Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] PC Portable...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 118

Question [CONSEIL] PC Portable...

Hello à tous,

je sais qu'il existe déjà moults sujets du genre mais chacun a ses critères... et les choses bougent vite.

Alors, je recherche donc un PC portable avec les caractéristiques suivantes :

- écran 15,4 pouces impératif (ni plus grand ni plus petit)
- batterie qui tienne la route / construction solide = pour vraie mobilité
- performances graphiques et processeur plutôt "haut de gamme", disons pour faire tourner des jeux récents
- DD 300 Go mini

budget environ 1000 euros, maximum 1200.

en regardans rapidos j'arrive à isoler :

Dell : XPS M1530
Asus : G50V mais design trop "jeux" et comme le portable doit aussi servir pour le taf peut être plus un M51, mais lequel ?
Toshiba : un Qosmio mais lequel ?

en fait je n'y connais rien en terme de processeurs et cartes graphiques pour portable, entre les mémoires "dédiées" ou pas, j'avoue pédaler dans la semoule, donc vos avis, ô combien éclairés seront les bienvenus !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 30-09-2008 12:50
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

DELL sans hésiter, j'en ai un et aucun soucis et un SAV hallucinant

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 30-09-2008 12:54
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

merci Léo, j'avais lu ton sujet équivalent, mais sais tu si le modèle que j'ai identifié XPS M1530 répond à mes attentes :

Composants
Processeur Intel® Core™ 2 Duo T9300 (2,50 GHz, mémoire cache L2 de 6 Mo, FSB 800 MHz)
Windows Vista® Édition Familiale Premium SP1 authentique - Français
1 an de support Premium XPS - Traitement prioritaire des appels et support sur site
Webcam 2 mégapixels et noir de jais pour écran CCFL
Ecran Widescreen™ WXGA (1280 x 800) TFT (220 nits) de 15,4 pouces avec TrueLife™
4096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x2048]
400GB Serial ATA (5400RPM) Hard Drive
NVIDIA® GeForce™ Go 8600M GTavec 256 Mo de mémoire graphique dédiée
Lecteur fin 8x DVD+/-RW à chargement par fente, logiciel compris
Batterie principale au lithium-ion à 9 cellules (85 W/h)

Edit : dans ma boite on bosse beaucoup avec Toshiba, sous entendu, j'ai peut être moyen de le faire prendre en charge si je prends un Tosh'

Edité par Ouich le 30-09-2008 à 14:26

Old Post 30-09-2008 13:33
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Oui, les specs ont l'air tout à fait en accord avec ce que tu cherches. J'imagine qu'il existe des CG encore meilleures que ça, mais à vue de nez, ça devrait faire tourner tous les jeux récents raisonnables.

Sinon, le SAV de dell est bien meilleur que toshiba, et de manière générale leurs portables sont de bien meilleure qualité.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 30-09-2008 14:48
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Lenovo est très solide, increvable.
Testé et déployé au taff, où j'ai mis de côté HP...

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 30-09-2008 14:59
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

@Zakath, ok merci pour l'avis sur les specs.. me reste plus qu'à trouver l'équivalent chez Toshiba (peut pas le faire du boulot.. site bloqué).

@Maousse : jamais entendu parler de cette marque, je suis allé jeter un oeil : rien d'interessant en écran 15" (ça commence à être mieux avec leur modèle en 17") mais je veux creuser la solution Toshiba : globalement si c'est la boîte qui paye, c'est mieux quand même non ?

Old Post 30-09-2008 15:04
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Lenovo, ce sont les anciens IBM. Je n'utilise que ça, c'est vraiment ce qui existe de mieux, tout simplement. Et même le SAV de dell pâlit à côté du leur. Par contre, on paie généralement plus à specs équivalentes, pour la solidité du portable.

Old Post 30-09-2008 15:08
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Lenovo : portable garanti 3 ans, même contre la casse de l'écran.
En démo, la commerciale allume le portable pour montrer que c'est un vrai, elle le referme et marche dessus. Fait dans mon bureau...
Je ne connais pas beaucoup de marques qui ont cette solidité.

Par contre, ce sont des portables pour travailler, il n'y aura pas de bonne vidéo dessus

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 30-09-2008 20:01
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Il y avait aussi une vidéo où un type faisait de la roue arrière avec une moto sur un portable allumé pendant une bonne minute, et tout marchait nickel après coup.

