Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [CONSEIL] Mandataire auto par internet

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

[CONSEIL] Mandataire auto par internet

Salut à tous,
sauf erreur de ma part, il n'y a pas eu de topic sur ce thème, pardon si je me trompe.

Alors voilà, comme je pense peut-être à changer ma p'tite 206 (mais pas pour une TT, mÔi ), je farfouille un peu sur le net pour avoir des avis sur certains véhicules, la Seat Leon ou la Toyota Auris notamment qui me plaisent pas mal (d'ailleurs à ce sujet, si quelqu'un sur Oxmo en possède une, qu'il n'hésite pas à me donner son avis éclairé ici ou par mp )

Et donc lors de ces recherches googlesques, je me suis rendu compte qu'il existait une multitude de sites qui proposent des autos neuves à prix cassés, les réductions pouvant aller sur certains modèles jusqu'à -33 % quand même !!

Alors, fausse bonne affaire ou système fiable ? Certain(e)s d'entre vous ont-ils déjà eu recours à ce genre de sites et si oui, quel est votre retour d'expérience ?
La remise est-elle vraiment énorme ou un concessionnaire "basique" peut-il descendre de la même façon sur un produit identique ?

J'avoue que j'achète beaucoup sur le net pour tout ce qui est matériel info ou mobilier mais j'ai un peu peur de passer le cap pour un véhicule.
J'ai pour ma part toujours acheté ma voiture (mais j'en suis qu'à la troisième) d'occasion dans un garage en faisant reprendre la précédente. Je trouvais qu'acheter un véhicule neuf était aberrant au vu de la perte de côte à peine la porte du concessionnaire franchie, mais là entre la promo du mandataire et la décôte gouvernementale sur certains modèles, ça change un peu la donne, non ?

Une liste non exhaustive de mandataires :

http://www.auto-ies.com/
http://www.auto-ici.fr/mandataire-a...car-import.html
http://www.clicauto.fr/
http://www.aramisauto.com/
http://www.elite-auto.fr/
http://www.jmpautomobiles.com/
http://bassauto.fr/
http://www.autobooker.fr/
http://www.autopromo.com/
http://www.autostoc.fr/
http://www.detaxauto.com/
http://www.mandataires.net/
http://www.concessiondirect.com/index.php

et ce n'est que la première page de google, c'est hallucinant ! cette abondance montre que ça semble vraiment être un filon très lucratif, tout ça...

J'ai également trouvé cette page de conseils sur l'achat : http://www.vivremalin.com/auto_achat.htm

avec notamment un lien en milieu de page qui place Toyota en tête de la fiabilité, et par contre Seat dernier en coût d'entretien

Merci d'avance pour vos avis et votre participation à la discussion

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 27-07-2008 11:37
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 L'ivrogne du 5e  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 14224

Ancienneté : 79%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 48

Re: [CONSEIL] Mandataire auto par internet

Citation:
Message écrit par fleming, le 27-07-2008 à 12:37

Merci d'avance pour vos avis et votre participation à la discussion

Oh mais de rien,quand on peut rendre service..

Temps en ligne : 11 Jours, 14 Heures, 32 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 27-07-2008 12:01
Cliquez ici pour voir le profil de L'ivrogne du 5e Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de L'ivrogne du 5e Ajouter L'ivrogne du 5e à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Jean-Mi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 8011

Participation : 1%
Sujets Lancés : 19

Slt,

Bon, pour commencer, j'ai un monospace toyota corolla verso depuis bientot 2 ans et je n'ai rien à dire :

Entretien budget moyen, environ 160 € la révision
Garantie : ils ne discutent même pas, il changent un point c tout, ça c'est ROYAL (après vérification et constation bien sur)

Il faut savoir que ces dernières années toyota axe sur le service client un maximum

J'en suis très content mais je vais le vendre et changer car pour moi en consommation sur paris, c'est un vrai gouffre 8,5 l /100
bon c un 177 cv turbo diesel aussi

Pour les mandataires, apparemment les mieux placés sont Elite-auto et auto IES, bcp en sont largement satisfaits.

