|
Papyfurax |
 |
Débutant 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
829
Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 13
|
Mon petit montage à 2 Euro, ou presque dans le détail...:
- Moyenne tour 300W un peu design pour pas faire trop moche dans le salon (j'ai pas trouvé plus petit pour l'instant à des prix abordable...et raisonnable)
- Carte mère MS-6163 ATX BX13 (gentiment donnée par un copain)
- PIII 500 (tout aussi gentiment donné par un copain)
- Carte HERCULE/Guillemot Geforce 32 MX TV-OUT d'occase
- Carte d'acquisition PCTV rave BT878 (là c'est du neuf, pas besoin de vous dire pourquoi celle-ci et pas une autre et à quoi elle est utilisée...)
- Un clavier, une souris
- Un lecteur CD x32 Memorex de récup sur un vielle config
- HDD 2Go pour le system et les soft (wouinwouin 98 SE)
- HDD 6 Go pour le stockage des DivX non gravés)
- Une carte son Maxi sound MUSE en occase
- 192 Mo de SDRAM 100MHz toujours en récup + occase
- Une carte réseau 100 Mb pour transferts occasionnels vers et depuis le PC connecté à Internet, toujours en récup.
Et non pas d'écran, c'est tout sur la TV, en 640x480 grosses polices c'est largement suffisant. Mais pour l'installation initiale, mieux vaut travailler avec un petit 14"...
Bref le tout pour moins de...pas beaucoup d'Euro...là où ça douille, c'est les cordons et adaptateurs...dorés à l'or fin vu leurs prix ! Mais je pense qu'il faut de la qualité pour ça.
Les connexions:
- Lecture DivX:
Sortie S-VHS carte vidéo Geforce vers Une entrée Vidéo S-VHS sur ampli audio-vidéo (Pioneer DV-55S).
Sortie Jack 3.5 mm carte son vers les entrées audio L & R correspondant à l'entrée vidéo choisie.
- Acquisition vidéo:
J'ai un démodulateur sat. Analogique avec 3 péritel en sortie (1 TV, 1 Magnétoscope, 1 spéciale "déstroumpheur"). Les deux premières étant prise reste la 3ième qui sort le signal vidéo & audio de la chaîne sélectionnée.
Là petit adaptateur péritel pour isoler 1 composite sortie vidéo & les 2 sortie audio L/R à renvoyer sur la bécane. Donc la sortie vidéo sur l'entrée vidéo composite de la carte d'acquisition vidéo et les sorties son L/R de la péritel sur l'entrée Line In de la carte son.
Je vous passe les détails des logiciels & plugin utilisés et leurs configurations, ce n'est pas le bon forum...
Bref au final une "joulie" DivX box silencieuse avec un strict minimum de manip pour lire les DivX et "déstroumphiser" vivendi universal... le tout depuis la souris, même le clavier devient inutile.
La qualité d'image...super top nickel dans les deux utilisations de la boîte.
Voilà, voilà, à votre disposition si vous avez des questions sur mon petit montage. Je suis pas trop doué, et j'ai quand même un peu galèré pour aboutir, donc si je peux faire profité de mes essais et échecs à d'autres ce sera avec plaisir si ça peut aider.
De plus je suis certain qu'on peut encore et toujours améliorer et je pense que beaucoup sur ce forum on fait des choses similaires voir nettement mieux. Donc si vous avez des conseils à prodiguer (attention, l'objectif est réduire les coûts au minimum pour en retirer un maximum !)
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne
|