Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Choisir entre 2 cartes son

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Nemoo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 14466

Ancienneté : 73%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 2

Question [CONSEIL] Choisir entre 2 cartes son

Hello,

J'ai posé cette question sur un autre forum, mais vu qu'ici il y a des connaisseurs, je vous la soumets également histoire d'avoir plus d'avis

Jusqu'à présent j'avais une petite Terratec Aureon 7.1 PCI qui fait du Dolby Digital Live et qui me satisfaisait pleinement. Seulement voilà, cette carte est en PCI.

Or avec 2 cartes graphiques double slots en crossfire, les ports PCI de mon nouveau PC sont inaccessibles...

MAIS, comme les choses sont bien faites, j'ai un 3ème port PCE-E 16x de dispo pour brancher une nouvelle carte son PCI-X 1x. (Parceque ok le chip intérgré fait aussi du Dolby Digital... mais j'ai sérieusement accusé le coup au niveau de la qualité du son... )

J'hésite entre ces 2 modèles :
Auzentech Forte 7.1
Asus Xonar D2x

Ces 2 cartes font bien sûr de l'encodage Dolby Digital et du DTS Connect. Pour moi la principal différence entre les 2 est que la Asus gère l'EAX 2.0 et émule le 5.0 de manière logiciel alors que la Forte gère l'EAX 5.0 nativement (X-Fi...).

Au niveau de l'utilisation, le PC sert à peu près à tout : les jeux, les films et la musique (FLAC, APE, ...) avec derrière un ampli et un ensemble de haut parleurs.

Avec la refonte de l'API son sous vista (que j'utilise), qu'en est-il aujourd'hui de la gestion de l'EAX pour les jeux ?
Globalement, quelle carte conseillerez-vous ?

Merci

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 5 Heures, 17 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 06-02-2009 02:29
Cliquez ici pour voir le profil de Nemoo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Nemoo Ajouter Nemoo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 09:35 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Choisir entre 2 cartes son

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 9 heure(s) et 11 minute(s)
Page générée en 0.007746 secondes en exécutant 31 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.