Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Config PC haut de gamme

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (8): [ 1   2   3   4   5   6   7   8   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1542

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

Question [CONSEIL] Config PC haut de gamme

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de me peaufiner ma prochaine config dont l'achat est prévue pour cet été.
Je souhaite quelque chose d'assez costaud, pour un usage divers et varié, et qui me permettra comme d'habitude de tenir environ 3 ans.
Je pense mettre aux alentours de 2000€
Voilà, place au matos!

Processeur
gros dilemme! que choisir entre un Q6600 et un E6850 ? (tous les prévus pour environ 266 dollars fin juillet)
d'un côté, un vrai-faux quad, de l'autre un duo plein de punch.
je penche légèrement vers le quad, mais à voir

Ecran
J'aurais aimé un 24" pour avoir du 1900 en résolution, mais prix trop chers.
Je pense prendre le Samsung 226BW à 350€

Carte mère
Rien de fixé à ce niveau.
Asus P5N32-E Sli Plus ? Asus P5B Deluxe ? environ 150€

Boitier
Satisfait du Sonata I, je pense suivre avec le Sonata III qui vient de sortir, et dispo avec une alim 500W.
Classe, sobre, fonctionnel.
110€

Mémoire
sans doute, Corsair TWIN2X2048-6400C4 - kit 2x1 Go Dual Channel DDR2-SDRAM PC6400
130€

Disque dur
Seagate 250Go 7200 RPM S-ATA II
55€
j'en ai deja pas mal en stock.

Graveur
NEC ND-4570 DVD±RW 16x
30€

Carte son
Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer ?
70€

Carte graphique
la 8800GTX serait vraiment le top du top, mais un peu trop honéreuse à mon goût pour jouer.
Je penche plus pour la 8800GTS, version plus civilisée à 300€ "seulement".

------------------
Voilà un premier jet, tout avis de matos sera le bienvenu!

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 31-05-2007 21:11
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Avec 2000€ de budget, pas besoin de conseil ...

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 31-05-2007 21:13
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

pas forcément
je souhaite une config pérenne, avec un bon rapport puissance/prix, de quoi voir venir au moins 2/3 ans.

tout avis est bon à prendre, je me laisse 2 mois encore pour boucler le listing...

Old Post 31-05-2007 21:23
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

En alim, je mettrai du Seasonic 600w (boite)

En boitier, un Lian-Li tout alu, avec rack alu pour disque dur

Un ensemble clavier souris Logitech sans fil

En disque, deux 400GO sataII, Un disque externe en e-sata

En graveur: 2 graveurs Sata

En écran, un Nec 26" (épais, avec refroidisseur) - Excellent ! Cela dit, le 226W est pas mal, j'en utilise un au boulot.

Pour le proc, c'est toi qui vois... Les perfs sont pour l'instant égales.

N'oublie pas un ensemble de refroidissement digne.

Carte graphique nVidia.

Désolé, je n'ai pas donné de modèle exact mais tu pourras le trouver facilement.

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 31-05-2007 21:49
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Merci Mygalo

Pour le boitier, c'est de toute façon Lian-Li ou Antec Sonata. J'vais voir ça..

Pour les claviers souris, j'aime bien la MX Revolution.
Pour le clavier, j'aime bien le style des diNovo, mais le fait qu'il n'y ait pas de clavier numérique ne me plait pas.

Pourquoi 2 graveurs?

Pour l'écran, wow, deja que j'hésitais sur les prix des 24" (env. 1000€) et toi tu proposes direct un 26"!

Pour le refroidissement, c'est prévu mais pas encore checké en détail.

Old Post 31-05-2007 22:03
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 82

je ne suis pas sur que la 8800GTX rentre dans le sonata III, elle ne rentre pas dans le I. La GTS rentre rick rack.

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 31-05-2007 22:11
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 koks  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6813

Sujets Lancés : 140

Ouah, 2000€, euhhhhhhhhhhhhhhhh il y a trop de trucs à chosiir la!

En écran, j'en sait foutrement rien!
En CM, une P5K Deluxe (220€ via VPC)
En mémoire, 2x1 Go Crucial Ballistix PC8000 (155€)
En CG, 8800GTS
En alimentation, Seasonic 500/600 S12 et rien d'autres
En disque dur, Seagate garantie 5 ans ou WP Raptor (avec 2000e t'as le de voir venir)
En graveur, il y a pas de haut de gamme, donc Pioneer/Nec ect.............
En proc, un INTEL sur, un dual core, le quad ne servant à rien actuellement, opte pour un E6600, le E6700 coutant plus cher pour rien.
En ventilo proc, un Noctua NH-U12F ou Zalman CNPS-9500 LED ou Scythe Infinity ou Thermalright Ultra 120

Temps en ligne : 15 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 31-05-2007 22:14
Cliquez ici pour voir le profil de koks Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de koks Ajouter koks à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Big_Cheesius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 5062

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 258

Q6600 je te donnerai des conseils plus tard.

