|
MadMagoux |
 |
Schtroumpf Donkey 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
6473
Ancienneté : 97%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 87
|
Citation: Message écrit par heros de l'amer, le 13-02-2008 à 08:49
si on avait le même type de syndicalisme en france (obligation de se syndiquer pour avoir certains boulots, obligation pour tout le monde de participer à la grève quand elle est déclenchée) tu crierais au scandale, au bolchevisme.
c'est quand même bizarre quand même, car dès que ça se passe en france, c'est haro sur ces salauds, des fainiants irresponsables qui nous prennent en otage. |
On est en plein dans le détournement de topic, mais bon...
J'apprécie les remarques de Soopajud et Sumatriptan - toujours aussi caustique mais tu t'es adoucis je trouve ...
Personnellement, je pense qu'il faudrait un mix entre les syndicats français et américains. L'obligation n'est pas la meilleure des solutions, mais quand on voit le résultat en France, je n'arrête pas de me dire qu'il manque un syndicat un tant soit peu plus fort dans notre pays. Je ne suis pas nostalgique des années 60-70, mais tout de même, il y avait plus de mobilisation et plus d'implication de la part des gens à l'époque...
Je me trompe peut-être, mais je reste un doux rêveur. La voix des syndicats savaient se faire entendre avant, aujourd'hui, surtout avec une absence totale de pouvoir d'opposition - bravo la gauche - les gouvernements ont presque trop les coudées franches et les syndicats en sont même à se vendre pour continuer d'exister... Dommage...

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne
|