Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > [CONSEIL] Enregistreur nomade d'une source video analogique ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Request [CONSEIL] Enregistreur nomade d'une source video analogique ?

Bonjour,

je recherche le meilleurs moyen d'enregistrer une source video analogique vers un support numérique (disque dur de PC)

Je précise qu'il faut que le systeme soit nomade et (relativement) autonome : pas question d'embarquer le magnétoscope du salon..

Il existe plusieurs solutions:

- Camescope numerique possedant une entrée video

>> Camescope à carte SD : exemple : aiptek DV8800 ou PANASONIC CCD-DV8800 : a mon avis le meilleurs choix par rapport à mon but : environ 130€ pour une solution à base de carte SD qui me permet de relire les videos directement sur PC (sauf que je ne connais ni la qualité, ni le format généré)

>> camescope à disque dur... : a mon avis, c'est trop cher pour ce que je recherche.
>> camescope à enregistreur DVD : je ne connais pas de modele avec entrée video.
>> camescope à bande. : je préfererais éviter sauf très bon achat d'occasion à moins de 50€ : la récupération sur PC est en effet plus délicate.

- Archos video & clones

- PC portable avec port USB2 + carte acquisition analogique : oui, mais j'ai pas de PC portable avec port USB2 sous la main...

- auvisio 3,5" HardDisk MediaBox mit digitalem Videorecorder : un boitier externe pour disque dur, pourvu d'une entrée video analogique pour l'enregistrement

- autre solution qui m'aurait échappé ??

Je recherche toute info sur le sujet : référence modele équipé pour l'enregistrement video en ligne ( prise AV-IN), qualité de l'enregistrement video, format de l'enregistrement video, etc....

Merci d'avance

Edité par shakes808080 le 16-06-2007 à 13:21

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 13-06-2007 10:58
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4328

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

J'ai un Archos Jukebox Multimedia 10 datant d'août 2002. Il est livré en standard avec un adaptateur Video-In (composite et S-Video). L'entrée audio est au format jack 3,5mm, analogique et optique.
Il digitalise au format Avi en utilisant le codec DivX4, le son est en MP3 128kbits.
Tout ça est alléchant, mais la réalité est décevante. A la lecture sur un PC, le divx est généralement pixellisé, saccadé s'il y a beaucoup de mouvements, très bruité si la lumière est faible. Bref, peu concluant.
L'autonomie en digitalisation video est d'environ 1h30.
Ca dépanne mais c'est tout.

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 13-06-2007 11:13
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

merci pour ton retour d'expérience

D'autres idées sur le sujet ?

[edit] . bon, est ce que quelqu'un a déja testé les cartes USB / PC-Card ( alias Cardbus, alias PCMCIA ) ?

Je voudrais savoir si les ports USB2 de ces cartes sont aussi rapides que des ports USB2 natifs.

L'idée que je creuse, c'est d'utiliser mon PC portable avec un de ces cartes, puis une carte d'acquisition analogique sur USB2 :
En effet, j'ai d'abord recherché des cartes d'acquisition qui soient directement en PC-Card, mais ça ne semble pas exister (ou alors hors de prix chez Pinnacle...)
[edit] : j'ai trouvé cette carte : TerraTec Grabster AV 400 mobile, carte d'acquisition analogique sur port PC-card....

Edité par shakes808080 le 13-06-2007 à 20:11

Old Post 13-06-2007 17:01
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Pour info : Archos présente sa 5ème génération demain 18h30 ... Je t'en dirai plus ...
La 4G actuelle a été bien améliorée depuis le Jukebox (1G ou 2G), surtout question acquisition (enregistre en MPEG-4 SP avec un son stéréo ADPCM, en résolution VGA (640x480) @ 30 et 25 images/s, en format AVI. ).

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 13-06-2007 20:53
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Benmars, le 13-06-2007 à 20:53
Pour info : Archos présente sa 5ème génération demain 18h30 ... Je t'en dirai plus ...
La 4G actuelle a été bien améliorée depuis le Jukebox (1G ou 2G), surtout question acquisition (enregistre en MPEG-4 SP avec un son stéréo ADPCM, en résolution VGA (640x480) @ 30 et 25 images/s, en format AVI. ).

benmars toi qui connais bien , tu pourrais me décliner la gamme archos par génération, en me précisant les possibilités d'enregistrement video de chaque génération ? ( fichier généré, codecs utilisé, résolution,etc...)

l'archos de wlad93 est de quelle génération ?

