Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [AUTO] Boitier Additionnel , vous en pensez quoi ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

[AUTO] Boitier Additionnel , vous en pensez quoi ?

alors question rapide. je possedais , il y a peu , un voyageur 2.5 cdr de 143 cv. depuis quelque jours je roule en 406 hdi 90cv et la difference de puissance est flagrante .

je pensais au boitier additionnel, qui permet de gagner un peu tout en reduisant la conso . ( c'est dans la pub !)

vous en pensez quoi,? quelqu un connais le systeme ? fiable ou pas fiable ?

voila ce que je sais

Les boîtiers additionnels NRJCAR sont numériques et permettent un gain de puissance et de couple immédiat !

Véritable boîtier électronique à microcontrôleur intégré.
Disponible pour tous les véhicules diesels à rampe commune type TDi, HDi, JTD, CDi, DCi, BMW D, TDCi DTCi, etc...

Les boîtiers additionnels électroniques NRJCAR modifient les paramètres d'injection pour apporter jusqu'à + 35% de puissance et de couple supplémentaire tout en restant dans les normes du constructeur.

- Diminution la consommation de gasoil :
de -0.5 L à -1.5 L /100Km !
- Possibilité de modifier le gain de puissance grâce à un
potentiomètre de réglage.
- Existe aussi en version télécommandée
(activez ou désactivez-le pendant que vous roulez)
- Reprogrammable pour l'installer sur un autre véhicule.

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 14-09-2008 14:46
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Intéressant, ça.
Je ne savais même pas que ça existait.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 14-09-2008 15:00
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

C'est de la connerie... ces boitiers additionnels "trompent" le calculateur en envoyant de "fausses" données...
Mais c'est cher pour quasiment aucun résultat concrêt... tout au plus quelques CV gagnés.. mais aucune différence ressentie au volant...

Passe ton chemin...

En revanche, tu peux prévoir une *reprogrammation* de la cartographie moteur, et là effectivement ça peut valoir le coup/coût : dans ce cas on agit sur la pression du turbo tout en optimisant la cartographie moteur sur mesure. Dans ce cas le couple et la puissance gagnés sont réels (mais pas non plus renversants... il faut bien comprendre que s'il suffisait de modifier le comportement du calculateur pour gagner 35% de puissance, les constructeurs le feraient déjà en sortie d'usine )

Avec une vraie reprogrammation, tu pourras effectivement gagner UN PEU en reprises et accelération, mais pas de quoi fouetter un chat non plus... Il faut exiger un passage au banc avant/après pour avoir la garantie que le préparateur tient ses engagements.

A noter également que ce type de modification est susceptible d'entrainer l'annulation de l'assurance du véhicule (tu es tenu théoriquement de notifier ton assureur, et bien sûr ce dernier ne voudra plus t'assurer)... donc à faire en connaissance de cause (même s'il est vrai qu'il est difficile voire impossible de le vérifier sans passage au banc).

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 14-09-2008 15:18
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

c'est clair que la mariée parassait trop belle

je suis donc partit pour rester avec mes cv

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Old Post 14-09-2008 15:35
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dd150  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5368

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 98

Ça ne te gène pas de voir +35% de puissance, tout en consommant moins ?

Tu crois vraiment que les constructeurs sont si cons que ça, et qu'ils sous utilisent autant les capacités de leurs moteurs ?

Temps en ligne : 11 Jours, 15 Heures, 57 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 14-09-2008 15:45
Cliquez ici pour voir le profil de dd150 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dd150 Ajouter dd150 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Ancienneté : 98%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 14-09-2008 à 15:18

A noter également que ce type de modification est susceptible d'entrainer l'annulation de l'assurance du véhicule (tu es tenu théoriquement de notifier ton assureur, et bien sûr ce dernier ne voudra plus t'assurer)... donc à faire en connaissance de cause (même s'il est vrai qu'il est difficile voire impossible de le vérifier sans passage au banc).

- annulation assurance
- obligation de retirer le boitier avant chaque contrôle technique ou si tu passes chez un garagiste qui n'est pas un pote
- perte de la garantie si ta voiture est encore sous garantie
- aucune efficacité prouvée (par contre un joli effet placebo)

En plus dans l'idée ou tu augmentes réellement de 35% ta puissance... rien d'autre va suivre sur la voiture... entre une voiture de 100cv et une voiture de 135 c'est pas la même mécanique sur de nombreux points

Et comme le dis soul : augmenter de 35% la puissance de ton moteur, si c'était vraiment possible, je pense que les constructeurs se généraient pas pour le faire directement à l'origine... développer des moteurs c'est leur métier, il n'ont aucun intérêt à sous exploiter à ce point leur moteur...

Si tu veux sentir la différence, t'allège ta caisse... perso je roule presque toujours seul, et une fois j'ai emmené de la famille... 3 personnes, avec au bas mots 350kg de surcharge par rapport à d'habitude... Je me trainais comme un rat mort... Mais bon, pour alléger une bagnole, à part supprimer la banquette...

