Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Aaaaaaaaaahhh le permis !!!!!!!!!!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ 1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1542

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

Aaaaaaaaaahhh le permis !!!!!!!!!!

eh oui, en réponse à Alexiel et Cami qui racontaient leur déboires avec l'examen, j'ai pensé que ce serait sympa si chacun racontait sa ptite histoire du permis, en général, ya pas mal de choses à dire

bon, ben je commence !!

comme vous l'avez sans doute remarqué, je suis passionné par la conduite (et le pilotage de course).
Mais ce qui est moins reluisant, c que j'ai aussi raté mon permis !! et 2 fois !!!

donc je vous raconte, j'ai passé mon permis ya pas très longtemps (1 an et demi)
j'ai eu le malheur de tomber sur ptet la pire examinatrice de l'essonne (et c véridique, pas mal de personnes sont d'accords avec moi)
Son nom, c'est Mme TRIMOUILLE, oun un truc qui ressemble, c une vieille aigrie qui aime térroriser les ptits newbies du volant.
Son nom flottait comme une légende dans mon auto école, tout le monde la craignait.

Donc lors de la 1ère fois, he ben, bien décidé à la remettre à sa place, je m'applique à bien conduire, pas trop vite mais quand même, car elle n'aimait pas ceux qui se trainaient...
J'étais assez sûr de moi, car je m'estimais prêt.
Mais ça se voyait qu'elle n'aimait pas ça, elle préférait faire peur.
Du coup, elle profitait du moindre ptit truc pour te dérouler la leçon, même pour un truc insignifiant, elle t'engueulais presque, pour te déstabiliser, la s............ !!!!
Bon et bien, sur la fin, quand on approchais les 20 minutes, dans une ptite route à double sens, avec un camion garé de mon coté, une voiture arrive en sens inverse, je me rabats, quoi de plus normal.............mais j'ai appris plus tard qu'elle ne me l'avais pas donné car elle estimait que je m'étais rabattu un peu trop tard !!!!!!!!! c aberrant,
Ah oui, parce qu'il faut que je vous explique, ça fait quelques temps dans ma région qu'ils ne donnent plus le permis directement (trop de violence ) et il faut attendre !!
j'ai donc appris la nouvelle 3 jours après et je n'en revenais pas........... :<< :<< :<< :<<

deuxième tentative (3 mois plus tard), j'avais décidé qu'on ne m'y reprendrais plus !!!!!!!
je me présente à l'examen.
Je passais juste après une fille. ET je peux vous dire qu'elle lui a fait la totale !!
l'aigrie l'a fait chialer en roulant, vu qu'elle n'arretait pas de lui faire des critiques, la fille avait fait des fautes, c vrai, mais elle l'a cassé encore plus en la destabilisant
pour finir le bouquet final, lors de son créneau, elle se prends le trottoir.
terminé, elle me dit de prendre la relève.

là j'avais la rage au coeur, je me dis que je vais l'avoir ce p..... de permis :<<
je démarre dans la montée.........je cale !!
je redémarre..........je cale !!
(intérieurement, je me dis, putain, faut que ça arrive maitenant, j'avais jamais calé avant, en plus !!)
(peut être un peu surpris par le poids de la voiture que qu'elle était chargée, sais pô)
(et surtout parce que je me voyais déja à la fin de l'épreuve
)

pour tout le reste, je n'avais plus de pression vu qu'avec elle, je présentais déja que j'allais pas l'avoir....... je n'ai plus fait de fautes..........mais je l'ai pas eu !!!!!!!!!!!!
:<<

enfin ,la troisième fois, jétais plus que déchainé, enfin aucune erreur, même la moindre erreur minime (car avec elle c recalage direct) et je l'ai enfin eu ce p.......... de papier rose !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 13-06-2002 17:05
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ed_bracame  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Désinscrit

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 668

Participation : 1%
Sujets Lancés : 27

Bah moi deux fois seulement mais ça fait un moment ....10 ans put** deja 10ans j'en reviens pas.

