Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [RIP] Arthur C. Clarke

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

[RIP] Arthur C. Clarke

Ce matin, j'ai appris la disparition du grand écrivain de science fiction, scientifique et vulgarisateur, Arthur Charles Clarke.

Surtout connu pour son "2001, l'odysée de l'espace", il avait écrit bien d'autres romans.

C'était un écrivain qui essayait de coller à la science sans trop la dépasser. Pas d'hyper espace chez lui, pas d'armes désintégratrice, pas de vaisseaux spatiaux qui traversent les galaxie comme si on était en voiture, etc etc... Une science futuriste, certes, mais néanmoins réaliste, rien qui ne semble impossible à priori.

Il avait inventé, entre autres, le concept des satellites géostationnaires. Par contre, il les voyait immenses et habités.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 20-03-2008 13:09
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

C'est clair que ta description colle parfaitement avec la fin de 2001 l'odyssée de l'espace, avec Rama révélée aussi.

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 20-03-2008 14:48
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Rama révélée avait été écrit en collaboration avec Gentry Lee, aussi. On y retrouvait beaucoup moins l'esprit de Clarke que dans le 1er Rama.

Old Post 20-03-2008 17:43
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Sujets Lancés : 354

Dans l'esprit de ce que déclare serial, j'ai bcp aimé "Les Fontaines du Paradis" qui a vulgarisé le concept de l'ascensur spatial.

Mais il a ecrit d'autres romans nettement plus ésotériques comme "Les Enfants d’Icare" (la race humaine évolue et se fond avec un super-esprit )

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 31-03-2008 14:56
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Marrant, parce que "Les Fontaines du Paradis" est depuis presque 2 mois dans mon cartable et je n'arrive à l'avancer qu'à grand peine. De bons passages mais pas mon préféré.

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 31-03-2008 17:51
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Mais il est trés bien, "les fontaines du paradis".

Ce que j'aimais surtout, c'était ses nouvelles sur l'exploration spatiale.

Les premiers pas sur la lune, par exemple, réalisées non par une petite équipe de 3 hommes, mais avec 3 grandes fusées (une russe, une anglaise, une américaine) et tout un équipage de scientifiques qui agissaient un peu comme ils voulaient.

Old Post 31-03-2008 19:21
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 118

Oouh, ce décès m'avait échappé.

J'ai lu l'intégrale de Rama assez récemment suite à sa ré-édition, et bien entendu 2001, 2010 et 2061 et 3001

pour compléter la nécrologie du monsieur (source cafard cosmique)

Citation:
L’écrivain de science-fiction britannique Arthur C. CLARKE, est mort mercredi à l’hôpital Apollo du Sri Lanka, à l’âge de 90 ans. Il avait été hospitalisé il y a quatre jours après que son état de santé se soit brusquement détérioré. Ses funérailles pourraient se dérouler samedi, au cimetière de Colombo.

Cloué sur un fauteuil roulant depuis 30 ans, suite à une polio contractée pendant l’enfance, CLARKE s’était retiré au Sri Lanka, qu’il avait découvert dans les années 1950 à travers sa pratique de la plongée sous-marine, l’une de ses grandes passions. L’écrivain avait fêté son 90ème anniversaire le 16 décembre dernier sur l’île. Il avait soufflé une seule bougie sur son gâteau d’anniversaire au cours d’une fête organisée par le gouvernement et à laquelle avait participé le chef de l’Etat.
CLARKE avait alors émis trois vœux : avoir la preuve d’une vie extraterrestre, "mais, avait-il ajouté, nous attendons toujours qu’E.T. nous téléphone ou nous fasse signe" ; voir l’humanité sortir de sa dépendance du pétrole et se tourner vers des énergies propres - "nous ne pouvons tolérer que le charbon et le pétrole fassent cuire à petit feu notre planète" ; enfin assister à la fin de la guerre civile qui a fait 70 000 morts dans son île d’adoption depuis 1983.
A l’occasion de ce 90ème anniversaire, Arthur C. CLARKE avait enregistré un message d’adieu à destination de ses amis. La vidéo de celui-ci est, selon sa volonté, disponible gratuitement sur Youtube.

<object width="425" height="355"><aram name="movie" value="http://www.youtube.com/v/3qLdeEjdbWE&hl=fr"></param><aram name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/3qLdeEjdbWE&hl=fr" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object>

Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 11-04-2008 16:10
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 00:35 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [RIP] Arthur C. Clarke

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 12 minute(s)
Page générée en 0.020809 secondes en exécutant 37 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.