|
Didou |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
65
Ancienneté : 100%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 289
|
Personnellement, je crois beaucoup plus aux sites centralisateurs sur le web du type sharereactor ou edonkeydivx.
Les avantages (réalisés ou non) de ce type de solution en dehors de l'évidente centralisation sont :
- la simplicité d'utilisation pour l'utilisateur final (qui fait un peu son shopping comme sur n'importe quel site commercial) mais qui reste "encadré".
- les possibilités d'interaction avec les utilisateurs (donner son avis sur la qualité de telle ou telle release, faire des feedbacks ...)
- la possibilité de ne pas faire apparaitre les releases qui sont des fakes ou de qualité non conforme (-> possibilité d'établir des règles comme dans les teams)
- le fait d'être indépendant de tel ou tel P2P, la seule condition étant que le logiciel de P2P permette de lancer des downloads à partir de liens web.
Je crois que ces sites n'ont sont qu'à leur début, ils risquent de s'améliorer avec le temps surtout avec la mise en place de BDD plus complètes.
J'avais vu il n'y a pas longtemps une personne qui avait un projet fort intéressant apparemment plutôt axé sur la musique mais plus de nouvelles
http://oxmo.org/edonkey/showthread.php?s=&threadid=4843
Il faut dire que c'est sacrément ambitieux