Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRTIQUE] Public Enemies (2009) - US - Michael Mann

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 4686

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 205

[CRTIQUE] Public Enemies (2009) - US - Michael Mann

Date de sortie : 08 Juillet 2009
Réalisé par Michael Mann
Avec Johnny Depp, Christian Bale, Marion Cotillard
Film américain.
Genre : Policier, Drame, Biopic
Durée : 2h 13min.
Année de production : 2009

Synopsis
---------------------------------------------------------------------------
Basé sur l'histoire vraie de John Dillinger, un braqueur de banque hors pair qui a sévi à de nombreuses reprises dans l'Amérique des années 30. Avancé comme "l'ennemi public numéro 1" par le patron du FBI, John Edgar Hoover, Dillinger sera traqué sans relache par Melvin Purvis, l'un des agents fédéraux des plus efficaces

Critique
-------------------------------------------------------------------------------
Tout d’abord un très bon film

Une distribution intéressante avec bien sur l’incontournable jonnhy DEPP très a l’aise dans ce rôle de gangster très dur mais ayant un brin d’humanité, une Marion Cotillard qui colle de part son physique ( de rêve ) parfaitement a l’époque et une pléiade d’acteurs de second rôle que l’on a vu dans de nombreuses séries récentes ou moins récentes, et le super C. BALE que j'adore depuis american psycho.

Une réalisation qui peut déstabiliser et un grain de film très surprenant !

En effet Michael Mann a pris le parti d’utiliser des plans très serrés, il n’y a pratiquement aucun plan large, on se trouve du coup toujours très près de l’action et des personnages mais malgré l’intérêt de la chose et le rendu excellent , cela donne quand même un peu mal à la tête et aux yeux quand l’action s’emballe ..du coup sur certaines scènes il a su prendre un tout petit peu de recul.
Mais le plus surprenant c’est encore le grain du film, je ne saurais pas dire si c’est un grain de film français ou plutôt un grain de docu-fiction .En tout cas par moment on ne le vois pas mais à d’autres moment ça saute au yeux tellement les couleurs font « vrai » et tellement ça fait ressortir certains défaut du visage ou autres détails.
Une bande son qui n est pas omniprésente mais qui rythme super bien certaines scènes comme par exemple les braquages de banque ( un petit air entraînant qui ressemble à une balade)
J’ai vraiment bcp aimé ce film à cause de ces petites originalités,.pour le reste ça reste un film retraçant la vie d’un gangster, un film très bien mené et très bien interprété.

Une belle machine qui sort des chemin battu …

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 36 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 23-07-2009 15:58
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

up

Old Post 24-07-2009 11:29
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

désolé mais je l'ai toujours pas vu depuis hier

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 24-07-2009 12:00
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kristof  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13679

Ancienneté : 85%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 160

Pas vu, ou plutôt pas "encore" vu
Mais très intéressé par un Michael Mann

The Unix way of sex => unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep
Quand on pense que 53% des français pensent comme Steevy et Doc Gynéco, ça fait froid dans le slip
Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre - Benjamin Franklin

Temps en ligne : 31 Jours, 12 Heures, 10 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 24-07-2009 19:18
Cliquez ici pour voir le profil de kristof Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kristof Ajouter kristof à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

Vu, et très bon.

Beau grain, belle photo, rythme soutenu, dialogues ciselés, jolie portrait de personnages au milieu d'une époque que l'on pressent comme charnière, bref une réussite.

Par contre, va-t-il résister à l'épreuve du temps ?
J'ai un doute, un peu comme si son côté "Grand Classique" empiétait sur la nécessaire folie / force brute nécessaire pour traverser les âges.

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 24-07-2009 20:51
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Robygnole  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 14288

Ancienneté : 77%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 28

Je vais surement aller voir ce Week End en tout cas, vous m'avez donné envie

Temps en ligne : 14 Jours, 16 Heures, 18 Minutes, 28 Secondes en ligne

Old Post 24-07-2009 21:13
Cliquez ici pour voir le profil de Robygnole Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Robygnole Ajouter Robygnole à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

flem... nom de diou regarde le on t'a dit !!

pavix tu me fais plaisir
quant à savoir s'il passera les epoques et les generations j'aurais tendance à dire oui car tous les films de jonny DEPP ont tendance à ne pas vieillir (las vegas parano/edward aux mains d'argent) et puis la particularité de sa realisation en font un petit phenomene quand meme

Old Post 25-07-2009 21:55
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

Vu hier, et en sortant de la salle, je ne savais qu'en penser... Je ne m'attendais pas à ça (même si je m'attendais à rien de particulier)

Points négatifs : des longueurs au début (si bien que j'ai piqué une fois du nez) et manque d'action ++

Points positifs :
-une bande-son géniale (avec des variations très originales et intéressantes) et une B.O bien sympa.
- des plans bien faits
- supers interprétations, tant de Johnny Depp que de Christian Bale. Marion Cotillard est charmante tout plein.
- des phrases cultes

Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 27-07-2009 14:53
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 valere44  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 1153

Ancienneté : 100%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 349

si je puis me permettre d'ajouter un avis négatif:

un début pas terrible: les scènes s'enchainent mal, on a l'impression de les voir les unes après les autres. c'est long.
et puis, la rencontre amoureuse la plus bidon de l'histoire du cinéma.

voilà.

