Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [URGENT] Don du sang

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Lisou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 14026

Ancienneté : 81%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 85

[URGENT] Don du sang

Citation:
Appel urgent au don de sang, situation alarmante des stocks en France

PARIS (AFP) — L'Etablissement Français du Sang (EFS) lance mardi "un appel urgent au don" de sang en évoquant la "situation alarmante" des stocks sanguins.

"A ce jour, le stock de produits sanguins n'est pas suffisant pour faire face au risque de pénurie qui s'annonce à l'approche des fêtes de fin d'anneé", avertit l'EFS qui dispose de seulement "10 jours de stocks en globules rouges".

Les besoins des malades continuent à augmenter (+5% en 2007) alors que le don ne progresse pas dans les mêmes proportions. Chacun doit donc être convaincu qu'il y a urgence à venir donner.

Quelques jours après avoir constaté une baisse de fréquentation des sites de collectes à la suite des perturbations liées aux mouvements sociaux, l'EFS signale ainsi "un niveau de stocks de produits sanguins très préoccupant dans de nombreuses régions françaises, notamment en Ile de France et PACA".

"Afin de répondre aux besoins croissants des malades, il appelle les donneurs et ceux qui n'ont encore jamais donné à se mobiliser massivement dans les jours à venir".

Chaque année en France, 500.000 malades ont besoin de produits sanguins, principalement utilisés pour des interventions chirurgicales, le traitement des maladies hématologiques et des cancers ou encore lors des accouchements.

Mais la consommation en produits sanguins augmente de façon continue. "Auparavant épisodiques, les périodes de tension concernant le niveau de stocks de sang sont de plus en plus fréquentes", constate l'EFS.

"Cette situation difficile s'explique principalement par un déséquilibre croissant entre une demande en produits sanguins en forte augmentation (estimation de + 5% entre 2006 et 2007) et des dons qui stagnent (seuls 4% des Français ont donné leur sang en 2006, soit environ 1,5 million de personnes)", explique l'EFS.

Tous les jours en France, de l'ordre de 8.800 dons sont nécessaires, estime-t-il.

Pour donner son sang, il faut avoir de 18 à 65 ans (60 ans pour un 1er don), être en bonne santé et ne pas avoir été dans une situation à risques (voyages dans certains pays étrangers, rapports sexuels non protégés...) au cours des mois précédant le don.

S'abstenir, si l'on a subi un tatouage ou un tatouage pierçing il y a moins de 4 mois, une intervention chirurgicale ou des soins dentaires récemment, si l'on pèse moins de 50 kg, si l'on a déjà subi une transfusion ou souffert du paludisme.

Les personnes ayant vécu au moins 12 mois dans les îles britanniques entre 1980 et 1996, période de la crise de la "vache folle", sont exclues du don en France comme dans d'autres pays.

Les contre-indications au don sont précisées sur le site internet : www.dondusang.net/faq.htm.

Pour savoir où donner : www.dondusang.net - rubrique "Où donner?". On peut également téléphoner au numéro Azur : 0 810 150 150 (coût d'un appel local depuis un poste fixe).

La situation ne doit pas être bien bonne. Moi qui aie un groupe sanguin très courant, j'ai reçu un courrier...
Si vous en avez l'occasion...

Edité par Lisou le 06-12-2007 à 08:23
Raison de l'édition: orthographe

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 30 Jours, 21 Heures, 23 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 06-12-2007 00:25
Cliquez ici pour voir le profil de Lisou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Lisou Ajouter Lisou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 86

Ancienneté : 100%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

J'aurais volontiers donné, mais malheureusement je ne peux pas .....
C'est vraiment dommage quand je vois ceux qui peuvent donner mais qui ne donnent pas ...

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 06-12-2007 06:24
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 spiderwoman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4545

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 130

pareil, j'ai trop d'anticorps...

allez-y pour nous, c'est Noel!!!!!!!!!!

Temps en ligne : 19 Jours, 1 Heure, 51 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 06-12-2007 07:48
Cliquez ici pour voir le profil de spiderwoman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de spiderwoman Ajouter spiderwoman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Lisou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

je n'ai donné que 2 fois cette année. Je peux donner une 3è fois !

Old Post 06-12-2007 08:24
Cliquez ici pour voir le profil de Lisou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Lisou Ajouter Lisou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 adrien_2004  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13187

Ancienneté : 90%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 16

Moi je donne régulièrement. Je voulais y aller vendredi (RTT) mais le matin j'ai dentiste donc j'ai peur que ça passe pas.
ça ne prend pas longtemps et ça ne fais pas mal, donc allez-y!!!

Temps en ligne : 9 Jours, 6 Heures, 41 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 06-12-2007 08:50
Cliquez ici pour voir le profil de adrien_2004 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de adrien_2004! Trouver plus de messages de adrien_2004 Ajouter adrien_2004 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

Moi, j'ai un sang plutot rare, et en fait ils m'appellent quand ils ont besoin de moi (coup de bourre, besoin spécifique, etc)

Pour l'instant pas de coup de fil, donc je reste sagement chez moi.