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 14-09-2008 15:56
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 redbull62  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 14134

Ancienneté : 80%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 9

ne fait jamais ça, ça ne marche pas

Temps en ligne : 2 Jours, 16 Heures, 0 Minute, 20 Secondes en ligne

Old Post 14-09-2008 17:10
Cliquez ici pour voir le profil de redbull62 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de redbull62 Ajouter redbull62 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

c 'est clair qu'en lisant bien, y a des trucs qui sont pas net, ne serait ce que par les differents prix : entre 120 et 700 € suivant les sites

plus puissant, moins de carburant ...j'y croyais du fait que la voiture faisait moins d'effort pour le meme resultat. et c'est vrai aussi que le reste ne bouge pas, donc a moins de changer, et c'est un debut, les jantes pour monter en taille de pneumatique ( donc plus de bandes de roulement , plus de conso ...)

et ma banquette , j'en ai besoin, on est 5 quand meme le viken

pour le control technique, je savais pas, mais bon j'etais peinard 2 ans .

on va la laisser comme ça 2 ans et puis apres cela mes finances me le permettent on verra plus gros .

ludovike

Old Post 14-09-2008 17:34
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

Disons que c'est pas complètement faux non plus : tu gagnes un peu en puissance et en couple, donc en jouant sur le couple tu peux consommer un peu moins. Mais il faut bien s'entendre :
- pour les boitiers, tu peux espérer MAXIMUM 10cv de plus, et une consommation semblable.. tout au plus tu gagneras 0.2 ou 0.3 L/100...
- pour une reprogrammation par un pro, tu peux espérer (pour ton modèle) un peu plus : +20 voire +25cv peut être, avec une économie de conso un peu plus importante aussi (allez, disons 0.5 à 0.8 L/100 grand max..)

Le premier cas reste évidemment à fuir pour toutes les raisons déjà évoquées.

En revanche, comme je te disais, la reprogrammation (on parle aussi "d'optimisation" de la carto) est possible, mais effectivement plus onéreuse, et il faut bien choisir le pro qui va la faire (il y a beaucoup d'arnaques). Si tu es intéressé, alors je peux te recommander une entreprise sérieuse: http://www.digiservices.fr. Tu auras toutes les garanties, courbes à l'appui. Le technicien est hyper consciencieux, toujours très professionnel, et sympa. Le boulot est rapide : via la prise diag du véhicule le plus souvent. Il flashe l'eeprom du calculateur avec une carto spécialement calculé pour TON véhicule. Il conserve ensuite l'original et te la remettra gratuitement sur demande à tout moment.... Bon la qualité se paie, et selon le modèle ça peut vite aller chercher dans les 500-1000€ ... mais bon au moins c'est propre, pas du bidouillage comme les boitiers. Si le moteur est déjà hyper optimisé d'origine, on te promettra que +5cv par ex... et là ça vaudra pas le coup... S'il y a plus de marge, ce sera peut être 20 ou 30 et là c'est déjà mieux
Bref, n'hésite pas à contacter directement par mail le mec, il te dira exactement ce qu'on peut tirer de ton modèle et à quel prix, sans chercher à t'enfumer

Après, perso même pour +20cv, je trouve que ça reste quand même cher... perso je le ferai pas... enfin à voir, peut être qu'entre 90 et 110 ça fait quand même une suffisamment grosse différence pour le sentir vraiment. Dans tous les cas, tu as une garantie 7j satisfait ou remboursé donc au pire....

Old Post 14-09-2008 18:57
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

merci pour ces renseignement

mais c'est un fait, la chandelle coute trop cher .

je vais rester avec mes 90 cv

ludovike

Old Post 14-09-2008 19:16
Administrateur

Connecté

Je viens de regarder ce qu'ils annoncent pour ton HDI 90 :

2,0L HDI 90
Gain de puissance: 35 chevaux
Gain de couple: 70 N.m
Modification via prise diagnostic

Pas mal quand même (merci le turbo) !

Old Post 14-09-2008 19:18
Guru

Déconnecté

tentant c'est clair, mais hors budget je le crains

merci pour les conseils en tout cas

ludovike

Old Post 14-09-2008 19:23
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3344

Participation : 11%
Sujets Lancés : 449

Et juste en cas d'accident...c'est comme en moto...pas d'assurance...

L'important c'est pas de rouler vite, mais d'arriver à bon port....

Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 14-09-2008 20:35
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Administrateur

Connecté

@GinTo: en fait c'est ce que je disais plus haut : en THEORIE seulement, car en pratique, une reprogrammation est totalement INVISIBLE, même pour le constructeur... la seule manière de le prouver est de passer la voiture au banc, et constater que sa puissance est supérieure à la normale... mais bon en cas d'accident c'est un peu difficile à faire en général

Old Post 15-09-2008 08:08
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Et l'huile de friteuse dans le Tdi??? Personne n'a essayé???

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 15-09-2008 12:18
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 00:08 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [AUTO] Boitier Additionnel , vous en pensez quoi ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 45 minute(s)
Page générée en 0.030259 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.