|
Phaius |
 |
Débutant 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
13156
Ancienneté : 92%
Participation : 1%
Localisation: un petit coin de campagne entre manche et atlantique
Sujets Lancés : 16
|
[RESOLU] Comment connecter une imprimante via CPL
bonjour à tous,
Après quelques minutes de fonction recherche sur le sujet qui me préoccupe, je me permets de vous demander de l 'aide n'ayant pas trouvé de réponse.
Mon problème est le suivant :
Pour des raisons de place je souhaite déporter mon imprimante dans une pièce différente de celle de la box.
imprimante : HP série 5100 (ethernet/usb)
box : livebox2
j ai défini une adresse IP statique dans le menu config de l imprimante : 192.168.1.48 / 255.255.255.0 / 192.168.0.1 /
En connectant l 'imprimante à la box, par cable ethernet, par ajout d'imprimante /imprimante réseau local/ ... windows trouve l'imprimante (avec l'IP choisi...) et la rend opérante.
Mais je souhaite la relier en CPL. Comme j ai donc des plugHD pour la liaison box-décodeur TV, j en ai acheter un troisième (à priori identique) pour l'imprimante.
je branche l'imprimante sur le plug et je refais la manip. d'ajout d'imprimante, mais là impossible de la déceler.
je ne suis pas doué et là ça dépasse largement mes capacités. Si l'un d'entre vous pouvait m'affranchir, ce serait vraiment sympa.
Merci et bonne soirée à tous
@+
Phaius
Edité par Phaius le 12-04-2010 à 21:07
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 4 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 54 Secondes en ligne
|