Deja on me refuse mon sang "total" car je suis donneur de plasma et plaquettes aussi (plus generalement plaquettes). Autrement dit, si je donne du sang, je ne peux plus donner le reste, et ca les ferait chier.

Bref que tout le monde y aille, c'est important! et à amiens les sandwiches sont bons (je parle meme pas de leur croques monsieur et de leurs quiches, mais ca c'est reservé aux dons plasma / plaquettes) miam

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 06-12-2007 18:41
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Pareil B+ ... pas de courrier ...

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 06-12-2007 18:45
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

J'ai pas assez de sang dans mon alcool pour leur en donner.

Par contre, j'avais beaucoup de plaquette, parait-il. Ils m'avaient demandé de faire une plasmaphérése.
Quelle mauvaise idée j'ai eu de dire oui.
Ils m'ont charcuté le bras, au bout d'une heure ils m'avaient rien pris du tout et ils m'ont libéré quand mon bras a commencé à gonfler. Ca faisait des boules là où ils m'ont piqué.
Pour couronner le tout, je suis à moitié tombé dans les pommes en rentrant en métro aprés.
Il n'aurait plus manqué que je me prenne un procés parce que je fraudais.

Bref, c'était pas une bonne journée.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 06-12-2007 19:37
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Habemuspampam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13562

Ancienneté : 85%
Sujets Lancés : 322

J'ai été longtemps donneur de plasma et plaquettes, mais malheureusement je ne peu plus donner.

Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
(Monsieur Fernand)

Temps en ligne : 51 Jours, 9 Heures, 47 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 06-12-2007 19:41
Cliquez ici pour voir le profil de Habemuspampam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Habemuspampam Ajouter Habemuspampam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

N° de Membre : 6473

Sujets Lancés : 87

Donneur régulier, il passe à 100 mètres de chez moi à chaque fois. Le prochain p2p sanguin est prévu pour le mois de décembre...

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 07-12-2007 10:15
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Quand on pense à ce qui passe chez les sportifs pour camoufler leur dopage ...

Euh ... Si on donne dans un autre type de banque, ça compte ?

p.s. : je remets le lien, tu as mis un "." dans l'url :
http://www.dondusang.net/faq.htm

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 07-12-2007 13:21
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Merci BenMars.

Serial ! petite nature va ! Tu veux faire peur à tout le monde avec tes histoires?

Remarquez, ça me rappelle le temps de mes 20 ans. Un été, j'étais animatrice de Centre de Loisirs (monitrice de centre aéré quoi !)
Comme souvent avant les grandes vacances, et les grandes migrations estivales, un appel au don est lancé.
J'avais remeuté toute notre petite troupe : "Vous verrez, ça va vite, ça fait pas mal et le tout dans une ambiance sympathique!"
Pour la première fois, il y avait la queue à la porte du camion. 20 "jeunes" en bonne santé, du sang frais et de qualité !
Je passai en premier, pour montrer l'exemple.
Pour moi, tout se passa fort bien. Comme d'habitude d'ailleurs. Pour les suivants, pareil.
C'est au 6ème que les choses se sont gatées. Le 6ème, un grand gaillard de 22 ans, taillé pour être rugbyman, ce qu'il était en amateur d'ailleurs. Une grande gueule aussi, il avait tout vu , tout fait celui là !
L'infirmière l'installa sur le fauteuil prépara son bras et piqua. A la vue de la canule dans laquelle s'écoulait son propre sang, monsieur Muscle se sentit partir. Il devint livide, blanc, gris. Tous les regards convergèrent vers lui, interogateurs: Qu'est ce qui se passe? Que lui arrive t-il?
Voyant que ça n'allait pas, l'infirmière renversa le fauteuil : voilà ce grand gaillard les jambes en l'air pour récupérer.
Le malaise est contagieux: 8 fauteuils, 4 d'un côté du camion et 4 de l'autre côté. Les uns après les autres et dans l'ordre s'il vous plait, 8 donneurs se retrouvèrent les jambes en l'air: 4 d'un côté du camion et 4 de l'autre !
C'était tellement cocasse que l'un des infirmiers a pris une photo, c'était a première fois qu'il voyait ça en 15 ans de carrière.

Heureusement, personne d'autres ne fut impressionée. Tout le monde donna son sang, ne serait-ce que pour prouver qu'il était plus résistant que Mr muscle...à qui on rappelait l'aventure dès que l'occasion s'en présentait pendant toute la durée du Centre !

Old Post 07-12-2007 13:49
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Sujets Lancés : 29

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 07-12-2007 14:06
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Sujets Lancés : 66

Les mecs qui pensent pouvoir faire les forts, se retrouvent très vite confrontés aux loiis de la nature (alcool, don de sang, etc, rien ne les touche selon eux, bah va te mettre une cuite avec 2litres de sang en moins, on va rire hi hi hi)

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 08-12-2007 11:04
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

euh c'est pas 2 litres mais 450ml ... hein

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 08-12-2007 11:07
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 22:32 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [URGENT] Don du sang

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 22 heure(s) et 8 minute(s)
Page générée en 0.015926 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.