Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Ubuntu fréquence d'affichage...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8629

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 381

[PB] Ubuntu fréquence d'affichage...

Salut les linuxiens !

J'ai installé depuis peu ubuntu comme vous le savez...
et j'en suis ravi !
Il y a cependant un truc qui me chiffonne et dont je n'ai pas pu avoir de réponse sur le forum ubuntu (pas cool)

à chaque fois que je redémarre :

lors du login la fréquence et la résolution est parfaite
dès que j'ai tapé le mot de passe, la fréquence saute, se met à 70 au lieu de 75hz
J'ai les derniers drivers nvidia, j'ai aussi nvidia-settings (d'où je remets la bonne fréquence à chaque fois et à chaque fois je sauve la config en root...)
voici mon xorg...:

code:
# nvidia-settings: X configuration file generated by nvidia-settings # nvidia-settings: version 1.0 (buildd@vernadsky) Tue Mar 4 20:24:34 UTC 2008 # nvidia-xconfig: X configuration file generated by nvidia-xconfig # nvidia-xconfig: version 1.0 (buildmeister@builder3) Thu Feb 14 18:20:37 PST 2008 # xorg.conf (X.Org X Window System server configuration file) # # This file was generated by dexconf, the Debian X Configuration tool, using # values from the debconf database. # # Edit this file with caution, and see the xorg.conf manual page. # (Type "man xorg.conf" at the shell prompt.) # # This file is automatically updated on xserver-xorg package upgrades *only* # if it has not been modified since the last upgrade of the xserver-xorg # package. # # If you have edited this file but would like it to be automatically updated # again, run the following command: # sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg Section "ServerLayout" Identifier "Default Layout" Screen 0 "Screen0" 0 0 InputDevice "Generic Keyboard" "CoreKeyboard" InputDevice "Configured Mouse" EndSection Section "Module" Load "glx" EndSection Section "ServerFlags" Option "Xinerama" "0" EndSection Section "InputDevice" Identifier "Generic Keyboard" Driver "kbd" Option "XkbRules" "xorg" Option "XkbModel" "pc105" Option "XkbLayout" "fr" Option "XkbVariant" "oss" EndSection Section "InputDevice" Identifier "Configured Mouse" Driver "mouse" Option "CorePointer" EndSection Section "Monitor" Identifier "Configured Monitor" EndSection Section "Monitor" Identifier "Monitor0" VendorName "Unknown" ModelName "Samsung S/M 1100p" HorizSync 30.0 - 96.0 VertRefresh 50.0 - 160.0 EndSection Section "Device" Identifier "Configured Video Device" Driver "nvidia" EndSection Section "Device" Identifier "Videocard0" Driver "nvidia" VendorName "NVIDIA Corporation" BoardName "GeForce 7600 GS" EndSection Section "Screen" Identifier "Default Screen" Device "Configured Video Device" Monitor "Configured Monitor" DefaultDepth 24 Option "NoLogo" "True" Option "AddARGBGLXVisuals" "True" SubSection "Display" Depth 24 Modes "nvidia-auto-select" EndSubSection EndSection Section "Screen" Identifier "Screen0" Device "Videocard0" Monitor "Monitor0" DefaultDepth 24 Option "TwinView" "0" Option "metamodes" "1600x1200_75 +0+0; 1600x1200 +0+0; 1280x1024 +0+0" EndSection

la res et la fréquence que je veux c'est : 1600x1200 en 75 hz
si vous avez une idée, ça serait hachement sympatoche de votre part...

Aimez nous ! ---->> facebook.com/lesmonstroplantes

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 23 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 18-06-2008 17:50
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Moi je virerais ça :

code:
HorizSync 30.0 - 96.0 VertRefresh 50.0 - 160.0

et je reessaierais

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 20-06-2008 22:19
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

et ben, je vais tenter ça ce soir...
merci de ta réponse, ça fait chaud au coeur car sur ubuntu-fr.org :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=226405.

ils sont pas très bavard...

Old Post 25-06-2008 10:25
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

ben...ça n'a rien changé !
une autre idée ?

Old Post 27-06-2008 12:55
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

C'est peut-être gnome qui essaie d'être malin et fait ça automatiquement quand gdm lui passe la main. Une solution (sale) serait de rajouter ta commande nvidia-settings dans les scripts d'initialisation de gnome. Sinon, tu as fouillé dans la configuration de gdm ?

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 27-06-2008 13:19
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

je sais pas faire..
à part dans xorg.. qui apparemment indique les bonnes choses, je ne vois pas du tout comment faire..
mais si t'es là....

Old Post 27-06-2008 17:00
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

moi je pense qu'au lieu de mettre
"VertRefresh 50.0 - 160.0"
ou de l'enlever carrément, tu aurais tout intérêt à le limiter à la seule fréquence que tu souhaites, autrement dit:
"VertRefresh 75.0 - 75.0"

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 27-06-2008 18:02
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 00:34 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Ubuntu fréquence d'affichage...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 10 minute(s)
Page générée en 0.015391 secondes en exécutant 37 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.