|
MadMagoux |
 |
Schtroumpf Donkey 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
6473
Ancienneté : 97%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 87
|
Je suis très surpris par la teneur de certains propos.
J'ai une centrifugeuse et dire que les jus de fruits de supermarché sont meilleurs, j'ai du mal à l'accepter. Certains vendus au rayon frais sont bons, c'est vrai, mais avec une centrifugeuse, le goût est nettement supérieur et nettement moins cher.
Car on se moque mais entre 2 et 3 € minimum le litre de jus de fruit, c'est très cher...
J'utilise une centrifugeuse et je peux témoigner.
Le plus désagréable, c'est le nettoyage. Beaucoup de pièces vont au lave-vaisselle, mais le filtre, il faut le nettoyer à la main, avec une brosse à dent c'est mieux (certains modèles en fournissent une à l'achat) et le faire assez rapidement après avoir pressé, car les résidus de fruits, ça colle...
Ce qui peut paraitre aussi rédhibitoire, c'est l'épluchage des fruits. Et la pomme n'est pas là pour faire jolie sur la photo. En fait, il faut faire très attention à la taille du conduit d'introduction des fruits. Plus il est grand, moins on aura à couper les fruits en 2, 4...
Mais la découpe reste accessoire au bout du compte, vu le très bon résultat final. On peut laisser la peau sur les pommes, je n'ai jamais connu de mauvais résultats avec les raisins et leurs grains. Après, la préparation est plus ou moins longue selon les fruits employés. Pour l'exemple, un ananas, ça peut prendre du temps...
Par contre, les fruits mous dans une centrifugeuse, ça marche assez mal. Après, je ne connais pas les modèles les plus récents.
Sur ce que j'en sais, un des meilleurs modèles reste le magimix duo, même si son prix n'est pas le plus bas.
En tous cas, moi j'en suis réellement satisfait, je l'ai depuis 6 ans désormais et avec ma femme et mon petit, nous nous faisons chaque semaine des jus de fruits à la centrifugeuse. Ce qui tombe bien d'ailleurs car nous n'avons pas de cave...

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne
|