|
polkaïna |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
13281
Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560
|
[CRITIQUE] Le Prestige / The Prestige (2006) - USA / GB - Christopher Nolan
Le Prestige / The Prestige
Film américain, britannique
Année de réalisation : Etats-Unis (2006)
Date de sortie : 15 Novembre 2006
Genre : Thriller, Fantastique
Durée : 02h08
Réalisateur : Christopher Nolan
Scénaristes : Christopher Nolan & Jonathan Nolan, d'après le roman de Christopher Priest
Acteurs : Hugh Jackman, Christian Bale, Michael Caine, Scarlett Johansson, David Bowie, Andy Serkis, Jamie Harris, Piper Perabo...
Synopsis
---------------------------------------------------
Londres, au début du siècle dernier...
Robert Angier et Alfred Borden sont deux magiciens surdoués, promis dès leur plus jeune âge à un glorieux avenir. Une compétition amicale les oppose d'abord l'un à l'autre, mais l'émulation tourne vite à la jalousie, puis à la haine. Devenus de farouches ennemis, les deux rivaux vont s'efforcer de se détruire l'un l'autre en usant des plus noirs secrets de leur art. Cette obsession aura pour leur entourage des conséquences dramatiques...
Mon avis
----------------------------------------------
Une critique tardive pour un film sur lequel je suis tombée par hasard et dont je n'avais pas entendu parler... et pourtant... quel film!
Sortant des sentiers battus, on se laisse volontiers enchanter et embarquer par cette intrigue pleine de rebondissements dans le monde de la magie.
C'est fort bien interprêté, tant par Hugh Jackman que par Christian Bale (que j'avais déjà adoré dans Equilibrium et si on a toujours tendance à préférer l'un des protagonistes dans un film et qu'ici, c'était plus le personnage de Freddy (moi aussi je veux bien être intime avec lui!), on comprend néanmoins celui d'Ogier et on ne lui en veut pas tant que ça au final!
David Bowie est méconnaissable, de même que Michael Caineau début, et Scarlett, ben j'accroche toujours pas plus que cela... 
Un film à voir aboslument car original, un scénario bien ficelé avec pleins d'indices semés ça et là (ce qui vaut le coup de le revoir!), et un duo principal d'acteurs qui fonctionne bien! 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne
|