Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [REPORTAGE] Manif climat du 12/12 à Copenhague

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ 1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Post [REPORTAGE] Manif climat du 12/12 à Copenhague

Voici quelques unes de mes images de la grande manif de samedi dernier à Copenhague. Entre 50 000 et 100 000 personnes, dont quasiment un millier seront arrêtées sans raison et traités indécemment (5h menottés dans le froid à se pisser dessus...).

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 14-12-2009 10:55
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

hello Zak...

ce sont tes amis sur la photo n°4 ?? joli style...

beau reportage.

j'espère que Copenhague ne souffre pas de ces manifestations internationales au capital affectif important...

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 14-12-2009 14:09
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 716

Re: [REPORTAGE] Manif climat du 12/12 à Copenhague

très chouettes tes photos zak

et une légende que j'ai aimée en particulier :

Citation:
Message écrit par Zakath, le 14-12-2009 à 10:55

Police everywhere, justice nowhere

on remarquera le regard intelligent du mec qui réfléchit un maximum !

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 14-12-2009 16:18
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Surtout que ce sont les mêmes connards qui ont fait les arrestations en masse une trentaine de minutes après cette photo. Les ONGs sont en train de préparer des actions en justice pour torture et violation des droits de l'homme...

Old Post 14-12-2009 16:22
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4177

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 112

Joli reportage Zak !

Par contre c'est clair que ca doit pas rigoler des masses la bas !! Enfin ils doivent pas faire dans le détail parce que certains doivent quand meme foutre la merde non ?

Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 14-12-2009 16:59
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Bah arrêter 1000 personnes parce qu'une dizaine de mecs avait pété trois vitrines, tu trouves ça comment, toi ?

Old Post 14-12-2009 17:02
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2015

Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 88

Citation:
Message écrit par Zakath, le 14-12-2009 à 17:22
Surtout que ce sont les mêmes connards qui ont fait les arrestations en masse une trentaine de minutes après cette photo. Les ONGs sont en train de préparer des actions en justice pour torture et violation des droits de l'homme...

Je me rappelle, à l'époque de la guerre en Irak, d'une manif' devant l'ambassade américaine à Bruxelles où on était posé devant un cordon policier de ce style. J'étais avec un pote à tendance anarchiste qui a bien passé une demi heure à tapoter avec un petit baton sur le casque du flic stationné devant nous sans que celui-ci ne bronche...

Au delà du côté amusant de la situation je vous raconte ça pour rappeler une évidence, à savoir que les "connards" en question ne font que suivre des ordres, que les mecs en question ont sans doute femmes et enfants, qu'ils sont peut-être même de bons pères et que s'ils se sont orientés dans la police c'est aussi pour gagner leur vie et pas principalement pour taper sur des altermondialistes à la première manif' venue.

Bref, Zakath, si tu veux un jour que ton discours porte au delà du cercle d'anarchistes qui fument des chtards en refaisant le monde dans le squat du coin faudrait apprendre à mettre ne fut-ce qu'un poil de nuance dans tes propos...

Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 14-12-2009 17:17
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par ad-rock, le 14-12-2009 à 17:17
Je me rappelle, à l'époque de la guerre en Irak, d'une manif' devant l'ambassade américaine à Bruxelles où on était posé devant un cordon policier de ce style. J'étais avec un pote à tendance anarchiste qui a bien passé une demi heure à tapoter avec un petit baton sur le casque du flic stationné devant nous sans que celui-ci ne bronche...

Au delà du côté amusant de la situation je vous raconte ça pour rappeler une évidence, à savoir que les "connards" en question ne font que suivre des ordres, que les mecs en question ont sans doute femmes et enfants, qu'ils sont peut-être même de bons pères et que s'ils se sont orientés dans la police c'est aussi pour gagner leur vie et pas principalement pour taper sur des altermondialistes à la première manif' venue.