Par contre, pour la présentation archos 5G, n'hésite pas à créer un nouveau topic sur le sujet

Old Post 13-06-2007 22:17
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Voilà déjà un 1er pas avant synthèse plus complète :
L'histoire d'Archos
et pour compléter ma réponse ci-avant, le jukebox enregistrait en MPEG-4 QVGA 320x240 de qualité VHS, à comparer au MPEG-4 SP VGA 640x480 de la 4G et de la 5G (il y a eu des fuites).

OK pour le topic.

EDIT : je corrige : évidemment, si tu branches l'Archos à une caméra numérique en USB-Host, tu vas chercher la video et tu la transfères sur le disque dur de l'Archos sans qu'elle soit réencodée : native, quoi. Et pour peu qu'elle soit dans un format compatible, elle sera lisible directement. Si la caméra n'a qu'une sortie analogique, dans ce cas : conversion.

Edité par Benmars le 13-06-2007 à 23:23

Old Post 13-06-2007 23:05
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

@benmars : j'utilise une source audio/video analogique qui arrive par des cables RCA jaune/rouge/blanc.

Donc, si je te lis bien, c'est à partir de la 4G qu'on trouve de la video à 640x480 ? Mais n'importe quel archos série 4G ferait donc l'affaire ?
Les archos série 4G , c'est ceux qui commencent par 400 ? j'ai du mal à suivre...
[edit] . Apparemment pas, celui ci trouvé sur ebay est un AV340 qui est supposé enregistrer aussi en video SP. Il est vendu 200€

sinon on trouve pleins d'archos 404 , mais je ne vois pas trop si il me faut l'option camcorder, ou une stations DVR ?, j'ai pas bien compris la subtilité.

Sinon, on trouve sur ebay des archos 504 + station DVR à 300€. Que penses-tu du prix ?

Old Post 14-06-2007 00:18
Guru

Déconnecté

En 2 min, avant d'aller bosser :
La 4G se termine par 4.
La 3G video, c'est les AV 300, AV 400, AV 500, les Gmini, le chiffre suivant étant la capacité du disque dur (ex : 340 = 300 dd 40 Go). L'AV 500 étant enregistreur, pas les Gmini (pour les autres, faut que je vérifie). Faut que je vérifie son format d'enregistrement.

La 4G video : 404 et 404cc (petite taille), 604 et 604 wifi (le top 30 Go), le 504 (comme le 604 mais plus épais et grosse capacité : 40 à 160 Go), le 704 wifi (grand écran), 704 tnt (récepteur tnt).

La dvr station est fixe : gros, branchement sur une prise de courant, beaucoup de connectique.
Le dvr travel permet la réception d'une source video analogique.
Le docking adapter est usb2 host.
le 404cc ou camcorder est muni d'une camera video interne de 1,3 M pixels.

Te concernant : 404, 504, 604 ou 704 avec un dvr travel.

Catalogue :
http://www.archos.com/products/cata...atalogue_fr.pdf
Catalogue des accessoires :
http://www.archos.com/products/cata...accessories.pdf

Effectivement, un topic des gammes s'imposent. j'ai mis 2 mois à comprendre

Old Post 14-06-2007 07:24
Guru

Déconnecté

En attendant ce soir (présentation de la 5G à partir de 18h30 à Paris), en direct live sur les sites de fan, la présentation est en cours à Londres :

Citation:
Je suis a Soho Hotel de Londres et la 5G est une tuerie absolue... Peux pas en dire plus pour le moment, Crohas va parler !

Old Post 14-06-2007 13:48
Guru

Déconnecté

d'apres ce que j'ai compris dans le film de présentation, on s'oriente vers un appareil qui sera vendu avec des abonnements de VOD et donc partiellement payé par la VOD, tout comme les téléphones portables le sont avec des abonnements....

Une tendance qui ne m'intéresse pas du tout...

J'ai cherché le DVR travel : 60€....