Pour être passé par un mandataire en 1996, je peux te dire que si le mandataire est réglo, il n'y aura pas de problèmes, il te donnera le véhicule prêt, clés en main et immatriculé

Après ce sera peut-être, les concessionnaires qui vont tirer la gueule mais tu t'en fous, c'est une garantie EUROPEENNE donc ils sont obligés de l'appliquer...
@+

Temps en ligne : 6 Jours, 22 Heures, 8 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 27-07-2008 12:14
Cliquez ici pour voir le profil de Jean-Mi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Jean-Mi Ajouter Jean-Mi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

Je n'apporte rien au sujet, mais juste pour réagir au graphique très intéressant, je ne regrette absolument pas mon ancienne Honda qui correspondait tout à fait à l'excellente place qu'occupe la marque sur ce graph (très peu chère en entretien et hyper fiable) (tout à l'extrême opposé de Seat hehe)

Sinon je suis allé vite fait sur les sites de mandataires, on peut effectivement toucher une AUDI TT Roadster 2.0 pour 30 000€ ou une Civic 2.2 i-CTDi Type S pour 20 000€, pas mal....

Edité par Cybernet le 27-07-2008 à 12:59

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 27-07-2008 12:43
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 1360

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

Je me suis un peu intéressé au sujet récemment, même si je suis loin de pouvoir me procurer un véhicule neuf en ce moment.
D'après un ami formateur chez Fiat notamment, les concessionnaires tirent effectivement la gueule car ils sont incapables de s'aligner sur les prix des mandataires, même en tirant.
Donc le "danger", s'il y en a un, c'est de se retrouver avec de gros problèmes lors des visites d'entretien, et d'avoir des concessions de très mauvaise fois pour appliquer les garanties.
Pour moi, le palliatif est très simple : ne pas acheter français car ils ne savent plus faire de voitures fiables (et sont souvent de mauvaise fois, justement), et opter pour des marques pour lesquelles les visites sont rares. Toyota, évidemment, ou Honda qui se place aussi bien... ou alors BMW si on a les moyens.
Nissan ça peut être bien, mais selon les modèles, on est chez Renault...
Mercedes ça reste cher pour ce que c'est et la fiabilité a beaucoup baissé.
Je suis un peu surpris de la position de Fiat sur le graphique : pour moi la fiabilité des diesels était bien meilleure, et le coût d'entretien plus élevé que ça.

Bref Fleming, à mon avis tu ne prends pas beaucoup de risques à opter pour une Auris car tu n'iras pas souvent chez le concessionnaire et tu économiseras pas mal de tunes à l'achat chez un mandataire.
Moi j'en suis aux mêmes conclusions que toi, mais en lorgnant plus sur la Prius. (Ou alors un 4x4 boitauto, mais c'est plus cher et ça bouffe trop.)

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 59 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 27-07-2008 15:09
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Merci à vous, surtout à l'ivrogne qui a fait grandement avancer le débat.

En effet jad, l'Auris me tente de plus en plus, je n'entends que de bonnes choses sur TOYOTA et j'ai lu de bonnes critiques au niveau qualité intérieure et confort (important pour moi cause hernie discale).

Citation:
L’habitabilité est un des points forts de l’Auris. Les adultes qui s’asseyent à l’avant sont bien traités dans toutes les familiales compactes. L’Auris propose, en plus, de l’espace aux jambes des passagers à l’arrière. Le malheureux troisième à qui l’on réserve la place centrale dans les voitures de ce segment se voit ici privilégié. Notons aussi que le comportement routier de l’Auris est digne de ce que la clientèle européenne attend d’une berline. La direction transmet correctement les informations du revêtement routier. Elle est directe et précise. La tenue de route est efficace pour une conduite tranquille et les suspensions sont typées confort. Des jambes de force McPherson équipent les roues avant tandis que l’arrière se contente d’une barre de torsion.

Le seul hic semble la conso assez importante et apparemment sous-évaluée par l'ordi de bord selon certains tests. En revanche je pense qu'il faut taper en diesel au moins sur la 126 CV (177 CV me semble superflu) mais je n'ai pas encore bien vu les différences entre les modèles SOL, LINEA et TERRA.
Mais j'aime bien son look, l'habitabilité à l'arrière est très bonne semble-t-il, j'adore le tableau de bord, même si apparemment le levier de vitesses placé très haut est un peu déroutant au départ et change les habitudes de conduite.

Citation:
La Corolla est morte, vive l'Auris !

Toyota Auris (essai gamme)

Par Julien Marcos - lequotidienauto.com - 23/03/2007

Remplaçante du best-seller Corolla, la nouvelle Auris entreprend logiquement de faire mieux. Mission accomplie, avec une réelle cohérence en termes de motorisations, de prestations routières et d'équipement.

Créée en Europe pour l'Europe. C'est ainsi que Toyota décrit sa nouvelle arme, conçue au centre de design ED2 basé à Sophia-Antipolis dans le Sud de la France.