Mais je n'en ai absolument rien a cirer qu'ils soient entres dans la police parce que leur chiot est tombe malade quand ils avaient 5 ans et qu'ils soient horticulteurs à leurs heures libres. Je les juge sur leurs actions, qui furent particulierement abominables samedi dernier. Je repete : quand une dizaine de mecs petent trois vitrines, est-ce que tu trouves ca justifie d'arreter un millier de personnes, de les traiter comme des animaux, menottees, assises en rang pendant 5h dans le froid (à peine plus de 0), sans leur donner d'eau ni d'acces aux toilettes, puis de les parquer dans des cages pour la nuit ? Ou alors de faire comme hier et de carrement arreter toute une manif de 300 personnes avant qu'elle ait commence a marcher ? Et frapper des gens non-violents en plein sit-in, comme ils l'ont fait pour l'expulsion des sans-papiers irakiens il y a quelques mois et l'ont refait samedi et hier, tu trouves ca normal ou justifie ?

Je me tamponne de savoir si ca les fait pleurer dans le dedans de nous taper dessus. Ce que je retiens, c'est qu'ils nous tapent dessus et qu'ils font leur boulot de repression. Quant a l'argument selon lequel ils ne font que suivre les ordres, on a vu ce que ca a donne.

Et l'exemple de ton pote montre simplement que les flics belges avaient plus de retenue ou des ordres differents des danois, rien de plus.

Citation:
Bref, Zakath, si tu veux un jour que ton discours porte au delà du cercle d'anarchistes qui fument des chtards en refaisant le monde dans le squat du coin faudrait apprendre à mettre ne fut-ce qu'un poil de nuance dans tes propos...

Tu ne sais rien de moi ou de mes idees, manifestement, donc tu ferais mieux de t'abstenir des attaques personnelles. Surtout quand c'est pour sortir des conneries pareilles. Amnesty International, Friends of the Earth, Attac, des groupes pour la liberte de la presse, des ONG danoises et internationales, l'opposition gouvernementale danoise, entre autres, font partie de ceux qui se sont plaints publiquement du comportement de la police et vont lancer des actions en justice. A moins que ce ne soient tous des anarchistes qui fument des petards en refaisant le monde dans le squat du coin ?

Old Post 14-12-2009 17:55
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Ce n'était effectivement pas une attaque personnelle puisque comme tu le dis je ne sais rien de toi...

Ce que je disais c'est que de la façon ultra subtile et nuancée dont tu présentes les choses, tu ne risques pas de convaincre grand monde de la pertinence de ce que tu dénonces, quand bien même ce serait en effet super pertinent (comme le montre ton message faisant référence aux dénonciations par des associations connues et faisant référence dans ce domaine).

Par contre, en traitant ces flics de "connards" c'est bien toi tu dilues ton discours avec un côté anti-flics primaire dans lequel peu de gens risquent de te suivre. Et ce que tu aurais à dire d'intéressant derrière passe à la trappe...

Pour résumer:

1) je doute que les porte-paroles de ces associations en questions portent leurs griefs avec un "regardez ces connards de flics"

2) En fait, je partage un peu ton opinion sur le côté scandaleux des événements et de la répression mais à côté de ça tu défends ton point de vue de façon tellement peu argumentée et intéressante (auto-modération) que ça m'hérisse.

Edité par ad-rock le 14-12-2009 à 20:56

Old Post 14-12-2009 18:25
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par ad-rock, le 14-12-2009 à 18:25
tu défends ton point de vue de façon tellement bête que ça m'hérisse.
hhhmmmm ! ça c'est intelligent comme réponse !
t'es assis bien au chaud devant ton petit ordi, tu te permets un tel qualificatif, et tu oses reprocher à zak d'appeler ces connards de flics des connards de flics, alors que lui était au chaud, pardon, à chaud, à voir de près ce qui se passe de la part des "forces de l'ordre" (tu préfères ça surement comme vocable).
je ne suis pas certain que tu sois à même de donner des leçons de subtilité sur ce coup-là.

Old Post 14-12-2009 19:31
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Voilà je suis rentré du boulot j'ai un peu plus de temps pour répondre...

Citation:
Mais je n'en ai absolument rien a cirer qu'ils soient entres dans la police parce que leur chiot est tombe malade quand ils avaient 5 ans et qu'ils soient horticulteurs à leurs heures libres. Je les juge sur leurs actions, qui furent particulierement abominables samedi dernier.

