Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > Vous regardez vos DivX sur la TV du salon ou sur votre PC ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (7): [ 1   2   3   4   5   6   7   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Papyfurax  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 829

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 13

Question Vous regardez vos DivX sur la TV du salon ou sur votre PC ?

A savoir qui se tue les fesses et les yeux sur son écran de PC et qui se regarde ses films confortablement vautré sur son canapé ?

Moi sur le PC je trouvais cela bien trop inconfortable aussi bien pour mon c** que pour mes yeux et mes reins...et le PC est bien trop loin du salon pour établir une connexion vidéo...sur ce je me suis fait une ch'tite boîboîte améliorée (s'entend avec "déshroumphisateur vivendi universal" intégré) avec du matos récup...en plus c'est branché sur un petit home-cinéma...pour le son c'est nickel !...pour l'image aussi d'ailleur !

Et vous alors c'est quoi votre installation ?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 31-08-2002 16:43
Cliquez ici pour voir le profil de Papyfurax Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Papyfurax Ajouter Papyfurax à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

moi j'ai pas la chance d'avoir encore un home cinema, et le PC est dans ma chambre.
donc, je regarde sur mon PC (kit 5.1 creative + caisson et écran Iiyama 22"), et je peux me mettre sur mon lit pour plus de confort.

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 31-08-2002 16:49
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Papyfurax  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Ben moi j'ai pas d'écran 22", juste un "petit" 17, ça donne un peu le change avec le HC ;-)

Old Post 31-08-2002 17:06
Cliquez ici pour voir le profil de Papyfurax Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Papyfurax Ajouter Papyfurax à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fuckthepast  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1993

Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 79

Ben moi sur ma tele Sony 16/9 tranquillos grace a la tres bonne sortie tele de ma radeon 8500 et pour le son , j'ai un ampli pionner THX ultra qui se nourri grace a la sortie optique de ma sound blaster live !

Old Post 31-08-2002 17:10
Cliquez ici pour voir le profil de fuckthepast Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fuckthepast Ajouter fuckthepast à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 poissos  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 1333

Sujets Lancés : 42

moi des cables de 15 metres relient ma tv a mon pc avec une "bête" kyro II

le son c le point faible..une carte SB de base mais je sors direct sur la tv aussi sans ampli..

c raisonable..

Temps en ligne : 1 Jour, 4 Heures, 7 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 31-08-2002 18:51
Cliquez ici pour voir le profil de poissos Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poissos Ajouter poissos à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ed_bracame  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Désinscrit

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 668

Sujets Lancés : 27

Citation:
Message provenant de poissos
moi des cables de 15 metres relient ma tv a mon pc avec une "bête" kyro II

le son c le point faible..une carte SB de base mais je sors direct sur la tv aussi sans ampli..

c raisonable..

Pareil pour moi mais avec beaucoup moin long de cable ~7 metres.

Sur l'ecran du PC j'ai vite renoncé .....:eek:

@+

Temps en ligne : 4 Heures, 34 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 31-08-2002 22:11
Cliquez ici pour voir le profil de ed_bracame Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ed_bracame Ajouter ed_bracame à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Je regarde mes DivX et DVD avec le vidéoprojecteur que je chipe au boulot, et le son en bête stéréo mais sur ma chaîne... Ca vaut tous les caissons de basses

J'affiche en 1024x768, ça équivaut à mettre un très bon quadrupleur de lignes sur la vidéo...

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 31-08-2002 22:47
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

A là, face à un "show-view" je dis respect...difficile de faire mieux, mais bon sans un écran spécial projection c'est un peu domage non...?

Et même si tu utilises un de ces fameux écran, de là a installer tout le bordel moi je pense que ça vous ferait presque perdre l'envie de regarder un film...moi ça me rappel les scéances de projection diapo au retour des wouacances quand que j'étais petit...

Bref sinon, si tu as le courage de faire tout ça pour te regarder un petit film DivX super top chez toi et bien je dis TRES grand respect à toi !

Moi j'ai un ami qui à fait ça dans sa cave, mais c'est installé en fixe dans une pièce de 40 m² qui n'est faite que pour ça !!! Bref c'est encore et toujours une question de moyens, mais qu'importe, dès l'instant ou l'on est heureux avec son installation ;-))

Old Post 31-08-2002 22:56
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Je fais ça le week-end de temps en temps, j'ai un mur blanc tout vide derrière le canapé, j'ai juste à brancher le vidéoproj au dessus de la télé, et c'est tout.
Un mur blanc, c'est pas la panacée, mais avec un vidéoproj puissant (1400 lumen) c'est pas un problème.
Mais tu sais, c'est vraimment différent, et là... on voit très clairement la différence de qualité entre un rip fait à la va-vite, et un bon rip...
J'ai fait des comparo entre le DVD original et le DivX... ça peux être identique! mais en 2 CD...

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 31-08-2002 23:24
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 []D [[]] []D  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

N° de Membre : 344

Sujets Lancés : 1

mon installation à 2 balles:
=>our la video: PC (GeForce2 s-vhs)-> Magnetoscope -> TV (70 cm)
=>our le son : PC (SoundBlaster Live)-> Chaine Hifi dolby surround.

simple mais efficace surtout quand c'est des films walkyrie la, la qualité elle est top on dirait un DVD ...

Temps en ligne : 0 Heure, 2 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 31-08-2002 23:31
Cliquez ici pour voir le profil de []D [[]] []D Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de []D [[]] []D Ajouter []D [[]] []D à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ecleoptus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 9

Participation : 2%
Sujets Lancés : 79

ben moi pc 17 pouce

ou

sur la tele grace a la dreamcast de sega

Temps en ligne : 1 Jour, 17 Heures, 9 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 31-08-2002 23:41
Cliquez ici pour voir le profil de ecleoptus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ecleoptus Ajouter ecleoptus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1147

Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

bon sujet

C'est vrai qu'au début, au tout début, je regardais des films pourris en asf, qui ne pesaient pas plus de 300 MB, sur mon écran 17".

