Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Littérature > [CRITIQUE/LIVRE] La Fin des temps (1985) - JP - Haruki Murakami

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 118

Post [CRITIQUE/LIVRE] La Fin des temps (1985) - JP - Haruki Murakami

synopsis d'Amazon

Citation:
Le narrateur, un informaticien de très haut niveau, qui effectue des missions spéciales, apporte un jour sa collaboration à un vieux savant dont le laboratoire se situe dans les sous-sols obscurs d'un immeuble. Dès lors, il est entraîné dans une aventure terrifiante. Parallèlement à ce Hard-boiled wonderland, interviennent en alternance les chapitres de La Fin des temps : le narrateur se trouve prisonnier d'une ville onirique, peuplée de licornes au pelage doré. Les deux intrigues se rejoindront finalement. De même que son personnage flirte avec d'anodines jeunes filles, Haruki Murakami courtise ici le mythe - ce qui nous vaut une fable d'une prenante étrangeté. Ce roman a obtenu au Japon le prix Tanizaki.

mon humble avis :
j'ai débuté La Fin des temps qu'on m'avait offert "faute de mieux" n'ayant plus rien (comprendre plus de bouquin de sf) à lire. Trés bonne surprise que ce livre à la construction originale, aux deux histoires mélées, clairement différenciées au début entre monde réel et onirique mais où pourtant rien n'est si clair. Je suis plutôt nul pour pondre une vraie critique mais cette histoire est suffisament originale et intéressante pour que je vous la souligne !
Ne vous attendez pas à une histoire "hi tech" même si on parle d'informaticien de haute volée, ni à une histoire "fantastique" malgré la présence de licornes, mais à un ensemble plutôt indescriptible, un tantinet poétique, drôle et émouvant à le fois.

site officiel de l'auteur : http://www.randomhouse.com/features...mi/site.php?id=

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 09-10-2007 17:45
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 zevince  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 10414

Ancienneté : 96%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 23

Je suis de ton avis, excellent livre, un peu onirique, mais captivant, bien ecrit et traduit... un delice de livre !

Temps en ligne : 11 Jours, 10 Heures, 42 Minutes, 24 Secondes en ligne

Old Post 12-10-2007 16:17
Cliquez ici pour voir le profil de zevince Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zevince Ajouter zevince à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kiM  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13748

Ancienneté : 84%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 31

Moi aussi j'ai trouvé ce livre très bien. Original, captivant, un monde "fantasmagorique" à part.
un plebiscite....

Je vous conseille La course au mouton sauvage du même auteur.

Temps en ligne : 2 Jours, 5 Heures, 47 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 27-11-2007 13:33
Cliquez ici pour voir le profil de kiM Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kiM Ajouter kiM à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mrkaymrkay  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 4959

Ancienneté : 98%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 24

Beaucoup aimé ce livre aussi, très original par son theme et la façon de le traiter.

Murakami (Haruki) est un de mes auteurs japonais préféré, j'ai aussi beaucoup aimé la course au mouton sauvage cité par kiM.

Vient de sortir Kafka sur le rivage du meme auteur

Temps en ligne : 10 Jours, 7 Heures, 28 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 31-03-2008 22:15
Cliquez ici pour voir le profil de mrkaymrkay Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de mrkaymrkay! Trouver plus de messages de mrkaymrkay Ajouter mrkaymrkay à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 12:07 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Littérature > [CRITIQUE/LIVRE] La Fin des temps (1985) - JP - Haruki Murakami

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 11 heure(s) et 43 minute(s)
Page générée en 0.016447 secondes en exécutant 33 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.