Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > [CONSEIL] Quel enregistreur à disque dur choisir pour ma mamie?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 valere44  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1153

Ancienneté : 100%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 349

Question [CONSEIL] Quel enregistreur à disque dur choisir pour ma mamie?

coucou les oxmoïens!

le magnétoscope de ma mamie vient de lacher.

on voudrait lui offrir un enregistreur vidéo à disque dur.
comme la freebox, sauf qu'elle n'est pas abonnée FAI.

critères de choix:
-> simplicité / ergonomique
-> p'tete un tuner tnt hd car elle n'est pas tntisée
-> et p'tete cerise sur le gateau un lecteur carte mémoire pour montrer les photos
-> prise péritel

on ne sait pas du tout quoi choisir.
je trouve les modèles hors de prix (à la rigueur on s'en fout)

mais surtout compliqués à s'en servir (genre quand on utilise le timeshifting, il faut bien penser sur certains modèles à effacer la piste enregistrée, car elle ne s'efface pas d'elle-même toute seule)

sinon, j'oubliais de préciser.
elle n'a que le rateau comme source vidéo (pas de tv/adsl/pc/mac/canalsat/tps/camescope)

si vous pouviez nous aider sur ce coup-ci, afin d'éviter l'achat foireux attrape-couillon par excellence.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 17 Jours, 16 Heures, 18 Minutes, 30 Secondes en ligne

Old Post 09-03-2009 23:51
Cliquez ici pour voir le profil de valere44 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de valere44! Trouver plus de messages de valere44 Ajouter valere44 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 valere44  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

ps. les vendeurs nous recommandent 3 modèles:
- SONY RDRHXD 890 B
- SAMSUNG DVDSH 875
- SONY RDRHXD 990 B

Old Post 09-03-2009 23:56
Cliquez ici pour voir le profil de valere44 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de valere44! Trouver plus de messages de valere44 Ajouter valere44 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

pps. sinon je viens de tomber sur des produits dits "popcorn"
http://fr.answers.yahoo.com/questio...27095006AApWAuM

ça pourrait être une alternative intéressante, s'il y a un décodeur + carte mémoire ou clé usb
en plus, le prix est dérisoire par rapport dès qu'on retire la fonction "dvd"

Old Post 10-03-2009 00:13
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4041

Ancienneté : 98%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

j'ai cherché pour mes vieux un lecteur DVD + tuner TNT HD + Disque Dur.... ça coute un bras ! Tout ça parce que le tuner est en HD. Si tu le prends juste en SD tu divises le prix par 4.

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 10-03-2009 08:38
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8629

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 381

http://www.ldlc.com/fiche/PB00079150.html

faut ajouter le disque dur..

en plus tu peux lui copier des divx dedans par wifi ou usb !

Aimez nous ! ---->> facebook.com/lesmonstroplantes

Temps en ligne : 23 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 10-03-2009 10:24
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4177

Participation : 8%
Sujets Lancés : 112

Et pourquoi ne pas lui prendre un abonnement Internet avec TV et téléphonie illimitée ???

Je viens de faire souscrire ca a la mère et grand mere de ma chérie, qui rien qu'en téléphone se tapent des factures de plus de 100 €. L'économie est vite faite, d'autant que la TV est gratos ???

Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 10-03-2009 10:30
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rellik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 94

Participation : 4%
Sujets Lancés : 213

Le Zoltar a l'air pas mal du tout techniquement parlant, après faut voir niveau interface et tout !

Temps en ligne : 9 Jours, 21 Heures, 47 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 10-03-2009 16:50
Cliquez ici pour voir le profil de rellik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rellik Ajouter rellik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Sujets Lancés : 13

j'ai un DVDR-5512H de chez Philips:

Simplicité d'utilisation.
Guide plus pour les programmes tv (good pour la grand mère...)

tuner TNT SD

grave sur DVD/CD
enregistre en permanence pour pouvoir faire une pause, revenir en arrière

lit les clés/disques en usb2 (mais si c'est pour la grand mère...)

tu peux regarder un film sur le disque/clé/cd/dvd pendant l'enregistrement d'une chaine

protection des fichiers enregistrés...

j'ai eu qq soucis avec ce matos, mais selon philips, c'est normal.

Dans l'ensemble, il est satisfaisant.

Bon upscaling, interface sobre, pas mal de fonctionnalités de copie dans tous les sens, contrairement aux autres modèles concurrents.

Pour les geeks: gestions des srt, copie de films/séries de disque à clé et inversement sans se soucier des fichiers sous titres (il les copiera automatiquement). Gestion de plusieurs sous titres.

l'idée de ce lecteur/graveur est d'être simple.

disque 160Go suffisant. le modèle 250 Go existe mais quel intérêt.

formatage du disque de type propriétaire visiblement.

---

sinon le Zoltar a l'air très bien

Edité par Mygalo le 10-03-2009 à 17:10

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 10-03-2009 16:57
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

et sinon ça n'existe pas, les téléviseurs avec enregistreur intégré?
=> http://www.lesnumeriques.com/article-303-3124-35.html

j'ai bien trouvé quelques modèles à 1500-3000 euros!
http://www.nextag.fr/tv-disque-dur-...-recherche-html

Old Post 10-03-2009 21:17
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par valere44, le 10-03-2009 à 21:17
et sinon ça n'existe pas, les téléviseurs avec enregistreur intégré?

bien sur: http://www.lcd-compare.com/section-...us-cm.htm?pvr=1

Old Post 10-03-2009 21:44
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

Une freebox HD

Ok je sors....

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 10-03-2009 22:55
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

RENSEIGNEMENT SVP

Pardon valere pour ce petit squat de topic, j'ai juste voulu profiter des "connaisseurs" qui semblent nombreux ici pour éclairer ma lanterne sur un petit problème que rencontre mon père avec son appareil, le SONY DVD Recorder RDR HX727.

Alors voilà, abonné Canal + analogique depuis plus de 20 ans, il habite un immeuble câblé (pas d'abonnement à Numericable mais plus d'antenne rateau sur l'immeuble). Le hic c'est qu'il n'a ni tuner TNT (télé Sony ancienne) ni décodeur Canal numérique. Or comme vous le savez il ne va pas pouvoir y couper longtemps puisque l'analogique va disparaître et de plus, Canal vient de lui faire une offre super intéressante : Canal +, Canal + Sport, Canal + Cinéma en numérique au même prix que son abonnement actuel.

Mais évidemment pour cela, il lui faudrait échanger son décodeur analogique actuel pour un décodeur Canal + numérique et je ne sais pas si on peut installer celui-ci sur le graveur SONY (en effet sur la notice papier, il n'y a qu'un chapitre "installation avec un décodeur Canal + en analogique), j'imagine que la connectique est différente ?

De plus lui faudra-t-il en plus acheter un tuner TNT à part (et pourra-t-on connecter tout ensemble ?) ou le décodeur numérique suffit-il en lui-même ?

Merci d'avance pour votre aide.

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 11-03-2009 16:05
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

personne pour m'aider ?

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 12-03-2009 21:46
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Euhhhh......... Nan!

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 12-03-2009 22:29
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

sur son Sony il n'a pas une entrée video ? il a seulement possibilité de brancher le décodeur canal avec péritel ?

sinon comme alternative canal proposait une petite parabole discrète pour mettre sur un balcon,

après tu prends le démodulateur avec enregistreur et c'est good

Old Post 12-03-2009 22:40
Il est actuellement 21:31 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > [CONSEIL] Quel enregistreur à disque dur choisir pour ma mamie?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 21 heure(s) et 7 minute(s)
Page générée en 0.016312 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.