Mon Myspace

Temps en ligne : 16 Jours, 4 Heures, 12 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 31-05-2007 22:19
Cliquez ici pour voir le profil de Big_Cheesius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Big_Cheesius! Trouver plus de messages de Big_Cheesius Ajouter Big_Cheesius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Big_Cheesius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 5062

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 258

Pour l'écran attend un peu. Les 24 et 22 pouces sont attrayants de par leur prix mais pas forcément pas leur qualité notemment si tu veux regarder des films bonjour les fourmillements ou les jeux en 32 bits qui semblent tourner en 20.

Regarde les comparatifs pour l'écran.

Mon Myspace

Temps en ligne : 16 Jours, 4 Heures, 12 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 31-05-2007 22:35
Cliquez ici pour voir le profil de Big_Cheesius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Big_Cheesius! Trouver plus de messages de Big_Cheesius Ajouter Big_Cheesius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Sujets Lancés : 13

Citation:

...
Pourquoi 2 graveurs?
...
[/B]

C'est une idée à moi. Mettre un graveur DVD et un lecteur DVD au cas où tu veux faire une copie, je trouve ça nul. En fait, quitte à mettre un lecteur de DVD, autant qu'il soit graveur... d'où 2 graveurs.

qui plus est, à la rigueur de 2 marques ou modèles différents...

Pour le reste je suis d'acc avec ce qui a été dit.

Un quad normal, sera moins performant qu'un super Dual, surtout pour des appli qui ne gèrent pas bien le multithread...

En clavier souris, Logitech ne fait pas encore un super bundle avec la MX Laser. J'ai pris clavier et souris séparés.

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 31-05-2007 22:40
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par karpath, le 31-05-2007 à 22:11
je ne suis pas sur que la 8800GTX rentre dans le sonata III, elle ne rentre pas dans le I. La GTS rentre rick rack.

Effectivement, vu la longueur de la carte, j'avais un petit doute...mince.
En boitier Lian-Li, vous connaissez des modèles sympas en particulier?

Citation:
Message écrit par koks, le 31-05-2007 à 22:14
Ouah, 2000€, euhhhhhhhhhhhhhhhh il y a trop de trucs à chosiir la!

En écran, j'en sait foutrement rien!
En CM, une P5K Deluxe (220€ via VPC)
En mémoire, 2x1 Go Crucial Ballistix PC8000 (155€)
En CG, 8800GTS
En alimentation, Seasonic 500/600 S12 et rien d'autres
En disque dur, Seagate garantie 5 ans ou WP Raptor (avec 2000e t'as le de voir venir)
En graveur, il y a pas de haut de gamme, donc Pioneer/Nec ect.............
En proc, un INTEL sur, un dual core, le quad ne servant à rien actuellement, opte pour un E6600, le E6700 coutant plus cher pour rien.
En ventilo proc, un Noctua NH-U12F ou Zalman CNPS-9500 LED ou Scythe Infinity ou Thermalright Ultra 120

P5K? je note, je vais voir.
Pour la mémoire, vu les prix très bas en ce moment, ça vaut peut être le coup de prendre direct 4 Go, non ?
Pour le proc, les multi core ne sont pas encore pris en compte dans toutes les applis, mais cela se développe à vitesse grand V, et d'ici 1/2 ans....

Citation:
Message écrit par Big_Cheesius, le 31-05-2007 à 22:19
Q6600 je te donnerai des conseils plus tard.

ok
surtout que le quad à 2.4ghz s'overclocke facile à près de 3ghz, ça devient sympa 4x3ghz!

Citation:
Message écrit par Big_Cheesius, le 31-05-2007 à 22:35
Pour l'écran attend un peu. Les 24 et 22 pouces sont attrayants de par leur prix mais pas forcément pas leur qualité notemment si tu veux regarder des films bonjour les fourmillements ou les jeux en 32 bits qui semblent tourner en 20.

Regarde les comparatifs pour l'écran.

Le problème c'est que les bon 24" sont à près de 1000€, ce qui fait quand même beaucoup.
Mais être limité en 1650px avec les 22", ça me botte pas trop vu que j'ai deja ça actuellement, j'ai mon vieux CRT iiyama 22", qui monte bien plus haut.
Avec le proc, l'écran est ma plus grand interrogation.

Citation:
Message écrit par Mygalo, le 31-05-2007 à 22:40
C'est une idée à moi. Mettre un graveur DVD et un lecteur DVD au cas où tu veux faire une copie, je trouve ça nul. En fait, quitte à mettre un lecteur de DVD, autant qu'il soit graveur... d'où 2 graveurs.

qui plus est, à la rigueur de 2 marques ou modèles différents...

Pour le reste je suis d'acc avec ce qui a été dit.

