|
kwiskas |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
7341
Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 128
|
[PB] Fichier pagefile.sys impossible à effacer
Bonjour à tous !
Dans la série "les problèmes de Kwiskas", voici un petit nouveau.
Le disque C: sur lequel est installé WinXP chez moi fait seulement 5 Go...Or le fichier de swap qui se trouvait sur ce disque faisait 768 Mo, j'ai donc décider de le déplacer.
Pour faire ça, je suis allé dans poste de travail/propriétés/avancés/performances/paramètres/avancé/modifier
J'ai supprimé le fichier d'échange sur C: ("Aucun fichier d'échange" puis "définir")et je l'ai mis sur I: où j'ai plus de place.
A priori, c'est bon, je me dis.
Je reboote, comme WinXP me le demande. Et surprise ! Quand je reviens sur C:, mon fichier pagefile.sys est encore là sur C: et n'apparait pas sur I: !!
Mieux : je ne peux pas effacer le pagefile.sys, je n'ai pas les droits.
J'ai essayé d'utiliser la procédure qui permet de vider le pagefile.sys quand on éteint Windows :
Pour nettoyer ce fichier à chaque arrêt de Windows, éditez la base de registres. Cliquez sur le bouton Démarrer, sur Exécuter… puis saisissez Regedit. Validez par OK. Rendez vous à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management Dans la partie droite de la fenêtre, double cliquez alors sur la valeur ClearPageFileAtShutdown puis saisissez 1 dans le champ Données de la valeur. Cliquez sur OK. Fermez la base de registres puis redémarrez votre ordinateur pour valider les changements.
Malgré ça, le fichier pagefile.sys est toujours sur C: quand je reboote et fait toujours 768 Mo.
Suis-je tomber dans une faille spatio-temporelle de WinXP ?
J'espère que vous avez une solution pour moi avant que je devienne chèvre !
Merci d'avance.
Kwiskas

Venez découvrir le site de mon projet musical Phaselag
Téléchargez mon 1er album
Donnez moi votre avis à phaselag@yahoo.com
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 14 Jours, 18 Heures, 52 Minutes, 27 Secondes en ligne
|