Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Software > [LINUX] Vingt cinq raisons d'utiliser Linux Mint !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8629

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 381

[LINUX] Vingt cinq raisons d'utiliser Linux Mint !

Vingt cinq raisons d'utiliser Linux Mint !

Citation:
C'est le titre d'un article de Béranger publié sur son blog. A son habitude, Béranger est un peu excessif dans certains de ces propos mais en le lisant on voit qu'il aime cette distribution. Je ne vais pas reprendre les 25 raisons en détail mais on peut dire qu'il y a plusieurs raisons d'utiliser Linux Mint.

Je suis en train de redécouvrir cette distribution franco-irlandaise sur mon Lenovo Y510. Je l'ai installée aujourd'hui sur un Dell GX270 avec un Pentium IV, 512 Mo de Ram, un disque dur de 40 Go et un chipset graphique Intel.

- Elle offre l'un des bureaux les plus élégant du monde Linux.
- Elle fonctionne d'emblée sans avoir besoin d'installer tous les codecs multimédia, les plugins pour navigateurs et tout pour la lecture des DVDs : tout fonctionne "out of the box".
- Pour ceux qui n'aime pas les doubles panneaux comme sur Gnome, Linux Mint offre un seul panneau.
- Elle intègre plusiuers outils maison qui fonctionnent bien et offrent de nombreux avantages comme mintInstall, mintBackup ou mintUpdate.
- Le travail de la communauté permet d'offrir, en plus de la version Gnome, une version sous KDE, une version sous XFCE et une version sou Fluxbox.
- Il existe un panneau de contrôle très complet sur la version XFCE.
- Linux Mint a une communauté dynamique.
- C'est vert sans être une OpenSUSE !
- Elle est très bien finie.
- Elle peut être utilisée en entreprise et offre un support commercial.
- Linux Mint 5.0 Elyssa peut être utilisée aussi longtemps que Ubuntu 8.04 LTS !
- Si vous êtes un débutant (ou comme dit Béranger une grand-mêre), pour l'installation d'applications, il y a le système Mint Software Portal : vous cliquez et c'est bon !
- Les notes de publication sont très complètes.
- mintUpload et Mint-Space permet d'héberger vos données sur Internet.
- Enfin, vous pouvez utiliser Linux Mint parce que vous faites fatigués par les autres distributionsGNU/Linux.
Je redécouvre Linux Mint depuis quelques semaines. Je suis entièrement d'accord avec Béranger. Linux Mint est une distribution très bien travaillée, bien construite, faite pour le débutant. Elle est très agréable à utiliser. Linux Mint est la distribution qui a réussi à stabiliser et à finir Ubuntu. Linux Mint ou comment l'élève dépasse le maître !

Source : http://experiencelinuxienne.blogspo...de-branger.html

C'est vrai, j'ai été un peu "déçu" par ubuntu, je préfère largement mint.. du point de vue esthétique, ergonomique, stabilité.. rien à redire...
Et je viens de tester le Mint software Portal.. c'est trop bon...http://linuxmint.com/software/ !!

Voilà.. si il y en a parmi vous qui se demande encore par quoi commencer linux, quoi choisir, je leur recommanderai cette distrib linux...
Les créateurs attendent qu'Ubuntu corrige les imperfections, comble le vide au niveau de certains drivers, et pof, sortent une version exemptée de tous défauts et agréable à travailler dessus toute la journée..
Pour info, c'est la distrib que j'utilise chez moi et au boulot, avec des machine virtuelles ouindoz : VirtualBox en "seamless window"...

Aimez nous ! ---->> facebook.com/lesmonstroplantes

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 23 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 03-02-2009 09:02
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

plutot sympa c'est vrai, je vais voir pour tester

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 03-02-2009 09:14
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

on dirait Windows...

non je plaisante. c'est pas mal.

ça s'achète où ?
ça se commande où ?

ça se télécharge où ?

Qui met en ligne les correctifs ?

C'est compatible avec Ciel Compta, Paye, Batigest 2, MySqL5, Sage ? Business Object ? Nokia Suite ? LiveMessenger ? Quake ? F1Racing ? GTAIV ? Adobe Suite CS4, DXO Elite pro 5 ?

merci pour l'info...

