez ici pour voir le profil de MacFly Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MacFly Ajouter MacFly à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Banni(e)

Déconnecté

ah ?!?? bon ?? mais quand meme t'as fai tun effort de recherche !

Old Post 31-07-2002 11:17
Maitre

Déconnecté

Bien vu naturalsticker. J'aurais effectivement dû commencer par là.
Je pense qu'au vu de toutes vos réponses je vais choisir le NTFS

Encore merci et @ +

Old Post 31-07-2002 11:21
Confirmé

Déconnecté

ben oui ... j'ai même mis le lien au début de ma réponse , car il faut toujours citer ses sources...

Old Post 31-07-2002 11:21
Il est actuellement 01:12 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > nouvelle partitions dans espace non alloué

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 48 minute(s)
Page générée en 0.011376 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.