En fait il m'est arrivé presque la meme chose que toi avec un examinateur des plus tordus. Je monte dans la voiture, poli je dis bonjour, et l'aut' la rien y dit pas un mot .... je me dit la pti gars t'es tombé sur une belle raclure !:<<

Alors on part petit parcours pepere et tout se passe bien alors voyant ça il a du se dire le petit je vais l'avoir a l'usure il fait trainer un peu total je conduit pd plus de 30 mn !!!! finalement on revien au point de depart et je jette un petit coup d'oeil dans le retro et mon moniteur qui était derriere me fait un petit clin d'oeil genre : c'est cool tu repart avec ton bout de papier.... Et ben quedale il me sort une excuse du genre : en rentrant sur l'autoroute je ne vous ais pas senti sur de vous tatatatatatata:<< :<<

Il faut dire que c'etait en plein mois de juillet et peut etre avait-il peur que je parte en vacances avec mon permis tout neuf ?????

Quoi qu'il en soit la deuxieme fois ( avec un autre inspecteur et appres les vacances ) ça a ete une promenade de santé j'ai conduit a peine 10 mn et hop dans la popoche.

Remarque en faisant la moyene des deux ça fait 20 mn pour l'epreuve

Sinon cote code ???? combien de fois et combiens de fautes ???

Pour moi c'est 1 et 1.

@+

Temps en ligne : 4 Heures, 34 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 13-06-2002 18:30
Cliquez ici pour voir le profil de ed_bracame Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ed_bracame Ajouter ed_bracame à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cami  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2

Participation : 12%
Sujets Lancés : 221

sujet qui fache me concernant.... cf le post dans coup de gueule sur le code de la route....

Temps en ligne : 50 Jours, 13 Heures, 3 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 13-06-2002 18:38
Cliquez ici pour voir le profil de cami Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cami Ajouter cami à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

arf côté code, c'était plus facile, je l'ai eu du premier coup, mais quand on l'a on sait pas son nombre de fautes, donc je peux pas te répondre

allez Cami, racontes nous tout en détail !!!
et Alexiel pareil !!!!!!!!!

Old Post 13-06-2002 19:01
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1788

Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

Boude.
Si vous voulez tout savoir, je suis née... ah non, désolée, c'est pas ça! Ben en fait ça à commencé en janvier 2000,une auto école faisait une super promo: forfait code illimité + 20h de conduite pour....2000F!! je me suis jetée sur l'occasion, comme beaucoup d'autres, d'ailleurs, ce qui à fait couler l'auto-école en question. Je vous passe les détails, au bout de 25h je vais à l'auto-école pour demander une date d'examen, et je vois marqué sur la vitrine: fermé par arreté prefectoral
donc magouilles
Forcément après j'avais ni le temps ni l'argent pour chercher une autre auto-école
J'ai trouvé que dernièrement une auto-école pas trop chère, et un salaire moins pire que celui d'avant.
Seulement voilà,
le code est valable 2 ans tant qu'on à pas le permis
J'ai passé mon permis le 6 juin, le 7 mon code était périmé (ou avarié, c'est plus ça déjà).
Comme j'ai pas eu le permis, ben je dois repasser le code:snif2:
D'ailleurs je reviens à l'instant de l'auto-école où je viens de laisser la modique somme de 150euros tout ça pour repasser ce code de m****
Je suis plus à ça près, de toute façon, j'ai prévu quelques jours à Londres cet été, et si je veux y aller, je crois que je vais organiser une quête, une oeuvre de charité, un truc dans le genre:<<
Le pire c'est que je l'ai raté pour peu de chose!
C'était une examinatrice aussi, banale. J'ai passé le permis à Limeil-brévannes (94) pendant un match de l'équipe de France(pfff! ), donc y'avait personne dans les rues (en 10 min j'ai du croiser 1 piéton, et 5 voitures!) .Donc, dans une petite rue à double sens avec des voitures mal garées des 2 côtés, je dépasse, avec le cligno bien entendu mais j'oublie de faire 1 contrôle dans le rétro ( ben y'avait personne alors...j'ai oublié...).
Le pire c'est qu'on était 2 à passer et normalement je devais passer en 2ème, le gars qui passait avec moi m'a demandé de finalement passer la 1ère, alors pff, pourquoi pas!
J'ai eu le pire
je me suis tapée les petites rues en côte avec des stop au bout, enfin que des trucs tordus, et lui s'est tapé les avenues et même l'autoroute (trop facile ).
Et, ce con a paniqué à la fin et à failli avoir un accident
*qu'on me donne une corde!!*
Mais comme j'avais pas fait de fautes graves ma monitrice m'a dit à la fin que c'était 50-50 alors j'ai eu du mal à supporter les 6 jours d'attente pour finalement savoir que je l'avais pas ...................................
(mais pourquoi m'avoir fait parler de tout ça? je vais passer uen soirée atroce maintenant, merci:snif2: )
Quand je l'aurais vous feterez ça avec moi hein? re:snif2:

