Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Software > [CONSEIL] Logiciel "d'architecture"

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 kwiskas  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 7341

Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 128

[CONSEIL] Logiciel "d'architecture"

Salut à tous !

Un collègue à moi souhaite faire quelques travaux chez lui et se sent l'âme d'un architecte...

Il me parlait d'un logiciel qui s'appelle "Architecte 3D".

Je me demandais si certains d'entre vous ont déjà utilisé ce type de logiciels. Et si oui, lesquels ?

Que me conseilleriez-vous ?

Kwiskas

Venez découvrir le site de mon projet musical Phaselag
Téléchargez mon 1er album
Donnez moi votre avis à phaselag@yahoo.com

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 14 Jours, 18 Heures, 52 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 20-10-2008 22:37
Cliquez ici pour voir le profil de kwiskas Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kwiskas Ajouter kwiskas à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

http://www.microapp.com//espace.cfm...e&tri=date_desc

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 20-10-2008 22:46
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

pour ma part j'utilise (en ce moment même) : http://www.architecte3d.com/index.p...CFQVOtAodaGTJKA

il y a un tuto vidéo intégré au DVD, complet et vraiment sympa. En plus il est dispo dans toutes les bonnes crémeries

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 21-10-2008 07:56
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4328

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 163

Freeware, opensource et multiplateforme:
http://sweethome3d.sourceforge.net/fr/

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 21-10-2008 09:07
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

je ne connais pas le projet de kwiskas, mais sweethome3D est un peu juste pour les plans d'une maison à fabriquer , par contre niquel en ce qui concerne l'aménagempent .

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 21-10-2008 09:53
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4328

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 163

Kwiskas parle de "quelques travaux chez un ami".
SweetHome 3D me semble adapté.
Effectivement, si c'est pour construire une maison c'est peut-être pas l'idéal.

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 21-10-2008 10:55
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kwiskas  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 7341

Sujets Lancés : 128

Salut à tous !

Désolé de ne pas avoir écrit plus tôt.

Mon collègue s'exerce depuis quelques jours avec "Architecte 3D 2009" et ça a l'air de bien lui plaire ! Il s'agit effectivement de vrais travaux, pas juste d'aménagement.

Quand à SweetHome, je l'ai récupéré également mais plutôt pour moi, puisque je compte réaménager quelques pièces de mon appartement d'ici peu de temps.

En bref : merci pour tout (comme d'habitude, je serais tenté de dire !!).

Kwiskas

Venez découvrir le site de mon projet musical Phaselag
Téléchargez mon 1er album
Donnez moi votre avis à phaselag@yahoo.com

Temps en ligne : 14 Jours, 18 Heures, 52 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 11-11-2008 22:59
Cliquez ici pour voir le profil de kwiskas Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kwiskas Ajouter kwiskas à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

Merci pour SweetHome.
Je vais en avoir besoin pour ammenager notre nouvelle maison

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 14-03-2009 13:11
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Je suis à la recherche d'un logiciel d'architecture mais plutôt pour concevoir l'extérieur : terrasse couverte , jardin....

Je n'ai trouvé que des logiciels simples qui s'occupe de l'aménagement intérieur ou qui sont de type paysager mais aucun ne gère tous les aspects de l'aménagement extérieur.
Bien sûr Autocad peut tout faire mais c'est un outil compliqué davantage destiné aux concepteurs professionnels.

Pour l'instant, à défaut d'avoir trouvé le bon soft, j'en suis réduit à utiliser des logiciels de dessins , ce qui n'est pas l'idéal.

Avez-vous des idées ?

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 19-03-2009 10:32
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Sweethome tu peux tout faire.
Le tout est de trouver des textures et des objets en 3D.
tu peux DL des compléments de 3D ( par exemple une voiture, un éclairage d'extérieur)
Il y a aussi un log pour exporter des 3D venant d'autres logiciels.

A creuser je pense.