Temps en ligne : 17 Jours, 16 Heures, 18 Minutes, 30 Secondes en ligne

Old Post 27-07-2009 19:14
Cliquez ici pour voir le profil de valere44 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de valere44! Trouver plus de messages de valere44 Ajouter valere44 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

Vu hier soir... mon dieu que c'est mauvais ! Mann est vraiment sur le déclin mes amis ! Que reste t-il du Mann de The Last of the Mohicans, de Heat, ou de The Insider ? Pas grand chose ! J'essaierai de développer tout ça.

edit: par quoi commencer... ah oui le pire. Tout d'abord M. Mann pourquoi avoir choisi le numérique pour un film d'époque ? J'ai eu l'impression par moment de me retrouver dans un docu, ou un mauvais film. Ça décrédibilise complètement le film et l'immersion a été impossible pour moi. Ah j'oubliais les insupportables mouvements caméra à l'épaule sur certains plans, qui dans un film bourrin à la Bay peuvent encore passés mais ici vous donne la nausée ! J'en reviens toujours pas d'un tel mauvais choix technologique ! Ah oui aussi faut qu'il arrête avec ses gros plans toute les 5 minutes.

Impossible de ressentir quoique ce soit, aucune émotion, comme cité plus haut on a l'impression que les scènes s'enchainent maladroitement et l'histoire d'amour est ringarde !

Un film qui aurait dû être énorme sans ses erreurs de réalisation, pourtant y'avait vraiment de quoi faire un pur classique du genre.

Edité par Bariton le 05-08-2009 à 12:05

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 05-08-2009 08:38
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Old Post 06-08-2009 20:08
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Ce n'est que mon avis, j'y suis allé peut être un peu fort mais c'est à chaud ! Et bizarrement tout ce que t'as trouvé sympa, je n'ai pas aimé. Personnages creux, manque d'émotion, réalisation loupée à tous les niveaux, aucune immersion possible; c'est violent comme réaction mais j'ai trouvé ça nul. Y'a que la BO et les guns fight qui sauve un peu le film.

Old Post 06-08-2009 20:45
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 82

Citation:
Message écrit par Bariton, le 05-08-2009 à 08:38
Vu hier soir... mon dieu que c'est mauvais ! Mann est vraiment sur le déclin mes amis ! Que reste t-il du Mann de The Last of the Mohicans, de Heat, ou de The Insider ? Pas grand chose ! J'essaierai de développer tout ça.

edit: par quoi commencer... ah oui le pire. Tout d'abord M. Mann pourquoi avoir choisi le numérique pour un film d'époque ? J'ai eu l'impression par moment de me retrouver dans un docu, ou un mauvais film. Ça décrédibilise complètement le film et l'immersion a été impossible pour moi. Ah j'oubliais les insupportables mouvements caméra à l'épaule sur certains plans, qui dans un film bourrin à la Bay peuvent encore passés mais ici vous donne la nausée ! J'en reviens toujours pas d'un tel mauvais choix technologique ! Ah oui aussi faut qu'il arrête avec ses gros plans toute les 5 minutes.

Impossible de ressentir quoique ce soit, aucune émotion, comme cité plus haut on a l'impression que les scènes s'enchainent maladroitement et l'histoire d'amour est ringarde !

Un film qui aurait dû être énorme sans ses erreurs de réalisation, pourtant y'avait vraiment de quoi faire un pur classique du genre.

ça peut pas être pire que 2 flics à miami

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 06-08-2009 21:06
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

c'est malheureusement, pour moi, dans la continuité.

Old Post 06-08-2009 21:39
Maitre

Déconnecté

ahhhh alors c est pour ca que j aimais bien 2 flics a miami ?????

non serieux j aimais bien cette serie
pour ce qui est du film , oui je te trouve un peu radical bariton mais bon on est la pour donner son avis alors si t as pas aimé et ben ..... c est ton droit

ma prochaine critique va concerner inglorious bastard => le trailer me donne tres enviev ( j espere que nos avis convergeront cette fois )

Old Post 13-08-2009 09:33
Il est actuellement 22:22 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRTIQUE] Public Enemies (2009) - US - Michael Mann

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 21 heure(s) et 58 minute(s)
Page générée en 0.030588 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.