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 13-06-2002 20:53
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 couchoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Chouart des groseilliers

Déconnecté

N° de Membre : 5

Participation : 7%
Sujets Lancés : 386

Alors moi, pour le code, ils appelaient un par un pour les résultats et enonçait le score arrivé devant le bureau. les autres passaient : 35 ! 32 ! 38 !...arrive mon tour... le gars sourit et annonce.... 1 ! vous auriez vu ma tête ! :eek: Cet abruti était mort de rire, il m'avait annoncé le nombre de fautes au lieu du score total !!!! Qual con, ça m'a pas fait rire...:<<

Pour la conduite, on était 4 à le passer, 3 maghrebins et moi. Je suis le seul à l'avoir eu malgré une conduite assez limite : l'inspecteur avait fait l'Algérie et mon moniteur le connaissait bien et avait déjà annoncé la couleur aux 3 autres candidats et cela s'est verifié... no comment...

Temps en ligne : 8 Jours, 15 Heures, 54 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 13-06-2002 20:59
Cliquez ici pour voir le profil de couchoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de couchoux Ajouter couchoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Alexiel, c'est un dur moment à passer........mais penses au moment où tu tiendras le fameux papier rose entre tes doigts, c'est un bonheur intense, tu seras folle de joie, j'étais tout excité je tenais plus en place....................

Old Post 13-06-2002 21:03
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Sujets Lancés : 780

Bein, moi je sais pas ...
J'ai passé mon permi en Afrique ... après 6h de conduite donc 4 à faire des marches arrières en visant le trottoir avec le viseur installé sur le parebrise arrière (si si).
La partie conduite : sur un terrain vague où il avaient installé un stop.
Le code : 50 petits dessins avec un oui/non...
Le tout pour en gros 1000 FF (150 euros) dont une partie pour payer l'examinateur (comme ça, on est sûr de l'avoir).
Ah oui, ne pas oublier le gnognotant !

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 13-06-2002 21:06
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 niko421  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 1178

Participation : 2%
Sujets Lancés : 75

moi la 1 ere fois j'étais vachement stressé et en + j'ai foiré mon créneau.
la seconde fois tout tranx,je roule a gauche bouffe un stop et nique une priorité pendant un demi tour (j'ai roulé comme un vrai parisien quoi...)
j'ai donc bourinné mais j'ai bourinné avec style donc j'ai eu le papier rose (c'est la preuve que cet exam est une connerie totale)
en + c'est vrai que les examinateurs sont généralement des connards qui se prennent pour des petis chefs

Temps en ligne : 14 Jours, 22 Heures, 21 Minutes, 5 Secondes en ligne

Old Post 13-06-2002 21:10
Cliquez ici pour voir le profil de niko421 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de niko421 Ajouter niko421 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 couchoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Chouart des groseilliers

Déconnecté

N° de Membre : 5

Sujets Lancés : 386

Le pouvoir est entièrement entre leurs mains....

Temps en ligne : 8 Jours, 15 Heures, 54 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 13-06-2002 21:16
Cliquez ici pour voir le profil de couchoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de couchoux Ajouter couchoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 poiuchs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 54

Participation : 6%
Sujets Lancés : 282

Moi j'l'ai passé un 26 décembre, et le moniteur et l'examinateur parlaient des différentes possibilités de cloture offertes par les magasins de bricolage....

Je l'ai eu mais j'aurai bien pu ne pas l'avoir.. c'est la chance, le hasard.....

Le code du premier coup aussi, mais je ne sais pas si je l'aurai une nouvelle fois..

Par contre, plus bcp de point sur le permis, à cause de bêtises en excès de vitesse, mais ce sera pour une prochaine fois....

Temps en ligne : 15 Jours, 13 Heures, 13 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 13-06-2002 23:00
Cliquez ici pour voir le profil de poiuchs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poiuchs Ajouter poiuchs à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

je l'ai passé ya bien longtemps, le permis, avant de faire mon service militaire...je regarde le papier : pffff, juillet 85....