[edit] Je viens de tomber sur une autre solution:

auvisio 3,5" HardDisk MediaBox mit digitalem Videorecorder : un boitier externe pour disque dur, pourvu d'une entrée video analogique pour l'enregistrement. Ce boitier coute 100€, auquel il faut ajouter le prix du DD qu'on veut mettre dedans.
Mise à part la question de la mise en route d'un enregistrement en aveugle, je pense que c'est un autre moyen intéressant...

Edité par shakes808080 le 16-06-2007 à 13:25

Old Post 14-06-2007 13:59
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Salut Shakes !

As-tu trouvé ton enregistreur nomade ?

Il existe maintenant quelques solutions intéressantes.
Un bon comparatif permet de se faire une idée :
http://www.divx-compare.com/index.p...COMLABHMR300=on

J'ai commandé le EMTEC MovieCube-R avec un DD de 500 go. Ce modèle me parait assez complet . On peut enregistrer toute source , analogique et numérique et surtout en format mpeg2 car beaucoup d'enregistreurs convertissent directement en divx, ce qui limite l'utilisation du fichier enregistré.
La polyvalence de cette appareil permet de remplacer un graveur de salon ( en exportant sur le PC , la gravure reste possible) et un disque dur multimédia.

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 17-10-2007 13:57
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

salut riolobo
oui, j'ai finalement acheté une TerraTec Grabster AV 400 mobile.

c'est une carte PCMCIA ( heuu, on dit PC Card maintenant... putain, je suis un vieil informaticien... ) avec encodage hardware.

Elle est très performante sur mon vieux laptop toshiba et encode directement en mpeg2, mais il faut impérativement un signal video de bonne qualité.

L'intéret, c'est que je l'ai emporté aux encheres sur ebay dans une boutique allemande pour une somme très intéressante.

Old Post 17-10-2007 14:28
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Pas mal cette carte Terratec.
Mais cela suppose que le portable soit équipé d'un port PC Card ( tous les PC n'en sont pas forcément équipé de série). Pour la sauvegarde de VHS , ça doit être limite non ?

Je n'ai trouvé qu'un avis, défavorable d'ailleurs.
http://www.commentcamarche.net/guid...s-opinions.php3

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 17-10-2007 15:24
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par riolobo, le 17-10-2007 à 15:24
Pas mal cette carte Terratec.
Mais cela suppose que le portable soit équipé d'un port PC Card ( tous les PC n'en sont pas forcément équipé de série). Pour la sauvegarde de VHS , ça doit être limite non ?
Je n'ai trouvé qu'un avis, défavorable d'ailleurs.
http://www.commentcamarche.net/guid...s-opinions.php3

je ne sais pas pour les vhs, j'ai jamais testé . mais la carte fonctionne avec le logiciel qui va bien.
et quand tu payes la carte dans les 40€ au lieu de 140€ comme dans la critique, ça incite un peu à l'indulgence

A noter que la boutique qui les mettais aux enchères n'en a plus.

Old Post 17-10-2007 17:02
Guru

Déconnecté

petit up de ce topic avec une news qui correspond exactement à ce que je recherche: le Pinnacle Video Transfert

http://www.pinnaclesys.com/PVT/

C'est donc un systeme autonome d'enregistrement de source analogique capable d'enregistrer vers une clé USB ou un disque dur externe (et Ipod, mais pour moi, c'est secondaire)

Par "autonome", il faut comprendre : pas besoin de PC. Par contre, ce truc est livré avec une alim...

On en parle partout ( recherche google )

* PC-less capture of your video to an iPod, PSP, USB 2.0 hard drive or USB Flash Stick.
* One-touch start/stop recording from any video source including a TV, DVD player, PVR, camcorder, set-top box or gaming console.
* High-quality MPEG-4 encoding in H.264 at up to 720x480/576 (NTSC/PAL) resolution*.
* Multiple capture options for mobile devices, full-screen PC and even video editing or DVD burning.*
* S-Video, composite video and stereo audio analogue inputs.
* Compact size makes it perfect for travelling.
* Recharges iPod battery during video transfer (cable not included).

et j'ai contacté pinnacle pour connaitre les caractéristiques de l'alim:
L'adaptateur fourni avec ce produit est de 5V, 1500mA sortie.

Old Post 24-01-2008 12:54
Il est actuellement 21:54 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > [CONSEIL] Enregistreur nomade d'une source video analogique ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 21 heure(s) et 30 minute(s)
Page générée en 0.018583 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.