Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [CONSEIL] Achat UC dédiée au calcul.

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (6): [ 1   2   3   4   5   6   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 (TRoLLz)STeF  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5651

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 87

[CONSEIL] Achat UC dédiée au calcul.

Bonjour à tous,

Une fois de plus je me tourne vers les utilisateurs d'oxmo pour me conforter dans le choix de pièces détachées...

J'ai déliberement choisi de n'acheter que chez LDLC, car c'est un ami à moi qui sera livré, avant de me ramener tout à La Réunion... Pour ceux qui le connaissent, c'est (TRoLLz)DeRF qui vient habiter sur mon île

Ce PC sera dédié au calcul d'image à partir du logiciel d'architecture 3D Allplan. Un rendu par exemple sur une machine 2600+, DDR1Go prend environ 24 heures, ce qui me gonfle serieux, je voudrais diviser ce temps perdu.

Voici les élements que j'ai choisis:

Antec PERFORMANCE TX - TX1050B-EC - Noir 500W

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00027984.html

ASUSTeK PCH-DL - Bi Xeon (Intel 875P) <-- NON
Tyan Thunder i7525 - S2676ANRF

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00025003.html

Intel Xeon 3.066 GHz MPGA FSB533 Cache 512 Ko

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00016992.html

LDLC - Quality Select 1 Go DDR2-SDRAM DDR533 <-- NON
Corsair Value Select Kit 1 Go (2x 512 Mo) DDR2-533 PC4200 (garantie à vie par Corsair)

X 2

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00022652.html

ATI Radeon X600 XT - 256 Mo PCI Express

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00024377.html

Promise FastTrak SX4M - Carte Serial ATA RAID 5 à 4 canaux <-- NON

Western Digital Raptor 74 Go 10000 RPM 8 Mo Serial ATA (bulk)

X 2

http://www.ldlc.com/fiche/PB00019888.html

Seagate Barracuda Serial ATA 200 Go 7200 RPM 8 Mo (bulk) <-- NON
Maxtor MaXLine II Plus 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA (Bulk) <-- NON
Maxtor MaXLine III 300 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA (bulk)

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00027807.html

Boîtier externe 3"1/2 Serial ATA/USB 2.0/FireWire <-- NON
ICY BOX IB-350UE - Boîtier externe 3"1/2 sur ports USB 2.0/FireWire 400 (silver)

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00023956.html

Western Digital 320 Go 7200 tpm 8 Mo IDE - WD3200JB "Special Edition" (bulk)

DD stockage externe

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00027602.html

Lite-On SOHW-1673S - DVD(+/-)RW 16/8/16/6x DL 4x CD-RW 48/24/48x IDE (bulk) <-- NON
Plextor PX-716UF - DVD(+/-)RW 16/8/16/4x DL 4x CD-RW 48/24/48x USB 2.0/FireWire 400 (boîte)

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00025193.html

Tous vos avis seront bien sûr les bienvenus, il est tout à fait certain que j'ai commis des erreurs au niveau de la compatibilité, notamment au niveau du couple CM-Proc' , etc...

Merci d'avance !

Edit: ... Je précise que comme d'habitude, je m'oriente vers une possibilité d'évolution vers du bi-processeur...

Edit 2: ... Par ailleurs, j'ai bénéficié lors de la création d'une entreprise de l'ACCRE, ce qui me permet de ne pas être trop limité au niveau des prix. Je voudrais seulement ne pas trop dépasser les 2000€ hors écran.

Edit 3: ... Pis on met quoi pour refroidir le processeur ? Il n'existe rien pour le socket 604 ?

Ajout: Merci nosferatus

Swiftech MCX603-V - Radiateur pour Intel Xeon

http://www.ldlc.be/fiche/PB00024978.html

A coupler avec: Noiseblocker UltraSilentFan SE2 92mm Bleu

http://www.ldlc.be/fiche/PB00020799.html

Edité par (TRoLLz)STeF le 13-05-2005 à 10:02

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 56 Jours, 2 Heures, 49 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 12-05-2005 12:58
Cliquez ici pour voir le profil de (TRoLLz)STeF Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de (TRoLLz)STeF! Trouver plus de messages de (TRoLLz)STeF Ajouter (TRoLLz)STeF à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 82

la cm que tu as choisis n'est pas compatible avec la carte graphique, c'est une cm agp 8x alors que la x600 est une carte graphique au format pci-express.
niveau compatibilité proc cm ça me semble ok.

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 12-05-2005 13:13
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 (TRoLLz)STeF  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Voui, et de plus elle ne supporte pas la DDR2... Voilà qui va me faire fulminer !

Me faudra-t-il mettre 200€ de plus et prendre celle-ci:

Tyan Thunder i7525 - S2676ANRF

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00025003.html

Et ne trouverais-je pas des performances aussi bonnes avec de l'AMD ?

Que de questions, je sais que je suis chiant

Old Post 12-05-2005 13:22
Cliquez ici pour voir le profil de (TRoLLz)STeF Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de (TRoLLz)STeF! Trouver plus de messages de (TRoLLz)STeF Ajouter (TRoLLz)STeF à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 nosferatus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 1886

Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 90

Voilà le refroidisseur (socket 604)

http://www.ldlc.be/fiche/PB00024978.html

Temps en ligne : 49 Jours, 19 Heures, 21 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 12-05-2005 13:36
Cliquez ici pour voir le profil de nosferatus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de nosferatus Ajouter nosferatus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Merci nosferatus !

