Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [HELP] Problème juridique après liquidation judiciaire de SARL

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4177

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 112

[HELP] Problème juridique après liquidation judiciaire de SARL

Je fais suite au message de flem qui est dans la meme lignée.

J'ai fais le mort ( enfin quasiment)

Voila mon cas :

J'ai souscris un abonnement chez orange pour un délai de 2 ans sur le compte de ma societe. Seulement je suis passé en redressement et j'ai effectué un changement de local commercial, et j'ai fais la connerie de rajouter mon adresse perso sur mon compte orange mobile pro.

Depuis les prélèvements sont bien entendu rejeté puisque ma boite est passée en liquidation judiciaire. Je recois pas contre sans arret des menaces (blablabla) d'intrum, puis d'un huissier (auquel j'ai repondu que ma boite est passé en liquidation mais c'est tout)

Aujourd'hui j'ai recu un courrier d'un autre huissier me disant:

Citation:

DERNIER AVIS AVANT DEMANDE EN INJONCTION DE PAYER:

monsieur,

Mon confrère ainsi que votre créancier n'ont cessé de vous reclamer amiablement le paiement de ..........

Je suis maintenant chargé de d'engager des poursuites a votre encontre ....

Je demande donc au tribunal d'instance (est ce celui la le compétent ?? ) de rendre une décision de justicequi permettra de pratiquer les saisies nécessaires au paiement de ... blablla

Mes questions :
1 Est ce que le fait d'avoir indiqué au premier huissier par mail, que ma boite était en liquidation peut nuire au délai de prescription ?

2 Est ce que le fait que ce contrat ayant été souscris sur ma boite (et meme si mes coordonnées perso figurent sur les menaces) je ne risque rien a titre perso ?

3 Est ce que le fait de changer d'huissier peut etre une menace réelle ou est ce du pipo ?

Merci d'avance de m'éclairer sur ces différents points.

Edité par fleming le 06-10-2010 à 11:06

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 05-10-2010 21:55
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

tout depend du type de société, qui te lie ou non aux pertes, sur tes biens personnels...

prepare toi peut etre a rejouer a fifa sur un ecran cathodique 55 cm

plus serieusement mefiance quand meme car si ça passe au T.I, ca peut devenir compliqué...

le plus simple c est d aller demander direct au liquidateur... il est au fait de tous les statuts etc...

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 05-10-2010 22:09
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

Jérôme K est dans la merde alors s'il doit payer 4,9 Milliards d'euros... et que tous les soirs, il reçoit des courriers de Intrum Justitia !!

Tu paies la somme et puis basta. Même si c'est ta société, c'était certainement toi le gérant. Faut assumer ses erreurs. Trop facile la liquidation judiciaire pour dire d'éponger les dettes.

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 06-10-2010 00:21
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4177

Participation : 8%
Sujets Lancés : 112

Merci de vos réponses:
C'était bien evidement une SARL donc pas de soucis de ce coté la.
Par contre éponger ses dettes via la liquidation, c'est justement fait pour ca ! Heureusement que je n'ai pas a payer les dettes que ma boite a fait sinon je serai dans le caca pendant quelques temps

Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 06-10-2010 07:29
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

SARL : Responsabilité limité au capital si pas d'acte anormal de gestion (en gros si pas d'ABS).

Ce qui n'est pas ton cas.

Liquidation judiciaire = Plus le problème du gérant, mais le problème du liquidateur judiciaire.

Juridiction compétente : Tribunal de commerce car concerne 2 sociétés.

S'il n'y a aucun doute sur le titulaire (à savoir ta société), laisse courir. Si tu recois un recommandé, tu indiques dans une lettre RAR que tu n'es pas à titre personnel le titulaire de ce compte, tu les invites à prendre contact avec le liquidateur et tu demandes que l'on cesse de t'importuner ou porteras plainte pour harcèlement.

Maintenant, vu que tu es mis en cause personnellement, il y a plusieurs questions :

1 - le contrat a été souscrit par qui?
2 - tes coordonnées perso apparaissent pour quelle raison?
3 - quel est le montant réclamé? Si inférieur à 4000 euros, c'est le Juge de proximité (qui siège au Tribunal d'instance) si c'est le supérieur à 10 000 euros, c'est le Tribunal d'instance.

