Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [SONDAGE] Quels sont vos polars préférés ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Wink [SONDAGE] Quels sont vos polars préférés ?

Citez vos films policier, thriller, films noirs et suspense que vous adulez le plus .

Ma sélection :

Grands classiques US

le grand sommeil ( 1946) d'Howard Hawks - un standard incontournable

le Faucon maltais (1941) de John Huston - sublime ! J'aurais pu citer aussi Quand la ville dort , très belle réussite.

l'enfer est à lui (1949) de Raoul Walsh : une tuerie ce polar ! Je le recommande à tous ceux qui ne l'ont jamais vu

la Dame de Shanghai ( 1946) d'Orson Welles - Génial !

Laura (1944) D'Otto Preminger : une merveille du genre

En quatrième vitesse (1955) de Robert Aldrich - Un must absolu

Sueurs froide (1958) d'Alfred Hitchcock - Difficile de choisir avec le maître du suspense.

L'ultime razzia (1956) de Stanley Kubrick - Du polar solide .

Bullit (1968) de Peter Yates - célèbre pour sa poursuite en voiture.

Chinatown (1973) de Roman Polanski - Epoustouflant .

Magnum Force (1973) de Ted Post - mon préféré de la série des inspecteurs Harry

Obession (1974) de Brian de Palma - A mon avis le meilleur film de son auteur.

l'épreuve de force (1977) de Clint Eastwood - Un des meilleurs films de Clint.

L'année du dragon (1985) de Michaël Cimino - Injustement méprisé malgré son oscar .

Police fédérale Los Angeles (1985) de William Friedkin - Encore mieux que the French connexion , du même auteur .

Les Affranchis (1991) de Martin Scorcese - Géant !

L.A Confidential (1993) de Curtis Hanson - une excellente surprise.

Usual Suspect ( 1995) de Bryan Singer - no comment !

Seven (1995) de David Fincher - le meilleur sur le thème des serial killer

Volte Face (1995) de John Woo - un excellent scénario.

Polars français :

Quai des orfèvres (1947) de Henri Georges Clouzot - superbe , pour les acteurs.

Touchez pas au grisbi (1954) de Jacques Becker - un classique inévitable

Mélodie en sous sol (1963) d'Henri Verneuil - formidalbe

Le deuxième souffle (1966) de Jean Pierre Melville - Celui que je préfère de Melville

Borsalino (1970) de Jacques Deray - j'aime beaucoup pour la reconstitution des années 30

Sans mobile apparent (1973) de Philippe Labro - un petit faible pour cet excellent polar peu connu mais brillamment interprété par Jean louis Trintignant.

Polars d'autres pays :

Enquête sur un citoyen au dessus de tout soupçons (1969) d'Elio Petri - coup de coeur de la semaine découvert au cinéma de minuit hier soir .

the killer (1989) de John Woo - Violent et tellement beau

Et vous ? quels sont polars de chevet ?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 21-02-2005 19:58
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Il y en a tellement...

en se limitant aux livres : la trilogie de Thomas Harris "Dragon Rouge" (le livre est grandiose, bien supérieur au film)- "Le silence des agneaux" - "Hannibal" (le dernier est cependant nettement inférieur pour moi, surtout la fin nullissime où j'en suis venu à me demander comment le génie qui avait écrit "Dragon rouge" pouvait être tombé si bas...)

Et une autre trilogie, culte pour moi - je l'ai relue cet été toujours avec autant de plaisir, "Nécropolis" (considéré comme l'un des plus grands romans jamais écrits sur New York, tous genres littéraires confondus) - "La nuit du solstice" - "Le tueur et son ombre" de l'immense auteur américain (injustement) trop méconnu Herbert Lieberman. Si vous ne connaissez pas et que vous êtes fan de polars, courez à votre bibliothèque ou votre librairie préférée... (ils existent en poche collection "POINTS" réf. P165, P233 et P234)

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 21-02-2005 20:31
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

special pour Polkaïna !

Old Post 22-11-2005 20:50
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

Comment ai-je pu passer à côté?

Merci mon fleming!

