|
Zakath |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
7213
Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426
|
Citation: Message écrit par ad-rock, le 14-12-2009 à 17:17
Je me rappelle, à l'époque de la guerre en Irak, d'une manif' devant l'ambassade américaine à Bruxelles où on était posé devant un cordon policier de ce style. J'étais avec un pote à tendance anarchiste qui a bien passé une demi heure à tapoter avec un petit baton sur le casque du flic stationné devant nous sans que celui-ci ne bronche...
Au delà du côté amusant de la situation je vous raconte ça pour rappeler une évidence, à savoir que les "connards" en question ne font que suivre des ordres, que les mecs en question ont sans doute femmes et enfants, qu'ils sont peut-être même de bons pères et que s'ils se sont orientés dans la police c'est aussi pour gagner leur vie et pas principalement pour taper sur des altermondialistes à la première manif' venue. |
Mais je n'en ai absolument rien a cirer qu'ils soient entres dans la police parce que leur chiot est tombe malade quand ils avaient 5 ans et qu'ils soient horticulteurs à leurs heures libres. Je les juge sur leurs actions, qui furent particulierement abominables samedi dernier. Je repete : quand une dizaine de mecs petent trois vitrines, est-ce que tu trouves ca justifie d'arreter un millier de personnes, de les traiter comme des animaux, menottees, assises en rang pendant 5h dans le froid (à peine plus de 0), sans leur donner d'eau ni d'acces aux toilettes, puis de les parquer dans des cages pour la nuit ? Ou alors de faire comme hier et de carrement arreter toute une manif de 300 personnes avant qu'elle ait commence a marcher ? Et frapper des gens non-violents en plein sit-in, comme ils l'ont fait pour l'expulsion des sans-papiers irakiens il y a quelques mois et l'ont refait samedi et hier, tu trouves ca normal ou justifie ?
Je me tamponne de savoir si ca les fait pleurer dans le dedans de nous taper dessus. Ce que je retiens, c'est qu'ils nous tapent dessus et qu'ils font leur boulot de repression. Quant a l'argument selon lequel ils ne font que suivre les ordres, on a vu ce que ca a donne.
Et l'exemple de ton pote montre simplement que les flics belges avaient plus de retenue ou des ordres differents des danois, rien de plus.
Citation: Bref, Zakath, si tu veux un jour que ton discours porte au delà du cercle d'anarchistes qui fument des chtards en refaisant le monde dans le squat du coin faudrait apprendre à mettre ne fut-ce qu'un poil de nuance dans tes propos... |
Tu ne sais rien de moi ou de mes idees, manifestement, donc tu ferais mieux de t'abstenir des attaques personnelles. Surtout quand c'est pour sortir des conneries pareilles. Amnesty International, Friends of the Earth, Attac, des groupes pour la liberte de la presse, des ONG danoises et internationales, l'opposition gouvernementale danoise, entre autres, font partie de ceux qui se sont plaints publiquement du comportement de la police et vont lancer des actions en justice. A moins que ce ne soient tous des anarchistes qui fument des petards en refaisant le monde dans le squat du coin ?