Justement tu ne les juges absolument pas sur leurs actes mais sur ce qu'ils représentent sur leur fonction. Alors tu m'excuses mais ta petite attaque merdeuse suivante (dont le lien wikipédia démontre d'autant plus qu'elle est l'oeuvre d'un petit présomptueux qui s'imagine qu'il est le seul à avoir une lecture de l'histoire et à en retenir les leçons et que tous ceux qui ne partagent pas son idéologie sont des lâches prêts à accueillir le premier régime fascisant venu):

Citation:
Quant a l'argument selon lequel ils ne font que suivre les ordres, on a vu ce que ca a donne.

he bien tu le gardes gentiment pour toi (automodération) parce que je considère que mes opinions sont très probablement moins de nature que les tiennes à nous apporter ce genre de régime politique.

Sur quoi je me base ?

Citation:
les "connards" en question ne font que suivre des ordres, que les mecs en question ont sans doute femmes et enfants, qu'ils sont peut-être même de bons pères et que s'ils se sont orientés dans la police c'est aussi pour gagner leur vie et pas principalement pour taper sur des altermondialistes à la première manif' venue.

Citation:

Mais je n'en ai absolument rien a cirer qu'ils soient entres dans la police parce que leur chiot est tombe malade quand ils avaient 5 ans et qu'ils soient horticulteurs à leurs heures libres. (...) Je me tamponne de savoir si ca les fait pleurer dans le dedans de nous taper dessus. Ce que je retiens, c'est qu'ils nous tapent dessus et qu'ils font leur boulot de repression. Quant a l'argument selon lequel ils ne font que suivre les ordres, on a vu ce que ca a donne.

Une de ces citations est le fait d'un humaniste de gauche, l'autre d'un extrémiste de gauche.

Des régimes politiques qui jugent les gens plus sur ce qu'ils incarnent que ce qu'ils sont vraiment, voilà ce qui fleure bon avec une certaine idéologie nauséabonde qui a progressé dans les regrettables années 30.

@heros de l'amer : justement il y était et jusqu'à ce que je le bouscule ce qu'il a jugé essentiel à dire avant tout c'est :

Citation:

et que je sois au chaud derrière mon PC je vois pas en quoi ça change quoi que ce soit, c'est le principe du forum internet non ? Et franchement, en live, sa leçon d'histoire facile (automodération) sur le "pourquoi avec toi on risque le retour d'un régime autoritaire" il me l'aurait faite aussi ?

Edité par ad-rock le 14-12-2009 à 21:28

Old Post 14-12-2009 19:52
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

faut pas vous énerver...

dès qu'il y a du monde dans la rue, ça fait une force potentielle telle que parfois la police y va fort, très fort, et là, manifestement selon ce qui est écrit, trop fort.

Et par dessus le tout, des casseurs, comme il y en a partout... je pensais que le Danemark aurait pu être épargné...

bref c'est con.

Les 5h à mon avis, c'est du genre, "on les parque, au moins on sait où ils sont et ce qu'ils font", c'est un peu l'enclume mais il faut aussi comprendre Zak que le gourvernement ne veut pas de débordement, surtout quand il est l'hôte d'une grande réunion, la raison même qui a poussé les défenseurs de la planête, à venir en masse également, pour faire pression sur les dirigeants... c'est habituel...

ça fait beaucoup d'énergie dépensée, non ? il y a un mode économie d'énergie prévu la dessus ???

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 14-12-2009 19:56
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4177

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 112

De toute facon il y aura toujours des débordements lors de ce genre de rassemblement. Que soit lors d'un rassemblement du G20 ect ... Il y a toujours des cons ( dans les 2 sens...)

Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 14-12-2009 20:18
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Sujets Lancés : 82

godwin au 8eme post

ah si seulement tout le monde il était beau et gentil comme au pays des bisounours

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 14-12-2009 20:23
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par karpath, le 14-12-2009 à 20:23
godwin au 8eme post
ça j'en étais sur !
on devrait créer un point chais-pas-quoi pour le premier qui crie godwin sur un forum.

Citation:
ah si seulement tout le monde il était beau et gentil comme au pays des bisounours
et ça j'ai pas compris ce que ça vient foutre après les posts précédents.

PS : au départ, c'était un reportage-photo, posté dans la section photo ...

Old Post 14-12-2009 20:31
Il est actuellement 21:17 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ 1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [REPORTAGE] Manif climat du 12/12 à Copenhague

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 20 heure(s) et 53 minute(s)
Page générée en 0.028871 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.