Je partage d'ailleurs ton avis sur la trilogie de Thomas Harris avec en tête le Silence des Agneaux

Je suis également une adepte de Se7en dont le scénario est tout simplement une merveille!

Dans la série serial killers, il y a aussi Bone collector (avec Denzel Washington) et le Collectionneur (Kiss the girls en V.O avec Morgan Freeman et Ashley Judd) qui sont pas mal...

Côté français, Dédales est bien fait dans l'ensemble!

En revanche, un qui m'a marqué tellement il était nullissime, c'est Freeway d'Oliver Stone avec Kiefer Sutherland et Reese Witherspoon

Voilà ce qui me vient immédiatement à l'esprit...

Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 22-11-2005 21:20
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3998

Ancienneté : 98%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 184

Citation:
Message écrit par fleming, le 21-02-2005 à 20:31
Et une autre trilogie, culte pour moi - je l'ai relue cet été toujours avec autant de plaisir, "Nécropolis" (considéré comme l'un des plus grands romans jamais écrits sur New York, tous genres littéraires confondus) - "La nuit du solstice" - "Le tueur et son ombre" de l'immense auteur américain (injustement) trop méconnu Herbert Lieberman. Si vous ne connaissez pas et que vous êtes fan de polars, courez à votre bibliothèque ou votre librairie préférée... (ils existent en poche collection "POINTS" réf. P165, P233 et P234)

Je partage complétement !

Necropolis est un immense classique, une pierre angulaire dans ma bibliothèque !

Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 23-11-2005 08:23
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

ça c'est un gars bien le arka !

Polka, tu devrais te précipiter à la librairie ou à la F..C pour commander cette indispensable trilogie (réfs plus haut).

Old Post 23-11-2005 10:03
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Ne le dis à personne et Derailed sont à rajouter à la liste!

Old Post 09-09-2007 14:36
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

j ai lu recemment un tres bon polar :

Le Dernier Testament - Grand Prix de la Littérature Policière 2005 - par Philip Le Roy

Citation:
Judée, en 70 après J.-C. : Yehoshua Ben Yossef
enterre son testament. Fairbanks, de nos jours : une équipe de scientifiques, travaillant sur le mystérieux projet Lazare, est massacrée dans un laboratoire clandestin de recherche clinique. Parmi les victimes, deux prix Nobel de médecine, un agent du FBI et un cobaye humain dont l'autopsie révèle qu'il était déjà mort. Bientôt des créatures monstrueuses rôdent par moins quarante autour de la ville... Le FBI rappelle alors Nathan Love, crack du profiling rompu aux arts martiaux et adepte du zen, qui vit reclus depuis le meurtre de sa femme. Faisant équipe avec une Esquimaude, Nathan va enquêter sur une série de meurtres de plus en plus violents de
l'Alaska à la Californie, de l'Europe aux Philippines et des plus hautes officines secrètes du pouvoir américain jusqu'au Vatican... pour lever le voile sur l'un des secrets les mieux gardés de l'humanité : le testament de Yehoshua Ben Yossef, dit Jésus.

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 09-09-2007 20:00
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rellik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 94

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 213

T'as oublié les RIPOUX !

Temps en ligne : 9 Jours, 21 Heures, 32 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 09-09-2007 22:42
Cliquez ici pour voir le profil de rellik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rellik Ajouter rellik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

la trilogie de Maxime Chattam :

- L'âme du mal
- In tenebris
- Malefices

énormes

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 09-09-2007 22:58
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

+1 leo

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 09-09-2007 22:58
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Spéciale dédicace à Betty et Puce qui semblent amatrices du genre!

Old Post 15-08-2008 17:22
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

Citation:
Message écrit par leoniconet, le 09-09-2007 à 22:58

la trilogie de Maxime Chattam :

- L'âme du mal
- In tenebris
- Malefices

énormes

+2

j'attaque le troisième

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 15-08-2008 17:59
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 14:17 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [SONDAGE] Quels sont vos polars préférés ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 13 heure(s) et 53 minute(s)
Page générée en 0.031925 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.