|
RhEcK |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
5548
Ancienneté : 98%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 66
|
Citation: Message écrit par Sérial posteur, le 09-05-2009 à 12:27
De mon temps, je crois me rappeler que c'était plus strict que ça, les rond-points.
Mais comme les jeunes ne savent plus conduire, ils ont du assouplir les rêgles. |
Les ronds points c'est assez particulier
Par exemple, sur un rond point, on doit céder la priorité aux deux files extérieures dans le cas ou il y a + de 2 files
Par chez moi, deux ronds points énormes avaient 3 voies... Personne n'était capable de les prendre correctement car tout le monde ignore gentiment le code de la route... La solution : mettre + d'herbe au centre des ronds points et en faire des "2 voies" au lieu de "3 voies"
En fait, il faut différencier le code de la route et le code rousseau (ou même l'interprétation du code rousseau faite par les auto-écoles)
Ce fameux code rousseau simplifie les règles à l'extrême. Un exemple : on m'a toujours appris que les traits discontinus rapprochés n'autorisent le dépassement des véhicules lents uniquement. La réalité est toute autre. Seuls les lignes continues interdisent le dépassement. Mais des variantes existent à cause du tracé des routes et veulent juste indiquer une information supplémentaire.
Enfin voilà, tout ca pour dire que le vrai code de la route, c'est un bouquin de quelques centaines de pages et que ce que les auto-écoles apprennent aux élèves c'est ce qu'elles croient devoir apprendre aux élèves pour qu'ils puissent réussir leur examen...
|