|
Wayne Schlagel |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
13128
Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509
|
Bon, là, j'ai du boulot à répondre à toutes vos remarques.
Allez, en vrac :
- Full HD : pour si X360 ou PS3. Sinon, pas la peine d'investir. J'ai mis dans mon magasin Shrek3 sur un HD-DVD, ben il n'est qu'en 720p... Donc même si on investit, on n'est pas sur de pouvoir profiter un jour pleinement de son investissement. Y a de quoi se sentir un peu déconcerté.
Pour info, les hauts de gamme ont un sytème qui va créer artificiellement une ligne sur 2 pour simuler le full HD. Imaginez que vous regardiez une séquence télé en 480 lignes sur un 1080.. faut bien tricher pour pouvoir regarder Derrick !
Samsung en général :
- pas mal de retour concernant le pied plastique carrément zéro. Pas stable, pas toujours droit au déballage et a tendance à avoir du jeu avec le temps. ( y a qu'à voir mes modèles expo...)
- contour noir laqué extrêmement génant mais c'est commun à 95% des LCD actuels. Seul Sony a compris le problème avec ses contours noirs mats. En efet, on achète du LCD pour ses qualités anti-reflets et on se jette sur le premier écran laqué noir... comme si on regardait un film sans éclairage dans la pièce...
- le son : oui, effectivement pas terrible mais c'est logique, Samsung vend des kits 2.1 ou 5.1 pas trop cher et ça permet aux vendeurs de faire du produit de complément.
- un autre truc insupportable qui revient tout le temps : impossible de l'obliger à garder un format d'écran au rallumage. je m'explique : il se remet systématiquement en 16/9 quelque soit la chaine qu'on regarde, même une qui est tout le temps en 4/3 (BFM, I-Télé...). Bonjour l'usure du bouton "picture size" hihi
Achats de télé en général
- Garantie longue durée : oui à 200% sur du LCD car ça repart obligatoirement chez le fabricant et là, ça risque de couter cher... sauf que Samsung met en place en ce moment un système de valise qu'il envoie au SAV avec la dalle neuve et tout ce qui va bien avec. Mais faut que le SAV ait l'agrément de Samsung (accords commerciaux avec le magasin)
- Les soldes : faut vraiment être naïf pour croire que les magasins vont solder les produits qui se vendent le plus en ce moment.... héhé
Nous, on va en vendre un qui est bancal, à cause de ce fameux pied en plastique bidon.
- le web : hors de question d'en commander un sur internet, trop de risque de pixel mort non pris au déballage alors que la plupart des magasins font l'échange dans les 7 jours. Et concernant les prix, je prends par exemple le Samsung 40M86BD. Monsieur Prix me le trouve entre 1199 et 1838 !!!!! Oui, oui, vous ne rêvez pas ! Ben en cherchant un peu près de chez soi, on le trouve à 1390€ eco particpation comprise, avec les services de garantie d'un grand magasin (accueil, réactivité, 2 ans...). Pensez-y
Ce sera tout pour ce soir, kje suis dispo pour vous aider