La rupture avec feue la Corolla est pourtant très relative et l'Auris ne dépaysera pas les habitués de la marque. Très fine et arrondie, elle marque sa différence par des flancs plus musclés. A noter que la carrosserie est particulièrement exposée en ville.

La recherche esthétique est plus forte à bord, en particulier cette originale console centrale surmontée d'un frein à main au dessin très particulier… L'ambiance est surtout plus conviviale qu'à bord de la Corolla, surtout si l'on opte pour un intérieur clair.

Quid de la finition ? De belle facture, même si l'on regrette que certains plastiques se rayent facilement.

Sur le plan de l'habitabilité, on trouve une Toyota Auris dans la bonne moyenne, en particulier pour l'espace aux jambes (pas de tunnel de transmission). Le troisième passager de la banquette est d'ailleurs mieux loti qu'à l'accoutumée.

Les bagages eux aussi sont assez bien lotis, grâce au coffre généreux. Avec 354 litres, l'Auris devance même la Volkswagen Golf (350 litres).

Riche dotation

Par rapport à ses adversaires directes (Renault Mégane, VW Golf, Peugeot 307…), la Toyota est plutôt mieux équipée. La finition intermédiaire Linea Luna dispose ainsi de la climatisation automatique, du volant et levier de vitesse gainés de cuir, du régulateur de vitesse, des vitres avant & arrière électriques, de l’autoradio CD MP3 à 6 haut-parleurs… Et neuf coussins de sécurité !

Une fois n'est pas coutume, nous avons eu l'occasion d'essayer trois motorisations. Nous avons débuté notre test au volant de la concluante version essence 1.6 VVT-i. D'une puissance de 124 chevaux, le bloc qui nous intéresse ici convient bien à l'Auris. Il fait preuve d'une belle souplesse et d'une sonorité discrète.

Malgré son couple bien inférieur aux versions Diesel, il ne démérite pas en reprises, sans consommer plus de 8 litres aux 100 km.

Proche en puissance (126 ch), le 2.0 D-4D se montre logiquement plus fringuant en reprises, tout en consommant un peu moins (7l/100). Le surcoût de 2.500 euros par rapport à l'essence ne se justifie pas forcément si vous ne roulez pas beaucoup.

Au sommet de la hiérarchie, trône la plus sportive des Auris actuelles, la 177 D-4D Clean Power. On joue ici dans une toute autre catégorie, avec une puissance de 177 chevaux (logique) et un couple gargantuesque de 400 Nm. Ici, dépasser ne relève que de la simple formalité. Le bilan est flatteur à la pompe, avec une consommation qui ne dépasse guère les 8l/100, sauf en ville.

Le comportement routier fait partie des autres qualités de cette Toyota Auris. A défaut d'être joueuse, la tenue de route est efficace, la suspension confortable et la motricité ne pose pas de problèmes particuliers. La version Clean Power se distingue par sa suspension multibras à l'arrière, alors que les autres versions se contentent d'un essieu de torsion. En conduite familiale, la différence est pratiquement imperceptible, et il faudra vraiment pousser l'Auris dans ses derniers retranchements pour percevoir une meilleure agilité.

Meilleure que la Corolla, la Toyota Auris est aussi plus chère d'environ 500 euros. C'est le prix à payer pour une habitabilité supérieure, un comportement plus efficace et surtout, une sécurité accrue.

Un positionnement intéressant

Affichée 18.900 euros en finition Linea Luna 5 portes, la version motorisée par le 1.6 VVT-i nous semble particulièrement cohérente pour celui ou celle qui n’utilise pas son auto à des fins professionnelles.

Vendue 21.350 euros dans la même finition, la Toyota Auris 126 D-4D est le meilleur choix en Diesel, de par sa plus grande polyvalence que l'entrée de gamme 90 D-4D. Mieux équipée qu'une Renault Mégane 1.9 DCi 130 Expression (23.000 euros), elle est aussi moins chère.

Pour vous faire plaisir sur les routes montagneuses, tournez-vous vers la 177 D-4D Clean Power (24.600 euros en 3 portes). Outre son plus grand respect de l'environnement, cette Auris se montre bien plus attractive financièrement que les Renault Mégane GT 2.0 DCi 150 (25.400 euros) et Volkswagen Golf GT 2.0 TDI 170 (28.120 euros).

source : lequotidienauto.com

Old Post 27-07-2008 15:52
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 koks  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6813

Participation : 3%
Sujets Lancés : 140

Ah bah je cherche aussi une voiture et comme vous je veux une japonaise, j'aime bien la Auris mais c'est hélas pas dans mon budget, la corolla est presque aussi belle et loin d'être démodé, je me suis penché sur son cas ainsi que la fabuleuse Mazda 3.