Un quad normal, sera moins performant qu'un super Dual, surtout pour des appli qui ne gèrent pas bien le multithread...

En clavier souris, Logitech ne fait pas encore un super bundle avec la MX Laser. J'ai pris clavier et souris séparés.

2 graveurs, c'est pratique, même si cela ne m'arrive quasi jamais d'avoir des copies à faire, ou alors je passe par une image disque, je préfère encore garder une place supplémentaire pour un DD

Pour la question du quad/dual, j'ai épluché pas mal de tests, et personne n'arrive à se décider pour le moment entre un Q6600 et un E6850.
Mais d'ici à 1/2 ans, le Quad devrait avoir pris l'avantage, donc....

Merci à tous pour vos conseils, je vais optimiser tout ça bientôt

Old Post 01-06-2007 09:51
 Arcum  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 13487

Ancienneté : 86%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 58

Pour l'écran je crois que je prendrais ça:

Samsung 244T

Citation:

Format : Wide (16/9, 16/10)
Taille : 24 pouces
Technologie : PVA
Résolution native : 1920x1200
Fréquence max. : 60Hz
Pitch : 0.27
Luminosité : 400 cd/m²
Contraste : 1000:1
Temps de réponse : 16ms
Angle de vision : 178°H, 178°V
Connecteurs : DVI, S-Video, VGA
Pivot : Oui
Couleur : Argent

A partir de 935 euros. Néanmoins, c'est vrai que le rapport prix performance des 24" n'est pas intéressant.

Pour le boîtier, je te suggère:

Lian-Li PC-767

Citation:

Type : Grand tour
Format supporté : ATX, Extended ATX
Matière : Aluminium
Couleur : Argent, Noir
Alimentation incluse : Non
Emplacements 3,5 pouces : 5
Emplacements 5,25 pouces : 6
Slots d'extension : 7
Emplacements ventilateurs : 2x12cm
Nb de ventilateurs fournis : 2x12cm
Ports USB en façade : Oui
Ports audio en façade : Oui
Ports Firewire en façade : Oui
Afficheur LCD : Non
Paroi latérale transparente : Non
Dimension : 615x220x490 mm

A partir de 200 euros.

Edité par Arcum le 01-06-2007 à 15:01

Temps en ligne : 9 Jours, 15 Heures, 46 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 01-06-2007 14:51
Cliquez ici pour voir le profil de Arcum Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Arcum Ajouter Arcum à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

L'écran que tu avais choisis au début (Samsung 226BW) est très très bon, mais c'est un peu la loterie suivant les séries ....
Et tu n'atteinds pas les 1900 de résolution

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 01-06-2007 14:57
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 koks  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6813

Sujets Lancés : 140

La mémoire vient de prendre 10%, donc déjà c'est le premier truc à acheter car ca monte! 4Go, CA SERT A RIEN pour les jeux, plusieurs tests le prouve.

Les QuadCore actuel sont de simple 2xdualcore, honnêtement, pour le prix, la nullité de logiciel qui les utilisent, ca vaut pas le coup! Regarde les dualscore, ca existe depuis belle lurettes et il y a que maintenant les logiciels les supportes (et pas tous), les jeux, je crois mêmes qu'ils ne les supportent pas.

2000€, oui, mais n'importe comment!

Choisi un écran qui calme, ce sera surement l'un des choix les + important avec ton budget

Temps en ligne : 15 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 01-06-2007 16:59
Cliquez ici pour voir le profil de koks Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de koks Ajouter koks à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rellik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 94

Participation : 4%
Sujets Lancés : 213

Hum, mon avis revient sur AMD =)

un petit X2 3000+ un vrai double coeur plein de punch que rien n'arrive pour l'instant à saturer. Prix environ 250€, je l'ai trouvé à 219€ sur Montgaller en BOX.
Pour la carte mère c'est dommage mais ça sera un ASUS M2N32-SLI (pourquoi du SLI, avec une seule CG, parce que le CHIP 590 fonctionne mieux que le 570). Prix environ 150€.
Pour la RAM, faudrait oublier un peu Corsaire et opter pour du GSKill dans les 200€
Pour la carte graphique, je me pencherai sur une 2900XT ça coute dans les - de 400€.

Soit pour l'instant une config de base à 1000€, donc il reste 1000€ pour ce que tu as dit soit : Boitier, lecteurs etc... Ha il te faut une grosse alim aussi 500W ça va être limite quand même ! Surtout avec les nouvelles cartes graphiques qui nécessite 2 prises de 12 volt !

Temps en ligne : 9 Jours, 21 Heures, 47 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 01-06-2007 18:38
Cliquez ici pour voir le profil de rellik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rellik Ajouter rellik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 21:32 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (8): [ 1   2   3   4   5   6   7   8   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Config PC haut de gamme

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 21 heure(s) et 9 minute(s)
Page générée en 0.014923 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.