|
Taxi Driver |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
7626
Ancienneté : 97%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 216
|
Ecoeuré
J'ai gentiment reçu un enregistrement sur DVD de la retransmission par TF1 du concert de Johnny Hallyday au Stade de France ce 30 mai dernier.
Cet enregistrement a été fait en Belgique via le cable de télédistribution avec les qualités de diffusion y afférentes.
Je trouvais la qualité de l'image moyenne. J'ai donc lancé une recherche via la mule.
Je viens de lancer un aperçu de ce que j'ai déjà téléchargé.
Ce sont des fichiers DivX enregistrés sur base d'une diffusion en France via la TNT
Résultat une qualité d'image de loin supérieure à mon DVD :<<
Pour tout ce qui touche aux télécoms (Télédistribution, internet, mobilophonie et téléphone fixe) nous payons des prix bien plus élevés qu'en France pour un service moins bon.
Pas assez de concurrence et apparemment la Comission Européenne qui est pourtant parfois si sensible à cela à l'air de s'en tapper le coquillard.
Certains réseaux de télédistribution proposent bien la qualité digitale pour quelques rares chaînes mais les prix :<<
Et comme on ne peut avoir le choix qu'entre un réseau de télévision par cable différent selon l'endroit où on habite, ou Belgacom Télé (via ligne téléphonique fixe) ou encore le satellite (bonjour les frais et la facilité d'installation dans un immeuble à appartement multiple tout en tenant compte des règlements d'urbanisme.
Je vais finir par tirer un cable jusqu'à la frontière
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 35 Jours, 7 Heures, 44 Minutes, 32 Secondes en ligne
|