|
jadiboo |
 |
Modérateur 
Connecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1360
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218
|
J'ai récemment eu besoin d'un soft pour faire une déclaration de travaux, et donc produire quelques plans (plan de masse, de coupe, et 3D in situ avec textures).
J'en ai donc testé quelques uns que j'avais en réserve... et je me suis énervé !
Pas moyen de trouver un truc simple qui permette de faire ce que j'avais à faire sans perdre de temps.
Finalement, j'ai fait mes plans avec... Photoshop !!... C'était le seul logiciel que je maitrisais.
Pour le rendu 3D, y a pas mieux : une petite photo, on ajoute les volumes à construire, et on arrange le tout avec des textures piquées à droite à gauche. 
Pour les autres plans, par contre, ça s'apparente plus à du "main levée", mais on a toujours les repères qu'on veut en nombre de pixels ou en cm.
Pour écrire les cotes, c'est un peu longuet si on veut faire propre, mais y a moyen de trouver des flèches (un peu mal foutues, mais bon) et d'ajouter du texte.
Bref.
En comparaison avec d'autres softs...
- Illustrator, faut quand même bien maitriser et ce n'est pas vraiment fait pour ça. (Pas plus que Photoshop en fait)
- Archicad 11 : l'usine à gaz "pro". Ça manque vraiment d'ergonomie au départ mais à priori il y a tout ce qu'on veut... Faut juste avoir le temps et la patience de se taper un tuto et d'apprendre pas à pas. Je n'avais pas ce temps.
- Visio : ben oui, c'est fait au départ pour d'autres choses, mais il y a moyen de faire un peu d'architecture. Quoique normalement c'est plus pour faire des plans de bureaux, pour les évacuations incendie par exemple.
J'ai fait joujou avec pendant une petite heure avant de passer à autre chose. Comme d'habitude chez Microsoft, il y a beaucoup de choses possibles, mais si on ne trouve pas tout de suite ce qu'on veut, c'est vite trop alambiqué pour être productif.
J'avais aussi Architecte Studio Expert sous le coude, et même Autocad, mais j'ai vite arrêté mes essais pour pouvoir déposer mes plans le lendemain, et donc vive Photoshop !
Sinon, pas mal le SweetHome 3D, je viens de jeter un oeil. 
Mais évidemment on ne peut pas tout faire non plus comme on veut...
Riolobo, pour l'aménagement extérieur, je t'assure qu'avec Photoshop on peut faire des miracles. Mais évidemment il faut bien maitriser ce qui n'est pas le cas de tout un chacun... 

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 51 Minutes, 7 Secondes en ligne
|