A l'époque, c'était surement plus facile... En tout cas, je l'ai eu du 1er coup.
Pour les détails, c'est un peu brumeux...

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 13-06-2002 23:33
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Eutepe  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1911

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 26

Moi c'était vite vu, je suis allé voir une petite auto-école, et je lui ai dit que j'avais 2 mois et demi pour passer le permis, donc on s'est magné le train.

Le code du premier coup.

La conduite du premier coup aussi. Mais j'ai eu un poil chaud tout de même : premier virage, j'étais un peu stressé, j'arrive un peu vite en seconde, et zou, un petit coup sur la pédale pour débrayer en douce, je pensais qu'il me verrait pas, et puis on allait pas si vite que ça...
Ben il m'as pas raté : "si vous pouviez eviter de débrayer dans les virages, s'il vous plait". Là j'étais pas du tout à l'aise, mais j'ai fait un peu plus gaffe après, et il m'a laché en dix minutes.

Faut dire que j'avais de très très très nombreuses heures d'entrainement sur nfs porshe... et que je conduisais un scooter depuis 2 ans... Ça aide !

Temps en ligne : 7 Jours, 14 Heures, 50 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 13-06-2002 23:44
Cliquez ici pour voir le profil de Eutepe Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Eutepe Ajouter Eutepe à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 27

Sujets Lancés : 145

Ben moi, j'ai passé deux permis : voiture et moto.

- Voiture : j'avais 18 ans, j'ai eu le code sans aucune faute, et le permis, ben ça pas été ça
J'ai fait des boulettes par excès d'assurance : s'arrêter aux cédez-le-passage, s'y prendre en 14 fois pour un créneau. Ca m'a fout* les boulles, mais je pense que je n'étais pas prêt !
L'auto-école a dit mon père qu'il fallait que je conduise, donc il m'a fait conduire en dehors de l'auto-école (c'est toujours ça qu'ils ont pas eu ). Résultat, je l'ai eu.

Pour revenir sur le sujet des examinateurs omnipotents, ben je dirai : est-ce qu'on est bien placé pour juger ? On débute tous, et pour ceux qui ont un peu de bouteille, combien n'ont pas maudis un jeune conducteur pour une erreur commise, etc. ? Je pense qu'on a tous progressé pendant ces nombreuses heures de conduite, et comme la progression est lente, ben on s'est apperçu de rien, et on a l'impression qu'on a pas changé de conduite, donc que l'examinateur qu'on a eu était une peau de vache...

C'est une théorie, hein, pour prendre du recul

- Moto : ben rien d'exceptionnel. Ah si ! Pour le plateau rapide (ça consiste en un parcours à faire en un temps donné), ben il avait plu, donc on avait une seconde de plus pour le faire, et j'ai mis une seconde de moins que sur les entraînements sur le sec. Je me suis arrêté, puis gravement fait pourrir par l'examinateur que j'étais inconscient, etc. Quand j'y repense, ça me fait drôle

Voilà, j'espère que vous avez réussi à tout lire, j'ai lâché ça comme ça, sans me relire, alors je doute de la lisibilité

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 13-06-2002 23:51
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message provenant de krok_le_bo

Pour revenir sur le sujet des examinateurs omnipotents, ben je dirai : est-ce qu'on est bien placé pour juger ? On débute tous, et pour ceux qui ont un peu de bouteille, combien n'ont pas maudis un jeune conducteur pour une erreur commise, etc. ? Je pense qu'on a tous progressé pendant ces nombreuses heures de conduite, et comme la progression est lente, ben on s'est apperçu de rien, et on a l'impression qu'on a pas changé de conduite, donc que l'examinateur qu'on a eu était une peau de vache...

C'est une théorie, hein, pour prendre du recul

-

c vrai, je suis d'accord avec toi, mais en même temps, à 200 F de l'heure, à chaque fois, ça fout les boules !!!!!! (surtout quand tu passe 30 mins dans les bouchons :<< )

Old Post 13-06-2002 23:56
Il est actuellement 23:46 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ 1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Aaaaaaaaaahhh le permis !!!!!!!!!!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 22 minute(s)
Page générée en 0.029631 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.