Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Etes-vous déjà parti(e)s en missions humanitaires?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 cami  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2

Ancienneté : 100%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 221

Red face Etes-vous déjà parti(e)s en missions humanitaires?

Voilà, tout est dans le titre ou presque!

Avez-vous eu l'occasion de partir à l'étranger pour des missions humanitaires courtes ou plus longues?

j'aimerai connaître votre expérience en la matière, savoir quelles sont les ONG sérieuses et fiables pour partir car Dieu sait qu'il y en a à foison sur le net!

Depuis un certain temps l'idée de partir quelques temps me trotte fortement dans la tête mais je ne sais trop par quel bout prendre les choses.
Il me semble que parfois l'employeur peut aussi financer ce genre de projet.

j'attends vos conseils et réactions sur le sujet!

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 50 Jours, 13 Heures, 3 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 20-10-2009 22:37
Cliquez ici pour voir le profil de cami Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cami Ajouter cami à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Sortir un thon par humanité, ça ne compte pas ?

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 20-10-2009 23:28
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 aguillon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 1894

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 13

Moi j'ai fait une mission avec 'Habitat For Humanity' ou on est alle construire des maisons au Sri Lanka pendant une semaine (apres avoir leve des fonds).

Je suis pas sur que c etait si charitable que ca vu comment je suis mauvais en temps que macon haha.

C'etait bien, sauf que je ne suis pas forcement si d'accord que ca avec les principes de l'organisation en question: les maisons ne sont pas vraiment offertes en partie ou en totalite aux gens. Les dons permettent d'acheter des materiaux de construction subventionnes et les volontaires fournissent une main d oeuvre gratuite, mais les habitants doivent rembourser le cout.

Enfin bon, super experience que je referais volontiers, mais pas forcement avec la meme organisation. Depuis j'ai plus fait des trucs annuels pour lever des fonds pour des organismes de charite, notamment un evenement de cyclisme ou on fait 300km en 2j en Malaisie dans la chaleur et ou les fonds recuperes vont a une association (cette annee l'armee du salut).

Temps en ligne : 6 Jours, 16 Heures, 51 Minutes, 28 Secondes en ligne

Old Post 21-10-2009 02:09
Cliquez ici pour voir le profil de aguillon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de aguillon Ajouter aguillon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rellik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Connecté

Niveau : 3
N° de Membre : 94

Participation : 4%
Sujets Lancés : 213

Ca compte l'armée ?

Temps en ligne : 9 Jours, 21 Heures, 43 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 21-10-2009 04:07
Cliquez ici pour voir le profil de rellik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rellik Ajouter rellik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 newazimuth  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 67

Sujets Lancés : 58

Et l'humanitaire au coin de sa rue ou dans son quartier ça compte aussi.
Moi je suis plutôt partisan de ce genre de chose.
Constat fait après passé 2 ans en Afrique à cotoyer la misère "noire" (sic).

Partir loin, c'est souvent une fuite.

Temps en ligne : 14 Jours, 4 Heures, 43 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 21-10-2009 06:59
Cliquez ici pour voir le profil de newazimuth Trouver plus de messages de newazimuth Ajouter newazimuth à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Citation:
Message écrit par aguillon, le 21-10-2009 à 02:09
Moi j'ai fait une mission avec 'Habitat For Humanity' ou on est alle construire des maisons au Sri Lanka pendant une semaine (apres avoir leve des fonds).

Je suis pas sur que c etait si charitable que ca vu comment je suis mauvais en temps que macon haha.

C'etait bien, sauf que je ne suis pas forcement si d'accord que ca avec les principes de l'organisation en question: les maisons ne sont pas vraiment offertes en partie ou en totalite aux gens. Les dons permettent d'acheter des materiaux de construction subventionnes et les volontaires fournissent une main d oeuvre gratuite, mais les habitants doivent rembourser le cout.

