Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [QUESTION] Suggestions pour prendre une belle photo de mon chat ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

[QUESTION] Suggestions pour prendre une belle photo de mon chat ?

Salut les amis photographistes du forum.
Je pense participer à un concours pour mettre en valeur la beauté de mon félin de chat
et lui permettre de gagner un an de croquettes gratuites (entre autre choses).
Vous avez des suggestions quant aux conditions que je pourrais réunir pour faire un
bon cliché de mon matou ?

Pour information, c'est un Maine Coon beul tabby d'environ 5 kilos qui ne sort pas.
Il a plutôt la bougeotte, donc si je dois faire une photo, il faut ruser.

Chez moi, il y a des tapis plain verts, gris, rouge, bordeau, pêche, terracota.
Le sol est un carrelage blanc avec des zèbrures (type marbre).

Je n'ai pas un appareil très évolué, mais je sais règler la profondeur de champ ainsi que l'exposition.
Pour info, c'est un sony DSC-H1
Au cas où vous m'indiqueriez des indices sur leès règlages à effectuer.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 20-06-2008 07:27
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

salut dez

1) le maine coon est mon chat préféré et tu as bien de la chance
2) le concours sera soumis aux votes des internautes ? si oui, prevois une campagne efficace dès le début du concours, car les vainqueurs de ces concours ne sont pas les plus beaux en général...mais ceux dont les proprios ont un bon "reseau"...

3) pour la photo :

- essaie de composer une lumiere assez douce dans ton chez toi, puisque ton chat est en interieur
- pas de flash interne ==> temps de pose un peu rallongé
- mise au point sur l oeil du chat
- profondeur de champ à faire varier selon la position du chat
- SE METTRE SI POSSIBLE A HAUTEUR DE L ANIMAL pour la photo

si tu as besoin de "retouches" pour la bete, n hesite pas à demander

ps : va jeter un coup d'oeil ici :
http://www.chatterie-koolkat.com/

(le photographe est une pointure dans son genre...et sa femme gere un elevage de maine coon et sphinx)

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 20-06-2008 08:14
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

Merci, je vais faire quelques essais.
J'avais déjà remarqué que le Flash (incorporé à l'appareil) dénaturait les couleurs de la bête (il est brun sur les photos).
Je vais essayer de le choper quand il est Zen.
Je vous mettrai mes essais ici.

Ps : pour la mise au point sur l'oeil :
J'opte pour la mise au point manuelle et je prends comme point de visée le petit carré et je le cale sur l'oeil, c'est ça plus ou moins ? Est-ce que je dois prévoir une profondeur de champ réduite pour "flouter" un peu l'arrière de la bête (histoire de faire un petit effet ?

Et pour te répondre, oui, c'est une photo à mettre en ligne; mais ça me permet aussi d'apprendre un peu à faire des photos de manière correcte.

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 20-06-2008 08:37
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

pour la MAP, tu mets l'oeil dans le collimateur central, tu shootes et apres tu peux recadcrer pour donner de la dynamique à la composition...

pour la profondeur, il faudrait que tu fasses plusieurs essais, car seul le resultat escompté determinera la valeur de la profondeur...

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 20-06-2008 08:43
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 00:33 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [QUESTION] Suggestions pour prendre une belle photo de mon chat ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 9 minute(s)
Page générée en 0.014829 secondes en exécutant 34 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.