|
king |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
4686
Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 205
|
[CRITIQUE] HULK (2008) - USA - Louis Leterrier
Année de production : 2008
Date de sortie : juillet 2008
Avec Edward Norton, Liv Tyler, Tim Roth
Film américain.
Genre : Fantastique
Titre original : The Incredible Hulk
Durée : 1h 52min.
Synopsis
Le scientifique Bruce Banner cherche désespérément un antidote aux radiations gamma qui ont créé Hulk. Il vit dans l'ombre, toujours amoureux de la belle Betty Ross et parcourt la planète à la recherche d'un remède.
La force destructrice de Hulk attire le Général Thunderbolt Ross et son bras droit Blonsky qui rêvent de l'utiliser à des fins militaires. Ils tentent de développer un sérum pour créer des soldats surpuissants.
De retour aux Etats-Unis, Bruce Banner se découvre un nouvel ennemi. Après avoir essayé le sérum expérimental, Blonsky est devenu L'Abomination, un monstre incontrôlable dont la force pure est même supérieure à celle de Hulk. Devenu fou, il s'est transformé en plein coeur de New York.
Pour sauver la ville de la destruction totale, Bruce Banner va devoir faire appel au monstre qui sommeille en lui...
Ma critique
Les x men avaient ouvert la voie avec le X-MEn 1, spider man avait suivi ....mais depuis le batman begins, le ton est donné les adaptations marvel et DC sont de tout premier ordre !
On est en droit de se poser la question de l'utilité de ce hulk par rapport au precedent ou jouait notamment jennifer CONNELY => et bien ne vous posez plus la question car comme batman ces nouvelles adaptations offre une qualité excellent, une atmosphere qui colle à mort à la BD et au personnage et, et c est surtout le bonus, elles offrent une continuité et un univers homogène.
En effet on assiste à des premices de crossover, on voit notamment tony STARK et ses armes dans hulk.
Si cette qualité et cette exigence perdure on est parti pour se regaler pendant de tres nombreuse années avec les super heros.
Pour en revenir au film proprement dit, pour moi tout est parfait, tout de A à Z, excepté une scène que je trouve mal faite et pas très plausible mais sinon j'ai vécu un pure moment de plaisir.
Je m'explique brièvement : Le scénario malgré la libre adaptation du scénar original grade les grandes lignes, la réalisation est parfaite, edward norton incarne a merveille bruce BANNER avec quand meme je trouve un manque de fragilité ( mais bon....), live TYLER est magnifique, il n'y a pas de temps mort et ce film est accessible à tous sans avoir de connaissance de l'univers.Evidemment de nombreux clin d'oeil se sont glissé pour le public averti ( et ca j'adore )
Seul bémol, le générique sert aussi de pré ambule au film avec juste une succession d'image et de titre de rapport ou de dossier et le tout en anglais...du coup pour les personnes pas trop rapide d'esprit ou pas trop au fait de l'univers marvel, la mise en marche du film peut pareil confuse, mais passé ce cap avec éventuellement la petite explication qui va bien et bien tout est génial, du rythme, des effets spéciaux au service du film, des sentiments , de la finesse.
Bref allez le voir au cinéma, oui j'insiste au cinéma !! Ca vaut le coup, n'attendez aps le DVD