C'est typique de l'humanitaire contre lequel je suis.
Ce n'est pas comme apprendre à la population à gérer de l'eau ou entretenir un système de pompe ...
Le vrai humanitaire aurait été de leur donner vos fonds, le prix de vos billets d'avions et d'embaucher des maçons locaux au chômage pour construire les maisons. Ils en auraient construit 10 fois plus pour le même prix et des locaux auraient vécus (les économies de salaire fait par les humanitaires sont assez peanuts par rapport aux billets d'avion dans ces pays-là). Mais bon ... peut-être pas : sans l'aspect "vacances" il y aurait eu moins d'entrées de fond.

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 21-10-2009 07:18
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cami  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2

Participation : 12%
Sujets Lancés : 221

En fait (attention vais vous apprendre un scoop...) je souhaiterais partir dans les pays de l'Est où je suis née. Disons que mon voyage est serait assez ciblé.

Temps en ligne : 50 Jours, 13 Heures, 3 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 21-10-2009 07:24
Cliquez ici pour voir le profil de cami Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cami Ajouter cami à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 newazimuth  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 67

Sujets Lancés : 58

Ah ben alors là, c'est différent c'est un retour aux sources !
une recherche des origines, liée à un projet d'échanges avec les populations
c'est plutôt une bonne idée, mais il faut être clair avec soit même, ne pas se mentir sur le ou les objectifs de cette période de sa vie.
Tout échange avec son prochain est bon.

Pas d'expériences avec les pays de l'est, si ce n'est en tant que touristes (lituanie, roumanie, hongrie, pologne, ...).

Temps en ligne : 14 Jours, 4 Heures, 43 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 21-10-2009 07:34
Cliquez ici pour voir le profil de newazimuth Trouver plus de messages de newazimuth Ajouter newazimuth à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 aguillon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Benmars, le 21-10-2009 à 07:18
C'est typique de l'humanitaire contre lequel je suis.
Ce n'est pas comme apprendre à la population à gérer de l'eau ou entretenir un système de pompe ...
Le vrai humanitaire aurait été de leur donner vos fonds, le prix de vos billets d'avions et d'embaucher des maçons locaux au chômage pour construire les maisons. Ils en auraient construit 10 fois plus pour le même prix et des locaux auraient vécus (les économies de salaire fait par les humanitaires sont assez peanuts par rapport aux billets d'avion dans ces pays-là). Mais bon ... peut-être pas : sans l'aspect "vacances" il y aurait eu moins d'entrées de fond.

Je ne vois pas ou tu es alle chercher qu'il y avait un aspect vacances: on a fourni des fonds pour acheter les materiaux, il y avait aussi des professionnels locaux qui supervisaient la construction dont nous etions la main d oeuvre gratuite, et nous avons trime comme des veaux pendant une semaine. En une semaine, notre groupe a construit 4 maisons en briques avec des sols en beton pour des familles qui auparavant vivaient dans des huttes en terre battue, donc grosse amelioration de leurs conditions de vie.
Je te signalerai egalement qu'a l'epoque le Sri Lanka sortait juste du Tsunami qui l'avait devaste. Il y avait donc enormement de projets de construction et reconstruction comme celui-la.
Toutes nos depenses de voyage nous les avons prises en compte nous memes. Vu que j'habite en Asie le prix des billets pour aller au Sri Lanka est de toute facon peu eleve, et le prix de la chambre d'hotel dans le village voisin insignifiant.

Je suis tout a fait d'accord avec toi que des projets sur l'eau et les pompes (en Afrique notamment) c'est tres important; ceci dit j'essaie de faire a mon petit niveau ce qui est faisable, et je prefere de loin quand c'est possible (j'ai assez peu de vacances) m'impliquer personnellement plutot que de donner de l'argent a des organisations dont on ne sait pas toujours l'utilisation exacte des fonds.

Au fait, n'hesite pas a nous parler de tes experiences humanitaires personnelles.