Old Post 30-09-2008 20:04
Expert

Déconnecté

Bon j'ai regardé rapidos chez Toshiba, et visiblement ça va se jouer entre deux modèles,

Satellite A300-1IW ou Qosmio F50-111

Satellite A300-1IW

Citation:

Processeur Intel® Core™ 2 Duo
Modèle P8400
Fréquence réelle 2,26 GHz
FSB 1066 MHz
Cache L2 3 Mo
Northbridge Intel® PM45
Mémoire
Capacité mémoire 4096 Mo
Barrette(s) installée(s) 2
Emplacement(s) disponible(s) 0
Type SO-DIMM DDR II
Fréquence 800 MHz
Maximum 8192 Mo
Affichage
Écran 15,4"
Résolution WXGA (1280 x 800)
Dalle TruBrite
Carte graphique ATI Mobility™ Radeon™ HD3650 HyperMemory™
Mémoire totale 2048 Mo
Mémoire dédiée 512 Mo
Disque dur
Nombre 1
Espace disque total 250 Go
Type SATA
Vitesse (trs/min) 5400

Qosmio F50
Citation:

Technologie type : Technologie processeur Intel® Centrino® 2 avec Processeur Intel® Core™2 Duo P8400, chipset Intel® PM45 Express et Intel® WiFi Link 5100
fréquence d'horloge : 2.26 GHz
front side bus : 1066 MHz
Cache de 2nd niveau : 3 Mo

Système d'exploitation Windows Vista® Édition Familiale Premium Authentique (Préinstallé + Toshiba HDD Recovery)

Mémoire standard : 4096 (2048 + 2048) Mo
mémoire maximale : 8192 Mo
technologie : DDR2 RAM (800 MHz)

Disque dur capacité disque (formaté) : 500 (250 + 250) Go
certification : S.M.A.R.T.

Lecteur DVD Super Multi (Double Couche) Compatibilité : CD-ROM, CD-R, CD-RW, DVD-ROM, DVD-R, DVD-R(DL), DVD-RW, DVD+R, DVD+R(DL), DVD+RW, DVD-RAM
Vitesse maximale : Read: 24x CD-ROM, 8x DVD-ROM/ Write: 24x CD-R, 4x CD-RW, 10x HS CD-RW, 16x US CD-RW, 8x DVD-R, 6x DVD-R (Double Layer), 6x DVD-RW, 8x DVD+R, 6x DVD+R (Double Layer), 8x DVD+RW, 5x DVD-RAM
Type : DVD Super Multi (Double couche)

Ecran taille : 15.4 "
type : Toshiba TruBrite® WXGA TFT High Brightness display
résolution : 1,280 x 800

Graphics adapter fabricant : NVIDIA®
modèle : NVIDIA® GeForce® 9600M GT supporting TurboCache™ technology
mémoire vidéo : 512 MB dedicated VRAM (up to 1,791 MB total available graphics memory using TurboCache™ technology with 3 GB system memory)
type mémoire : GDDR2 (400 MHz) Video RAM (resp. Video RAM and system memory combined)
bus connecté : 16x PCI Express

sachant que j'ai plus de chance de faire passer le satellite par rapport au Qosmio, trop étiquetté "jeu"... de toutes les façons c'est presque kif-kif sauf la carte graphique. Donc nouvelle question en fait

ATI Mobility Radeon HD3650 ou Nvidia GeForce 9600M GT ?

Old Post 30-09-2008 21:38
Expert

Déconnecté

finalement, retour à la case départ, ça sera un pc perso, donc je reste sur mes critéres 15,4 pouces + bonne carte graphique nvidia, et pour l'OS je pense que je vais devoir me brosser pour avoir un truc bien en xp donc ça sera du vista, eurk

j'ai trouvé ça :
MSI Megabook GX620-018, à 959 euros quand même chez ldlc, qui propose aussi le GX620-069 à 1119 : processeur un peu plus puissant et résolution supplémentaire : 1680x1050 contre 1280x800 ce qui me semble peut utile sur une dalle de 15,4 pouces en application jeu

Old Post 16-10-2008 13:52
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Chez DELL, sauf erreur de ma part, tu peux choisir du XP à la place du Vista dans le choix de la config au départ.

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 16-10-2008 18:58
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

pas sur tous les modèles à priori d'après leur service client.

sinon j'ai trouvé ça:

Asus X57VN-AS011C à 1079 euros à la fnac :
Caractéristique écran 15,4 pouces TFT - 1440 X 900
Processeur intel Core 2 (nouvelle génération) Duo T9400 (Penryn - Plate-forme Montevina)
Carte video Nvidia GeForce 9650M GT - 1 GO dédiés - lien http://www.notebookcheck.net/NVIDI [...] 764.0.html
Mémoire vive 4 GO
Disque dur 320 GO
eSATA, HDMI, USB, Wifi n......
Windows Vista Premium

qui me semble aujourd'hui le meilleur rapport qualité prix que j'ai pu voir et qui pourrait bien être l'Elu !

Old Post 19-10-2008 09:00
Expert

Déconnecté

bon finalement, vu les galères de dispo des asus, je me suis rabattu sur le Qosmio F50-111 cité plus haut

Old Post 21-10-2008 18:53
 ultrawoaow  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8658

Participation : 5%
Sujets Lancés : 453

Bon choix...

Temps en ligne : 37 Jours, 9 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 21-10-2008 20:23
Cliquez ici pour voir le profil de ultrawoaow Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ultrawoaow Ajouter ultrawoaow à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 00:20 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] PC Portable...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 56 minute(s)
Page générée en 0.016018 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.