|
Arcum |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
13487
Ancienneté : 86%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 58
|
Citation: Message écrit par soopajud, le 27-03-2008 à 15:15
a chaque réinstallation de ton systeme tu es obligé de sauvegarder tes mails et tes adresses...
A quoi cela sert-il à part perdre du temps?
A mort les client mail, je trouve cela vraiment stupide maintenant..
Admettons que tu ne sois pas chez toi et que tu veuilles retrouver un mail datant d'il y a 6 mois.. comment tu fais ? et ben c'est la merde.... Gmail>Archivage> plus de suppression, tu retrouves tes mails par la simple recherche de mot clé, même des mails datant d'il y a un an, 2 ans, etc..
Et puis le principal, c'est que ça ne te bouffe pas d'espace disque ! C'est tout sur un serveur, à l'abri, au chaud, en détente.. |
Mes archives et mes dossiers courants sont sauvegardés sur une partition séparée de mon OS, du coup, même en cas de plantage, je ne paume rien. Si mon disque dur crame, il crame, mais les pièces jointes vraiment sensibles sont stockées sur différents lecteurs. De plus, la fonction "recherche" d'Outlook me sert énormément, et j'ai peur qu'avec la seule interface web de gmail, les recherches soient beaucoup plus longues...
Par ailleurs, j'envoie très souvent des pièces jointes assez volumineuses, d'un peu moins de 20Mo (en les fractionnant parfois), et c'est quand même plus facile à manipuler avec un client de messagerie. Autre chose, les fonctions calendriers/contacts/rendez-vous et la synchronisation avec mon Smartphone me facilitent grandement la vie pour harmoniser mon emploi du temps (j'ai souvent manqué de mourir étouffé sous les post-it).
En dernier point, en cas d'extrême urgence, une prise en main à distance de mon PC s'est avérée nécessaire, mais était loin d'être un problème. J'irai même jusqu'à dire que le fait d'avoir un client m'a permis de récupérer des messages alors que le webmail de Free plantait...
Pour cet ensemble de raisons soopajud, je souhaite conserver un client mail. Mais pour une utilisation basique, je conçois qu'on puisse facilement s'en passer.