|
soul^keeper |
 |
Administrateur 
Connecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1
Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412
|
Disons que c'est pas complètement faux non plus : tu gagnes un peu en puissance et en couple, donc en jouant sur le couple tu peux consommer un peu moins. Mais il faut bien s'entendre :
- pour les boitiers, tu peux espérer MAXIMUM 10cv de plus, et une consommation semblable.. tout au plus tu gagneras 0.2 ou 0.3 L/100...
- pour une reprogrammation par un pro, tu peux espérer (pour ton modèle) un peu plus : +20 voire +25cv peut être, avec une économie de conso un peu plus importante aussi (allez, disons 0.5 à 0.8 L/100 grand max..)
Le premier cas reste évidemment à fuir pour toutes les raisons déjà évoquées.
En revanche, comme je te disais, la reprogrammation (on parle aussi "d'optimisation" de la carto) est possible, mais effectivement plus onéreuse, et il faut bien choisir le pro qui va la faire (il y a beaucoup d'arnaques). Si tu es intéressé, alors je peux te recommander une entreprise sérieuse: http://www.digiservices.fr. Tu auras toutes les garanties, courbes à l'appui. Le technicien est hyper consciencieux, toujours très professionnel, et sympa. Le boulot est rapide : via la prise diag du véhicule le plus souvent. Il flashe l'eeprom du calculateur avec une carto spécialement calculé pour TON véhicule. Il conserve ensuite l'original et te la remettra gratuitement sur demande à tout moment.... Bon la qualité se paie, et selon le modèle ça peut vite aller chercher dans les 500-1000€ ... mais bon au moins c'est propre, pas du bidouillage comme les boitiers. Si le moteur est déjà hyper optimisé d'origine, on te promettra que +5cv par ex... et là ça vaudra pas le coup... S'il y a plus de marge, ce sera peut être 20 ou 30 et là c'est déjà mieux 
Bref, n'hésite pas à contacter directement par mail le mec, il te dira exactement ce qu'on peut tirer de ton modèle et à quel prix, sans chercher à t'enfumer 
Après, perso même pour +20cv, je trouve que ça reste quand même cher... perso je le ferai pas... enfin à voir, peut être qu'entre 90 et 110 ça fait quand même une suffisamment grosse différence pour le sentir vraiment. Dans tous les cas, tu as une garantie 7j satisfait ou remboursé donc au pire....
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne
|