Old Post 19-03-2009 11:24
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

J'avais essayé Sweethome mais il me semble bien que justement les compléments sont en format verrouillé et il n'est pas possible d'importer des textures ou objet en JPEG, BMP ou autre quand ce n'est pas disponible en téléchargement. Et c'est bien là le problème car j'aurais voulu inclure un type de tuile avec une couleur spéciale et ce logiciel ne le permet pas.

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 19-03-2009 11:57
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Pourtant j'ai rajouté facilement des objets 3D trouvés sur le net.
Bien que je n'ai pas essayé, je trouve ca étonnant qu'on puisse pas faire de même avec les textures.

Old Post 19-03-2009 15:02
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Connecté

N° de Membre : 1360

Sujets Lancés : 218

J'ai récemment eu besoin d'un soft pour faire une déclaration de travaux, et donc produire quelques plans (plan de masse, de coupe, et 3D in situ avec textures).
J'en ai donc testé quelques uns que j'avais en réserve... et je me suis énervé !
Pas moyen de trouver un truc simple qui permette de faire ce que j'avais à faire sans perdre de temps.

Finalement, j'ai fait mes plans avec... Photoshop !!... C'était le seul logiciel que je maitrisais.

Pour le rendu 3D, y a pas mieux : une petite photo, on ajoute les volumes à construire, et on arrange le tout avec des textures piquées à droite à gauche.

Pour les autres plans, par contre, ça s'apparente plus à du "main levée", mais on a toujours les repères qu'on veut en nombre de pixels ou en cm.
Pour écrire les cotes, c'est un peu longuet si on veut faire propre, mais y a moyen de trouver des flèches (un peu mal foutues, mais bon) et d'ajouter du texte.
Bref.

En comparaison avec d'autres softs...

- Illustrator, faut quand même bien maitriser et ce n'est pas vraiment fait pour ça. (Pas plus que Photoshop en fait)

- Archicad 11 : l'usine à gaz "pro". Ça manque vraiment d'ergonomie au départ mais à priori il y a tout ce qu'on veut... Faut juste avoir le temps et la patience de se taper un tuto et d'apprendre pas à pas. Je n'avais pas ce temps.

- Visio : ben oui, c'est fait au départ pour d'autres choses, mais il y a moyen de faire un peu d'architecture. Quoique normalement c'est plus pour faire des plans de bureaux, pour les évacuations incendie par exemple.
J'ai fait joujou avec pendant une petite heure avant de passer à autre chose. Comme d'habitude chez Microsoft, il y a beaucoup de choses possibles, mais si on ne trouve pas tout de suite ce qu'on veut, c'est vite trop alambiqué pour être productif.

J'avais aussi Architecte Studio Expert sous le coude, et même Autocad, mais j'ai vite arrêté mes essais pour pouvoir déposer mes plans le lendemain, et donc vive Photoshop !

Sinon, pas mal le SweetHome 3D, je viens de jeter un oeil.
Mais évidemment on ne peut pas tout faire non plus comme on veut...

Riolobo, pour l'aménagement extérieur, je t'assure qu'avec Photoshop on peut faire des miracles. Mais évidemment il faut bien maitriser ce qui n'est pas le cas de tout un chacun...

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 51 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 22-04-2009 18:32
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

N° de Membre : 6473

Sujets Lancés : 87

Citation:
Message écrit par lamour, le 24-04-2009 à 11:11
Vous avez entendu parler du Zorrogps? Moi je l'ai essayé sur mon portable et sa rapitidé m'a franchement étonnée, je le trouve un logiciel magnifique.

Comique de répétition, troisième...

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 24-04-2009 12:26
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Connecté

N° de Membre : 1360

Sujets Lancés : 218

Moi je le trouve pas super magnifique de pourrir notre beau forum avec de l'antipub.

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 51 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 24-04-2009 14:36
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 18:35 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Software > [CONSEIL] Logiciel "d'architecture"

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 11 minute(s)
Page générée en 0.014992 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.