Mais j'en ai eu marre et le canapé du salon est tellement plus confortable... J'ai donc un câble de 7m qui relie mon pc à la télé. Parfait ! Le seul problème : pas de télécommande pour mettre en pause...

Mac-Leod

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 31-08-2002 23:54
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 darryl  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 62

Participation : 5%
Sujets Lancés : 124

Soit sur ecran 19" + kit ALTEC 2.1 ( je vous le conseille = 690F )

Ou alors sur la TV 80cm grâce à mon lecteur de DVD compatible VCD ( je fais des merveilles avec les filtres de Tsunami )

Ou encore sur ma TV 80cm + ampli PIONNER + kit enceintes 5.1 via les sortie de ma ATI RADEON 7 + SOUNDBLASTER PLATINIUM.

Darryl, heureux !!

"... tu dois tout pouvoir quitter en trente secondes si le vent tourne ...." R. De Niro dans "heat"

Temps en ligne : 17 Heures, 42 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 31-08-2002 23:54
Cliquez ici pour voir le profil de darryl Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de darryl Ajouter darryl à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 pepe11  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 2654

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 27

pc relié au philips 16/9 82cm par 20 mètres de cable coaxiale (aucune perte!)
idem pour le son , le tout est branché sur un adaptateur svideo-coax-son/péritel (pas de svideo sur la télé!)
le résultat est superbe pour du divx, mais bien sur bien en deçà d'un dvd lu avec le lecteur de salon pioneer couplé a l'ampli dts
MAIS
1 DVD : 30 euros
1 Divx : 1 euro

Temps en ligne : 0 Heure, 2 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 01-09-2002 00:16
Cliquez ici pour voir le profil de pepe11 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de pepe11 Ajouter pepe11 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

Cool

Mon petit montage à 2 Euro, ou presque dans le détail...:

- Moyenne tour 300W un peu design pour pas faire trop moche dans le salon (j'ai pas trouvé plus petit pour l'instant à des prix abordable...et raisonnable)
- Carte mère MS-6163 ATX BX13 (gentiment donnée par un copain)
- PIII 500 (tout aussi gentiment donné par un copain)
- Carte HERCULE/Guillemot Geforce 32 MX TV-OUT d'occase
- Carte d'acquisition PCTV rave BT878 (là c'est du neuf, pas besoin de vous dire pourquoi celle-ci et pas une autre et à quoi elle est utilisée...)
- Un clavier, une souris
- Un lecteur CD x32 Memorex de récup sur un vielle config
- HDD 2Go pour le system et les soft (wouinwouin 98 SE)
- HDD 6 Go pour le stockage des DivX non gravés)
- Une carte son Maxi sound MUSE en occase
- 192 Mo de SDRAM 100MHz toujours en récup + occase
- Une carte réseau 100 Mb pour transferts occasionnels vers et depuis le PC connecté à Internet, toujours en récup.

Et non pas d'écran, c'est tout sur la TV, en 640x480 grosses polices c'est largement suffisant. Mais pour l'installation initiale, mieux vaut travailler avec un petit 14"...

Bref le tout pour moins de...pas beaucoup d'Euro...là où ça douille, c'est les cordons et adaptateurs...dorés à l'or fin vu leurs prix ! Mais je pense qu'il faut de la qualité pour ça.

Les connexions:

- Lecture DivX:
Sortie S-VHS carte vidéo Geforce vers Une entrée Vidéo S-VHS sur ampli audio-vidéo (Pioneer DV-55S).
Sortie Jack 3.5 mm carte son vers les entrées audio L & R correspondant à l'entrée vidéo choisie.

- Acquisition vidéo:
J'ai un démodulateur sat. Analogique avec 3 péritel en sortie (1 TV, 1 Magnétoscope, 1 spéciale "déstroumpheur"). Les deux premières étant prise reste la 3ième qui sort le signal vidéo & audio de la chaîne sélectionnée.
Là petit adaptateur péritel pour isoler 1 composite sortie vidéo & les 2 sortie audio L/R à renvoyer sur la bécane. Donc la sortie vidéo sur l'entrée vidéo composite de la carte d'acquisition vidéo et les sorties son L/R de la péritel sur l'entrée Line In de la carte son.

Je vous passe les détails des logiciels & plugin utilisés et leurs configurations, ce n'est pas le bon forum...

Bref au final une "joulie" DivX box silencieuse avec un strict minimum de manip pour lire les DivX et "déstroumphiser" vivendi universal... le tout depuis la souris, même le clavier devient inutile.

La qualité d'image...super top nickel dans les deux utilisations de la boîte.

Voilà, voilà, à votre disposition si vous avez des questions sur mon petit montage. Je suis pas trop doué, et j'ai quand même un peu galèré pour aboutir, donc si je peux faire profité de mes essais et échecs à d'autres ce sera avec plaisir si ça peut aider.

De plus je suis certain qu'on peut encore et toujours améliorer et je pense que beaucoup sur ce forum on fait des choses similaires voir nettement mieux. Donc si vous avez des conseils à prodiguer (attention, l'objectif est réduire les coûts au minimum pour en retirer un maximum !)

Old Post 01-09-2002 00:36
Il est actuellement 18:56 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (7): [ 1   2   3   4   5   6   7   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > Vous regardez vos DivX sur la TV du salon ou sur votre PC ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 32 minute(s)
Page générée en 0.025131 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.