Réponds déjà à ces 3 questions et on verra plus clair.
Il est normal que le nom du gérant apparaissent sur un contrat. Par contre, l'adresse et les coordonnées doivent être celle de ta société. Je suppose par conséquent que ta société était domicilié à ton domicile personnel.

Sinon, faut que tu t'expliques car sinon on pourra pas t'aider.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 06-10-2010 10:21
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Dams je me suis permis de splitter ton sujet pour plus de clarté, tu aurais pu en créer un nouveau.

Pour ton souci, le second huissier dépend -il de ton TI ? où est-il situé ?

Apparemment ils ont une compétence territoriale limitée et c'est justement ce qui pêche avec l'escroc alsacien d'Intrum, il est basé à Thann dans le haut-Rhin et menace des gens dans toute la France ce qui est du pipeau complet si j'ai bien compris mes différentes lectures.

Bon courage.

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 06-10-2010 11:08
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Tu as raison. Un huissier est limité dans son action territoriale. Mais bon, ca ne coute rien de faire peur aux gens.

En pratique, on ne fait que rarement (voire jamais) appel à un huissier pour demander une injonction de payer (donc faire un procès) à un particulier. L'huissier assigne, constate et exécute les décisions de justice.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 06-10-2010 11:17
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2015

Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 88

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 06-10-2010 à 11:21
SARL : Responsabilité limité au capital si pas d'acte anormal de gestion (en gros si pas d'ABS).

Ce qui n'est pas ton cas.

Liquidation judiciaire = Plus le problème du gérant, mais le problème du liquidateur judiciaire.

Juridiction compétente : Tribunal de commerce car concerne 2 sociétés.

S'il n'y a aucun doute sur le titulaire (à savoir ta société), laisse courir. Si tu recois un recommandé, tu indiques dans une lettre RAR que tu n'es pas à titre personnel le titulaire de ce compte, tu les invites à prendre contact avec le liquidateur et tu demandes que l'on cesse de t'importuner ou porteras plainte pour harcèlement.

Maintenant, vu que tu es mis en cause personnellement, il y a plusieurs questions :

1 - le contrat a été souscrit par qui?
2 - tes coordonnées perso apparaissent pour quelle raison?
3 - quel est le montant réclamé? Si inférieur à 4000 euros, c'est le Juge de proximité (qui siège au Tribunal d'instance) si c'est le supérieur à 10 000 euros, c'est le Tribunal d'instance.

Réponds déjà à ces 3 questions et on verra plus clair.
Il est normal que le nom du gérant apparaissent sur un contrat. Par contre, l'adresse et les coordonnées doivent être celle de ta société. Je suppose par conséquent que ta société était domicilié à ton domicile personnel.

Sinon, faut que tu t'expliques car sinon on pourra pas t'aider.

Pas mieux. Je doute que les règles du droit des sociétés et de la responsabilité des gérants varie fortement entre la France et la Belgique.

En tant que gérant d'une société à responsabilité limitée, ta responsabilité ne peut être engagée que sur tes apports personnels à moins que tu n'aies commis une faute dans l'exercice de ton mandat de gérant. De simples erreurs de gestion ayant mené à la liquidation ne pouvant être considérées comme fautes.

Donc, pour autant que le contrat ait bien été conclu par ta société, je ne vois pas comment le créancier pourrait te réclamer personnellement l'apurement de cette dette. Il doit s'adresser au liquidateur qui s'occupera de l'apurement des différentes dettes de la société en fonction des droits - privilégiés - ou non de tes créanciers. En Belgique par exemple, le créancier prioritaire est l'état : on apure donc d'abord les dettes fiscales et sociales. Les autres créanciers suivent pour autant qu'il reste de quoi les payer...

Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 06-10-2010 11:19
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 00:48 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [HELP] Problème juridique après liquidation judiciaire de SARL

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 24 minute(s)
Page générée en 0.021806 secondes en exécutant 39 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.