Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Software > [RESOLU] Inscruster des sous-titres sur des Avi avec le son en VBR

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

[RESOLU] Inscruster des sous-titres sur des Avi avec le son en VBR

Voilà :

Je fais depuis peu de l'incrustation de sous-titres sur des avi avec VirtualDub.
Je ne rencontre à priori aucun problème, j'utilise :

Subtitle Workshop
VirtualDubMod
VirtualDub Subtitle Filter
DiVX5 Codec

Mon problème survient lorsque je veux ouvrir des avi encodées en VBR, Virtualdub
me rapporte une erreur à l'ouverture des fichiers. J'ai lu ça et là que le logiciel ne gérait
pas ce format sonore.

J'ai tenté ma chance avec anasub, là il lit bien tout, mais j'arrive pas à compresser le
résultat et j'obtiens toujours un avi non compressé (je parle de dizaines de gigas pour
une fichier de départ de 350 Mo).

Existe-t-il un plug in pour VirtualDub, ou une astuce pour pouvoir faire le travail dans Virtualdub
(genre charger le fichier, extraire l'audio, puis la mette au dessus de l'original, désactiver le
son Vbr et puis incruster les sous-titres ssa avant d'activer la tâche) ?

Edité par dez le 19-01-2009 à 17:29

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 19-01-2009 09:02
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Ancienneté : 98%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

dans un premier temps convertir la bande son en CBR ?

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 19-01-2009 09:19
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Sinon, faire ton avi sans sous-titre et simplement les multiplexer par la suite (ça prend quelques minutes).

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 19-01-2009 09:46
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

@Bariton, oui, je pense que c'est la chose à faire, tu conseille un logiciel ?

@Benmars : j'ai le fichier avi (ce sont des videos téléchargées), puis je transforme les .srt en .ssa.

Je viens d'essayer ça :
extraire le son de la video en wav puis choisir le wav comme piste sonore, mais il y a un décalage.

Je suis en train d'essayer Mediacoder.
Ca a l'air bien, la conversion est en cours, je poste quelque chose quand c'est terminé.

Old Post 19-01-2009 10:01
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

convertir avec VirtualDub, l'audio en cbr, sans toucher à la vidéo.
sauver le fichier dans un nouveau fichier.
rapdie et simple.
ensuite incruster le srt dans ton nouvel avi.

Tu peux aussi le faire en une seule fois, d'un côté l'audio (convert en cbr) de l'autre la vidéo (vérifie et met le même bitrate que le video source) et ajoute le filtre subtitle, puis sauvegarde.

j'imagine que ton lecteur ne puisse pas lire le vbr, comme bcp. et ne lit pas les srt dans des fichiers séparés.... sauf, s'il le fichier srt a un nom identique... (parfois, on pense que cela ne marche pas et ... ça marche qd même, juste à cause du nom de fichier).

sinon, pas cher, vu ce que ça coûte, un lecteur divx qui peut tout faire, 60 € environ, gain de temps... ;-)

VirtualDub gère le batch (batch job) donc gère une liste de travail à faire, avant de lancer le travail.

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 19-01-2009 10:53
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Ok.
Comment tu convertis le Vbr en Cbr sous VirtualDub ? Je trouve pas l'onglet qui permet de le faire. Faut-il lui installer un plug-in ?

Et oui, je veux mettre mes fichiers dans une clef usb pour ensuite les lire sur la PS3, elle prend pas les srt adjoints.

J'ai vu les batchs, c'est pratique en effet, on prépare tout et on lance.

