|
cami |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
2
Ancienneté : 100%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 221
|
Des petits plaisirs pour profiter pleinement de la vie
J'ai reçu ce matin dans ma boîte aux lettres un petit livre sur les plaisirs de la vie, tous ces petits riens qui nous donnent le sourire et nous aident à remonter la pente ou s'évader quand on ne se sent pas très bien. Je ne suis peut-être pas la seule ici à avoir reçu ce livret mais je voulais partager certains de ces instants qui nous font voir la vie autrement. 
certaines citations sont d'écrivains et je les trouve véridiques dont une présente par l'auteur du livret que je trouve merveilleuse, pleine de sens, très simple et qui me donne le sourire:
Citation: L'intelligence de la vie, c'est d'accueillir tous ces plaisirs sans les hiérarchiser, et de toujours s'en réjouir |
Quels sont alors tous ces ptits plaisirs qu'on aime tant et qui nous rendent la vie agréable:
- croquer du chocolat et je rajouterai même s'en mettre plein les doigts!

- S'asseoir sur un banc et regarder passer les nuages

- Savoir écouter le silence et s'évader dans ses rêves

- Aller au marché pour les couleurs, les odeurs, les rencontres opportunes ou non chez le marchand de fruits et légumes... (le marché d'Aix en Provence que je trouve sublime au printemps et en été...)

- Vivre avec un chat, une petite boule de poil indomptable mais si touchante, avec une frimousse qu'on a envie de manger et un ronronnement qui apaise toutes nos angoisses

- Partir, s'évader, oser changer de vie, rompre la monotonie

- Se réchauffer autours d'un feu de cheminée, avec un gros chocolat chaud et des chaussettes épaisses

- Regarder la neige tomber derrière sa fenêtre

- faire la sieste (encore mieux dans un rayon de soleil)

- préparer un repas avec des amis, rire, discuter, savourer les plats ensemble

- Suivre une (ou des) séries télé 

- Donner du plaisir aux autres par des sourires, des paroles gentilles et réconfortantes, des gestes tendres...

- S'offrir une séance de massage, se faire couler un bon bain bien chaud avec de la musique douce et des bougies parfumées, mettre à moitié la tête sous l'eau pour pouvoir réspirer, s'abandonner, faire le vide

- Jouer du piano, de la guitare, du violon....

- Ecrire, laisser libre court à sa plume...

- Se réveiller tôt pour voir le lever du soleil

- Dire je t'aime sans compter...

- Se souvenir des belles choses (tel le titre du film...), se souvenir de ceux qui nous ont aidé, aimé, penser à leur rencontre..

- Ecouter en boucle une musique ou un air qu'on aime

- Respirer le doux parfum des fleurs

et...
- Sourire.. quand on est triste, quand on est inquiet, sourire à ses proches, sourire pour rassurer, sourire quand on aime...

et tellement d'autres petits plaisirs oubliés... bref profitons de la vie au maximum en essayant de chasser les nuages noirs de notre coeur et de nos pensées le plus possible. On ne vit qu'une fois