Old Post 21-10-2009 08:17
Cliquez ici pour voir le profil de aguillon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de aguillon Ajouter aguillon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

Citation:
Message écrit par cami, le 21-10-2009 à 07:24
En fait (attention vais vous apprendre un scoop...) je souhaiterais partir dans les pays de l'Est où je suis née. Disons que mon voyage est serait assez ciblé.

Sympa ca Cami, un petit retour aux sources alors.

Dans quel domaine envisagerais-tu de t'impliquer?
C'est parfois difficile si on a pas trop de competences genre medecin ou ingenieur. Depuis ce constat, tu peux ensuite t'orienter vers telle ou telle ONG.
Ca depend egalement du pays ou tu envisages d'aller, certaines ONG sont implantees dans certains pays et pas d'autres.

Old Post 21-10-2009 08:25
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 118

tu as deux types de missions possibles :

1) soit tu te fais embaucher par une association/ONG mais cela signifie que tu as des compétences qui les intéressent. Attention c'est souvent relativement pointu.
pour ne citer que quelques unes des ONG "efficaces" que je connais sur le terrain (Afrique - secteur de l'alimentation en eau rurale et villageoise)
Solidarités - Triangle Génération Humanitaire - Action contre la faim...

2) soit tu veux un engagement ponctuel en mixant "vacances" et désir d'aider. Dans ce cas des ONG comme planète urgence sont faites pour ça, en revanche j'ignore leur impact réel.

d'une manière générale mieux vaut prendre le temps de te renseigner sur l'ONG et ses actions, j'ai tendance, au moins en tant que donateur à privilégier les petites structures pour leur meilleur ratio argent donné sur projets réalisés

Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 21-10-2009 08:50
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 elpual  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 14292

Ancienneté : 77%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 35

Je suis peu être un peu trop curieux mais pourrait-on savoir quel pays de l'est : j'en ai fait quelques uns déjà ( mon père étant aussi originaire d'un pays de l'est à savoir l'ex yougoslavie). J'adore ces pays dans lesquels nous avons tissé des liens qui durent dans le temps.
Je n'y allais pas pour faire de l'humanitaire mais les gens sont vraiment extraordinaires, on ne peut pas s'imaginer ça depuis la France.
Pour info, j'ai fait la Croatie, la serbie , la hongrie et la roumanie. Des 4, je dirai que c'est en Roumanie qu'il y a le plus de travail pour améliorer les conditions de vie ... et de loin.

Temps en ligne : 8 Jours, 7 Heures, 55 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 21-10-2009 10:25
Cliquez ici pour voir le profil de elpual Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de elpual Ajouter elpual à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 L'ivrogne du 5e  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 14224

Ancienneté : 79%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 48

Il y' a Clichy sous Bois aussi. J'étais hier au Chêne Pointu, y' a de quoi faire. Et puis c'est la banlieue " Est "

Temps en ligne : 11 Jours, 14 Heures, 32 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 21-10-2009 13:53
Cliquez ici pour voir le profil de L'ivrogne du 5e Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de L'ivrogne du 5e Ajouter L'ivrogne du 5e à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Habemuspampam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13562

Ancienneté : 85%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 322

Si tu tu parles la langue du pays, il y a certainement des possibilités en particulier avec les communautés Tziganes (Bulgarie) et Rroms (Roumanie).

Caritas travaille beaucoup avec les pays de l'est.
Ils sont catholiques mais sérieux...

Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
(Monsieur Fernand)

Temps en ligne : 51 Jours, 9 Heures, 33 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 21-10-2009 18:33
Cliquez ici pour voir le profil de Habemuspampam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Habemuspampam Ajouter Habemuspampam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 716

Citation:
Message écrit par Habemuspampam, le 21-10-2009 à 18:33
Ils sont catholiques mais sérieux...
tu veux dire qu'ils n'abusent pas des petits garçons ? nooooooooon !

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 21-10-2009 23:24
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 16:31 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Etes-vous déjà parti(e)s en missions humanitaires?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 16 heure(s) et 7 minute(s)
Page générée en 0.023112 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.