Car je me dois de ne pas oublier qu'habitant sous les tropiques, les températures de fonctionnement sont augmentées d'au moins 10°

Old Post 12-05-2005 13:49
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4328

Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

Avant d'acheter une carte bipro, sois bien sûr que ton logiciel 3D exploitera les 2 procs en même temps (il me semble que le logiciel doivent être développés pour ça, sinon il n'utilisera les procs qu'à 50% chacun).

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 12-05-2005 13:59
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

C'est absolument certain. Allplan supporte jusqu'à 4 processeurs (J'ai fait monter une machine de ce type en métropole avant de partir).

Old Post 12-05-2005 14:05
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

sinon demande au dévellopeur du soft la config qu'ils préconisent...

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 12-05-2005 15:31
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

des disques 10000 tours tel que les raptor devraient t'apporter un plus !

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 12-05-2005 17:39
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Salut Steph! Salut Fred!

bon, mes 2 cents :

1- boitier : OK
2- CM : Tyan, c'est de la balle.
3- Proc, ben voui
4- RAM : NAN! Corsair Value si tu as un soucis de budget, LDLC, tu ne sais pas ce qu'il y a sous le radiateur alu... et c'est facile de bricoler le SPD des barettes.. Mais les radiateurs de RAM sont utiles dans une bête comme celle-là. Bon, sinon, vu que c'est beaucoup plus cher, ben assures-toi que le SAV est bien...
5- Vidéo : OK
6- DD interne S-ATA : Plutôt Maxline III que Maxline II plus, mais, c'est plus cher... et 300 Go/16 Mo de cache au lieu de 250 Go/8 Mo de cache (Edit Maousse : Oooops pas dispo, OK alors)
7- DD interne stockage : ben pourquoi pas rester avec un Maxline? Quitte à privilégier la fiabilité...
8- Boitier noname, bôf, tu risques des surprises. Je pencherai plutôt pour les IcyBox, mais je ne sais pas si le pont FW est un OXFORD (bien) ou un GENESYS (beurk). Le S-ATA externe n'est pas encore officiel et finalisé...
9- DD pour le boitier externe : OK
10 - Radiateur CPU : voui, il est pas mal d'après les tests
11 - Graveur : nan, NEC plutôt, je suis déçu par mon LiteOn qui a mal et vite vieillit (poussière ou Laser)

Bref, c'est tes sous ou les sous de la boite? si c'est pro, mieux vaut investir plus.
Concernant le WD RAPTOR 74 Go en disque système, si 74 Go suffisent (très probablement), les perfs sont excellentes et je parle en connaissance de cause! Donc bonne idée.

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 12-05-2005 19:03
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

@ Tyler-Durden: Y disent: "Plus y'en a mieux ça marche ! " ... Sur le manuel c'est marqué "Configuration minimale: Proc 2.6Ghz, 1GoDDR" Et il y a tout un tas de cartes graphiques qui ne sont pas ompatibles avec le soft.

@ Maousse le MDJ: "c'est tes sous ou les sous de la boite ?" ... C'est pareil...

Corsair Value Select Kit 1 Go (2x 512 Mo) DDR2-533 PC4200 (garantie à vie par Corsair)

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00022652.html

Tu me fais gagner 2x35€ mais...

Maxtor MaXLine III 300 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA (bulk)

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00027807.html

... Mais tu m'en reprends 100 avec l'autre main !

"7- DD interne stockage : ben pourquoi pas rester avec un Maxline? Quitte à privilégier la fiabilité... "

Pasque je voulais avoir un Maxtor, un Seagate et un WD dans ma machine

Concernant le DD système, 74Go ne suffisent pas, car les projets que je traite dépassent allègrement les 10Go, et j'en ai (des projets) plus que 7.4

Quant au boitier, je suis bien sûr ton avis...

ICY BOX IB-350UE - Boîtier externe 3"1/2 sur ports USB 2.0/FireWire 400 (silver)

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00023956.html

Concernant le graveur... Plus besoin, je suis maintenant l'heureux possesseur de celui-ci: http://www.ldlc.fr/fiche/PB00025193.html ... Merci mon frangin

Merci pour vos conseils, ils me sont précieux !

Old Post 13-05-2005 07:20
Guru

Déconnecté

LE http://www.ldlc.com/fiche/PB00019888.html !!!

Il m'en faudrait 3... Ca se discute, au vu du niveau de performances !

Old Post 13-05-2005 07:47
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

lol, ben voui!
Je t'assures que deux en RAID 0, ça dépote!
Pour plus, c'est plus dur, ça dépend de ce que peut faire la CM, sinon, c'est carte contrôleur dédiée, et pas PCI 2.1, pas assez... PCI 64 bits ou PCI-E!

Sinon, quand je te parle de DD système, c'est uniquement pour Windows et les programmes, tout le reste étant sur un autre DD!

Old Post 13-05-2005 07:53
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

... "sinon, c'est carte contrôleur dédiée, et pas PCI 2.1, pas assez... PCI 64 bits ou PCI-E" ... Gné

Je commence à être mort de rire... En fait, j'ai 7000€ de budget pour acheter un deux roues et un PC, et ce dernier va bientôt valoir plus cher que la bécane

Old Post 13-05-2005 08:02
Guru

Déconnecté

j'ai des doutes pour ton besoin de 3 Raptors!

Sinon, ça va te faile plus mal : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00026777.html

249 euros.

en PCI, pas trouvé en PCI-E chez LDLC...

La carte mère Tyan a deux ports SCSI de course, c'est dommage de ne pas les utiliser, mais lol, c'est largement trop cher pour ton budget

Old Post 13-05-2005 08:03
Il est actuellement 09:52 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (6): [ 1   2   3   4   5   6   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [CONSEIL] Achat UC dédiée au calcul.

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 9 heure(s) et 29 minute(s)
Page générée en 0.015117 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.