Existe-t-il chez les mandataires des ventes d'occasions et non neuves?

Une essence fera l'affaire, un coup d'éthanol (079/0.83€/L) et le tour est joué

Temps en ligne : 15 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 27-07-2008 18:28
Cliquez ici pour voir le profil de koks Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de koks Ajouter koks à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 le_joker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

N° de Membre : 13498

Ancienneté : 86%
Sujets Lancés : 8

Merci

Temps en ligne : 16 Heures, 45 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 27-07-2008 21:08
Cliquez ici pour voir le profil de le_joker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de le_joker! Trouver plus de messages de le_joker Ajouter le_joker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par koks, le 27-07-2008 à 18:28

Existe-t-il chez les mandataires des ventes d'occasions et non neuves?

tout à fait, regarde les onglets sur les sites il y a souvent "Occasions"

Old Post 27-07-2008 21:41
 Taxi Driver  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 7626

Participation : 6%
Sujets Lancés : 216

Essaye de contacter Alain DeWachter (je ne suis plus certain de l'orthographe exacte de son nom de famille) s'il travaille encore dans cette société :

Interlease

SIEGE SOCIAL:
Antwerpsesteenweg, 124
B-2630 Aartselaar - Belgique

ENLEVEMENT VEHICULE:
Boomsesteenweg 930
B-2610 Wilrijk -Belgique

Tél. : 00.32.3.877.20.55
Fax : 00.32.3.877.38.84
Email général : info@interlease.be

http://www.interlease.be/lang.aspx

Du temps où je travaillais en location de voiture, il faisait beaucoup d'export vers la France via des mandataires.

Il était très sérieux et devrait pouvoir t'aider. De toute manière, tu devrais pouvoir trouver de l'aide chez eux.

Si tu as un contact avec Alain Dewachter (prononcer de wakter avec un e muet), transmet lui le bonjour de la part de Daniel qui était responsable du département long terme à Bruxelles.

Je te rassures de suite je n'ai aucun intérêt financier à la chose et il y a bien des années que je ne l'ai plus vu ni entendu.

Edit: je n'avais pas lu tout attentivement, je ne peux pas te certifier qu'ils font de l'occasion, j'en doute même très fort.
Bonne chance.

Temps en ligne : 35 Jours, 7 Heures, 44 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 28-07-2008 00:25
Cliquez ici pour voir le profil de Taxi Driver Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Taxi Driver Ajouter Taxi Driver à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 le_joker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Merci pour tout ca.

Old Post 28-07-2008 19:42
Cliquez ici pour voir le profil de le_joker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de le_joker! Trouver plus de messages de le_joker Ajouter le_joker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

si tes gamineries t'amusent aie le respect d'aller les faire ailleurs que sur mon sujet sérieux, y a assez de topics pour ça merci.

Old Post 28-07-2008 20:00
Apprenti

Déconnecté

Je dis merci qu est ce qu il y a de mal a tout ca dit le moi ?

Old Post 28-07-2008 20:02
Super Moderateur

Déconnecté

je pense que tu ferais mieux d'en rester là, ton hypocrisie est ridicule et insultante si tu veux m'énerver continue comme ça, tu pourras le faire au moins jusqu'à ce que l'administrateur du forum passe par ici, il sera à coup sûr ravi de ce genre de comportement débile.

Old Post 28-07-2008 20:06
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Je m'étais renseigné et Auto IES a une bonne réputation. Les concessionnaire achete meme chez eux leur voiture perso car il n'arrive pas à avoir les mêmes tarifs pour leur amis.

Avec IES, tu vas chercher ta voiture dans le concessionnaire de la marque et dans la ville de ton choix.

Du coup, c'est assez avantageux.

Pour des nouveaux modeles, le différentiel existe mais n'est aps si enorme que ca.

Par contre, sur des modèles dont le concept a quelques années (par exemple une 207 neuve), ils sont imbattables.

Voilà. Si ca peut t'aider. Perso, j'ai failli acheté mon 4x4 par leur intermédiaire. Et la prochaine fois, je pense que je n'hésiterais plus

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 28-07-2008 20:29
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 22:24 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [CONSEIL] Mandataire auto par internet

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 22 heure(s) et 0 minute(s)
Page générée en 0.015103 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.