|
polkaïna |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
13281
Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560
|
[CRITIQUE] Gonzales - Soft power (2008)

Gonzales - Soft power
Avril 2008
1- Working together
2- Slow Down
3- Theme From in-between
4- Unrequired Love
5- Map of the World
6- Modalisa
7- Apology
8- Let's Ride
9- C Major
10- Singing Something
11- Fortunately, unfortunately
12- Slow down remix feat. Teki Latex
13- Home movies
L'avis de la Fnac
--------------------------------------------------
Le joyeux trublion qu’est Gonzales (cette fois sans ses comparses Feist, Mocky ou Peaches) nous sert un nouvel album étonnant qui commence avec «Working together », sorte de bande originale d’un Charlie Brown mutant avec un piano sautillant en guise de gimmick. Alternant mélopée intimistes (« Apology ») et disco oldschool de bon ton (« Let’s ride »), il réussit un album intemporel, inclassable et des plus roboratif. Futur classique ? En tout cas LE disque du moment ça c’est sûr ! Openmag
Mon avis
-------------------------------------------------
Férue de Working together pour son côté péchu et pas prise de tête, je me suis jetée sur cet album.
Mais il n'est pas complètement comme je m'y attendais (puisque plus... mou) et il m'a fallu plusieurs écoutes pour l'apprécier à sa juste valeur.
Les mélodies sont vraiment sympas, il y a des morceaux un brin rétro, très seventies, de très jolies ballades aussi. Je me suis faite plusieurs fois la réflexion que parfois ça fait très BO de film.
Working together reste ma préférée, suivie de Unrequired love, fortunately unfortunately, les morceaux qui bougent le plus somme toute!
Côté morceaux plus doux, j'aime beaucoup Slow down et son remix aussi j'adore!
Mais le mieux, c'est que vous l'écoutiez et que vous vous forgiez un avis par vous-même! 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne
|