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 03-02-2009 13:14
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 716

Citation:
Message écrit par Mygalo, le 03-02-2009 à 13:14
on dirait Windows...

non je plaisante. c'est pas mal.

ça s'achète où ?
ça se commande où ?

ça se télécharge où ?

Qui met en ligne les correctifs ?

C'est compatible avec Ciel Compta, Paye, Batigest 2, MySqL5, Sage ? Business Object ? Nokia Suite ? LiveMessenger ? Quake ? F1Racing ? GTAIV ? Adobe Suite CS4, DXO Elite pro 5 ?

merci pour l'info...
c'est bien des questions d'aficionados de windows qui ne prennent pas la peine de cliquer sur les liens qu'on leur donne
non, je plaisante ... quoique

Q : ça s'achète où ?
ça se commande où ?
ça se télécharge où ?
R : clique sur le lien donné et tu devrais trouver tout ça facilement

Q : Qui met en ligne les correctifs ?
R : comme pour tous les systèmes linux, les développeurs et mainteneurs des paquets

Q : C'est compatible avec ...
R : compatible avec certains (apache, mysql, quake), utilisable avec les autres soit en utilisant un émulateur d'api windows (wine) soit en virtualisant un système win complet

Plaisanterie : on dirait Windows.
R : je veux que c'est une plaisanterie, et une excellente en plus, vu que tous les gadgetalacon genre aéro sont pompés par windows chez mac, qui pompent eux-mêmes chez linux.

donc tu vois, rien ne te retient d'essayer, et de conseiller cet os .... ah si, vaut mieux pas trop que tu le conseilles car vu la stabilité, tu risques de perdre une partie de ton boulot.

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 03-02-2009 14:04
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

ah mauvaise langue !!

Aficionados Windows: bah, pas plus. Du moment que ça marche bien...

Après quand la passion et le métier se rejoignent, forcément, tu penches vers une solution.
J'ai bossé sur de l'iSeries/pSeries d'IBM, AS/400,... tu veux gouter ? en stab, c'est super bon. En graphisme, euh, le mode texte...

je vais essayer cette version, dès que j'en ai le temps. Je ne peux pas tout essayer non plus...

Quant au clic que je n'ai pas suivi, j'avoue, mais c'était plus pour avoir un petit résumé.
Mais c'est aussi pour relayer le topic...

Côté boulot: une partie de mon travail ??? non non...

Old Post 03-02-2009 14:24
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Citation:

Toutes les applis de windows dont je ne trouve pas d'équivalent ou dont je suis trop habitué, je les lance dans une machine virtuelle..avec les PC puissants de maintenant, il est largement possible de le faire..De plus, l'option "Seamless Windows" de virtualbox permet de faire des trucs bien pratique, du style ça :

ou encore ça :

donc on peut effectivement lancer tous les softs que tu cites, chez oim, j'utilise toshop cs4, ça roule impec, pas de lézard..
pour les jeux, j'ai une partoche ouindoz, avec comme programmes : directx euh...et le driver ATI de ma carte et c'est tout...

Ensuite les logiciels du style "Livemessenger", les trucs comme ça.. on trouve des équivalents déjà installé dans mint et sans pubs ou malwares...

Merci pour le troll..;o) ce n'est que justice ! lol

Old Post 03-02-2009 14:35
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

je ne demande qu'à connaître...

et comme je vois beaucoup beaucoup de particuliers, je me pose les questions pour eux.

simple curiosité de Troller-apprenti sur un topic de Troller-Yoda-Master...