Ps : quand je charge l'avi, je dois cliquer sur oui qaund il me met ça ?:

Citation:
Virtualdub has detected an improper VBR audio encoding in the source AVI file and will rewrite the audio header with standard CBR values during processing for better compatibility.
This may introduce up to 18376 ms of skew from the video stream.
If this is unacceptable, decompress the *entire* audio stream to an uncompressed wav file and recompress with a constant bitrate encoder. (bitrate: 115.2 +- 12.7 kbps)

Maintenant, quand je veux sauver le flux audio en wav, il veut plus. Allez comprendre...
Et il y a plus le son, alors que la case ad-hoc est cochée.

edit : on dirait que j'ai merdé en installant un codec foireux pour l'audio, j'ai installé FHG Radium codec, il apparaît dans la liste. Je le séclectionne, mais quand je veux faire une preview, il me dot : no audio decompressor found to decompress the audio source format.

HElp.

Edité par dez le 19-01-2009 à 11:38

Old Post 19-01-2009 11:06
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

oui en effet, il te faut un plugin audio, style lame Encoder MP3.

Pour le msg d'erreur VBR, c'est normal, VB t'indique qu'il ne le prend pas en compte. Mais tu t'en fous, puisque tu vas le convertir, soit en wav, soit en cbr.

Choisis bien la compression en audio afin de ne pas dénaturer ton flux.

si tu as un VBR à 115, prends du CBR en 128 ou 160 (même si 160 c'est un peu trop).

tu as selon le plugin de sous titres le choix de travailler avec du ssa, sub, srt. Il existe des utilitaires qui les convertissent entre eux.

dvp5960 de chez Philips. pas cher et ça fait tout ce que tu veux...

petite info: là tu devrais trouver une bible assez riche pour ce que tu veux faire. N'utilise pas Google, tu vas tomber sur trop de nanar...

ici pour VirtualDub et les sous titres

Old Post 19-01-2009 13:07
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Merci msieur.
En fait, j'utilisais VirtualDubMod, et il me faisait ses cacas nerveux tout le temps.
Alors j'ai pris la dernière version de VirtualDub, qui n'est pas très ardu à prendre en main une fois qu'on a compris le principe.
Donc, j'ai pas pris en compte l'avertissement de Vbr et il m'a sorti le résultat que je voulais, avec de beaux sous-titres comme je voulais aussi.
Merci pour le lien, ça va direct dans mes favoris.

Old Post 19-01-2009 14:53
Expert

Déconnecté

cool...

Tu peux donc marquer [résolu] dans ton titre...

Edité par Mygalo le 19-01-2009 à 18:07

Old Post 19-01-2009 16:06
 Sniper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 107

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 29

Bonsoir.
Pour incruster des sous-titres, j'utilise ce logiciel :
<a href="http://www.clubic.com/telecharger-fiche36289-pocketdivxencoder.html">ocketdivxencoder</a>
Il est simple et efficace.

Temps en ligne : 7 Jours, 18 Heures, 40 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 19-01-2009 18:58
Cliquez ici pour voir le profil de Sniper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sniper Ajouter Sniper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Merci Sniper.
Je vais l'essayer aujourd'hui.

Old Post 20-01-2009 08:24
 aguillon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 1894

Ancienneté : 99%
Participation : 1%

Sinon j'avais une autre solution (si je me souviens bien).

1- Utilise VirtualdubMod pour extraire l audio VBR (file/save wav) et le fichier AVI (file/save as avi) sans audio (audio/No audio) tous deux sans retraiter quoique ce soit = direct stream copy, tu auras comme resultat un fichier MP3 VBR et un fichier avi sans son

2- Ouvre le fichier avi sans son dans Virtualdub, combine le avec les sous titres en utilisant le filtre TextSub de Gabest (marche tres bien avec srt, ssa etc), code le resultat.

3- Remuxe l'audio VBR avec le fichier resultant en utilisant VirtualdubMod (de nouveau).

Un peu chiant et beaucoup de manips mais ca marche bien

Temps en ligne : 6 Jours, 16 Heures, 51 Minutes, 28 Secondes en ligne

Old Post 09-04-2009 15:50
Cliquez ici pour voir le profil de aguillon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de aguillon Ajouter aguillon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 19:18 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Software > [RESOLU] Inscruster des sous-titres sur des Avi avec le son en VBR

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 54 minute(s)
Page générée en 0.015321 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.