Old Post 03-02-2009 14:45
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Mygalo, le 03-02-2009 à 14:45
je ne demande qu'à connaître...

et comme je vois beaucoup beaucoup de particuliers, je me pose les questions pour eux.

simple curiosité de Troller-apprenti sur un topic de Troller-Yoda-Master...

je reconnais que les particuliers qui ont eu windows depuis longtemps et qui ont appris à s'en servir moyennement, seront perdus..
mais installer linux pour des nouvelles personnes en info qui n'y connaissent rien, c'est trop bien..;
je l'ai fait pour mes grand-parents, ils sont ravis et moi aussi : ils utilisent internet et openoffice et moi, je ne les dépanne jamais puisque ça plante pas ...bon deal !
Mais effectivement pas bon pour le commerce si t'es dans le bizness de dépannage à domicile, linux c'est pas bon, y a pas de retour, ça marche, peu de virus, pas d'écran bleu.. c'est la mort du métier...

Old Post 03-02-2009 15:18
Expert

Déconnecté

y a encore trop de pc à dépanner... j'ai encore du taf.

mes clients ne me rappellent quasiment jamais pour un problème similaire... mais pour une connaissance, donc bouche à oreille.
ou pour l'install d'autre chose, ou un nouveau pc, ... ou une màj... ou autre...

Old Post 03-02-2009 18:23
Maitre

Déconnecté

J'ai fait un blog sur linux.
Je teste la dernière version de mint :
http://binuxlubuntu.wordpress.com/2...-rc-est-sortie/

Old Post 11-05-2009 10:52
 zevince  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 10414

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 23

c'est vrai, mint c'est sympa et plus elegant qu'ubuntu.. ceci dit, je prefere encore ubuntu, on trouve bcp plus de docs dessus

Temps en ligne : 11 Jours, 10 Heures, 42 Minutes, 24 Secondes en ligne

Old Post 13-05-2009 15:54
Cliquez ici pour voir le profil de zevince Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zevince Ajouter zevince à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

oui mais comme c'est le même système, les aides que tu trouvent pour ubuntu sont valables pour mint

Old Post 14-05-2009 08:42
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

Et ce linux sent bon dans la bouche...
Une bonne haleine, quand même, c'est essentiel

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 14-05-2009 09:12
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 koks  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6813

Sujets Lancés : 140

Hello!

Si je l'installe, toutes mes partitions seront reconnus?
Je pourrais lire toutes sortes de fichiers audios (flac, ape, ogg ect....), et vidéos (avi, mkv, ogm, x264, h264 ect ...)?
La Wifi sera opérationnel (j'ai une carte PCI de MSI)?
ce sera en FR hein?

Si oui, je veux bien tester, Ubuntu m'a un peu fait chier l'année dernière!

Temps en ligne : 15 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 14-05-2009 19:39
Cliquez ici pour voir le profil de koks Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de koks Ajouter koks à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Gardel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 111

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 106

Sans vouloir faire mon rabat joie, j'avais un vieux portable qui tournait sur windows XP SP1. Et j'ai tenté une installation propre de Kubuntu 9.04 et 8.04.
Pourquoi les deux ?
Parce que l'installation de la 9.04 a planté sans prévenir et que finalement la 8.04 est passée... Pour planter après une demie-heure d'utilisation. Je me suis amusé à refaire des install jusqu'à ce que je comprenne que c'était la carte PCMCIA Wifi, pourtant reconnue et parfois (je dis bien parfois) fonctionnelle par kubuntu qui faisait planter le système...

J'ai finalement réinstallé un XP ultimate 7.1 qui tourne à merveilles.

Alors sans être un bidouilleur, spécialiste ou chercheur de petite bête, j'ai voulu essayé et j'ai pas été franchement convaincu. Alors que ça fait bien 2 ans que j'ai pas vu un écran bleu...

ça me rappelle le temps où on me vantait les mérites du MAC OS implantable alors que je devais réinstaller au moins une fois par semaine les iMac acidulés que j'avais en exposition dans le magasin tellement les clients y touchait, comme les PC, sauf que ceux-ci ne plantaient pas.

Temps en ligne : 8 Jours, 9 Heures, 0 Minute, 9 Secondes en ligne

Old Post 14-05-2009 21:06
Cliquez ici pour voir le profil de Gardel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Gardel Ajouter Gardel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 21:18 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Software > [LINUX] Vingt cinq raisons d'utiliser Linux Mint !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 20 heure(s) et 54 minute(s)
Page générée en 0.026082 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.