Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > Conseilsde Rippeurs... DivX 3, 4, ou 5 ? Xvid ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Connecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1360

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

Question Conseilsde Rippeurs... DivX 3, 4, ou 5 ? Xvid ?

Maintenant que je jouis d'un ordi puissant (rhhaaa) avec un volume de stockage conséquent, je vais m'essayer au rip...
Je suis en train de bouquiner tous les modes opératoires sur digital-digest... Donc ça n'est pas un cours magistral que je vous demande...
En fait, je préfère y passer le temps qu'il faudra, mais vu que je suis exigeant avec le travail des autres... mieux vaut commencer par soi-même !
Les DVL ou les meilleurs rips ne sont jamais en DivX 5.02... Donc je m'interroge sur le choix des codecs...
Voila, si quelqu'un peut guider un peu mes premiers pas...
Merci d'avance

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 31 Jours, 10 Heures, 5 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 14-08-2002 17:12
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 darryl  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 62

Participation : 5%
Sujets Lancés : 124

Nombre de polémiques à ce sujet. Mon avis ??

- Tous les films ne sont pas les mêmes donc autant utiliser le codec adéquat par rapport au film à ripper. Avec le temps on le sent ...

- Si possible, tester plusieurs ( 1 à 3 ) codecs pour le même rip.

- Apprendre à éditer un fichier *.lst, *.avs, *.smil pour se sortir de nombreuses impasses.

- Sacrifier un peu de qualité mais faire en sorte que le rip soit gravable même par les users ayant du matériel de gravure ne sopportant pas l'overburning.

- VISIONNER le rip avant EN ENTIER avant de le balarguer sur le donkey. Faire un sample et le faire visionner à deux ou trois potes ( probleme de compatibilité, défauts qu'on a pas prevu ou vu ... )

"... tu dois tout pouvoir quitter en trente secondes si le vent tourne ...." R. De Niro dans "heat"

Temps en ligne : 17 Heures, 42 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 14-08-2002 17:19
Cliquez ici pour voir le profil de darryl Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de darryl Ajouter darryl à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Connecté

Mmm, pas évident tout ça...
Perso, je ne vais pas trop m'intéresser aux rips qui doivent à tous prix rentrer sur un seul CD... Tant qu'à faire, et vu le prix des CD, autant prendre un peu plus de place et se payer le luxe de l'AC3 (en fonction des films évidemment). Donc, sacrifier la qualité, non. J'ai pas trop envie de commencer comme ça !... Sinon, entièrement d'accord avec toi : les CD de 710 Mo c'est très con, et pour moi je considère ça comme un raté... A recommencer ! Hop !

Citation:
- Apprendre à éditer un fichier *.lst, *.avs, *.smil pour se sortir de nombreuses impasses.

Peux-tu développer un peu, stp ? Je ne sais pas encore trop à quoi ils servent ces fichiers...
Citation:
- VISIONNER le rip avant EN ENTIER avant de le balarguer sur le donkey.

Ça, 100 % d'accord. C'est peut-être chiant, mais rien ne sert de courrir... Ceux qui se battent pour être les premiers à proposer une exclu font hélas souvent l'erreur.
Donc. Si je résume tes conseils, il faut faire des essais soi-même pour se faire une idée...
Ben y'a du boulot sur la planche, on dirait ?!!
Merci en tous cas

Old Post 14-08-2002 20:03
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 siya  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1010

Participation : 2%
Sujets Lancés : 36

je me jons à la raquete de jadiboo : darryl si tu connais des "tutos" sur l'édition des fichiers avs ca m'intéresse et par la meme occas' sur les filtres )

see ya !!

Temps en ligne : 21 Heures, 8 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 14-08-2002 20:14
Cliquez ici pour voir le profil de siya Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de siya Ajouter siya à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 darryl  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 62

Sujets Lancés : 124

Lorsque je parlai de sacrifier la qualité pour la taille, je maintiens mes propos. Que ce soit clair, un bitrate de 515 ou 512 c'est du pareil au même, donc autant penser à la majorité des users.

Et je maintiens aussi mes propos en ce qui concerne les différentes utilisations des différents codecs, qu'ils soient audio ou video, d'ailleurs...

Je ne vois pas l'intêret de conserver une piste AC3 dans un film comme "COPYCAT" ou "VOL AU DESSUS D'UN NID DE COUCOUS", les films etant bourrés de dialogues et peu de musique ( sauf celle, lancinante, de la salle de soins dans "vol..." )... En revanche il ne me viendrait pas à l'idée de ripper un concert de Céline DION sans l'AC3.

Et puis ne soyons pas sectaire, tous les codecs ont des qualités, il suffit bien souvent de savoir les exploiter.

Le 4.12 en 2 passes me plais beaucoup, mais force est de constater que depuis quelques rips persos, j'arrive à plus ou moins mieux dompter les diverses options du 5.02, avec un résultat souvent "top moumoute".

"... tu dois tout pouvoir quitter en trente secondes si le vent tourne ...." R. De Niro dans "heat"

Temps en ligne : 17 Heures, 42 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 14-08-2002 21:07
Cliquez ici pour voir le profil de darryl Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de darryl Ajouter darryl à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 2015

Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 88

moi il me viendrait pas à l'idée de ripper un concert de Céline Dion...

Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 14-08-2002 21:10
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Roberu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 33

Sujets Lancés : 184

ptdr

moi aussi j'aime bien lire les signatures

Temps en ligne : 31 Jours, 15 Heures, 26 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 14-08-2002 21:19
Cliquez ici pour voir le profil de Roberu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Roberu! Trouver plus de messages de Roberu Ajouter Roberu à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Connecté

Citation:
moi il me viendrait pas à l'idée de ripper un concert de Céline Dion...
lolol
Ça fait un bail que je me demande ce que ça veut dire ce "ptdr" ?... Roberu, si tu peux m'éclairer...

Sinon, merci Darryl, je crois qu'effectivement il me faudra faire des tests comme tout le monde !...
Pour les sacrifices sur la qualité, c'est vrai : on est bien d'accord... Sur "Carré de ch..." par exemple, on peut même carrément se passer de son !...
Tout ça n'est qu'une question d'équilibre et de compromis, en somme.

Et le Xvid, qu'est ce que ça vaut dans tout ça ? Ça a l'air franchement pas mal non plus...
Mais c'est moins facile de se rencarder sur son usage... (d'ailleurs si quelqu'un a quelques liens...)

Heu, Darryl... On parlait aussi de l'édition des fichiers *.lst, *.avs (pour siya), *.smil ... T'as pas un peu plus d'infos à ce sujet ?

Old Post 15-08-2002 03:00
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 2015

Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 88

ptdr ca voudrait pas dire "peté de rire" par hasard ???

Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 15-08-2002 03:21
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 siya  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1010

Participation : 2%
Sujets Lancés : 36

merci jadiboo de penser à moi
sinon tu parles du Xvid, perso je n'ai fait avec qu'un seul essai pour Bonnie & Clyde ca n'a pas été concluant du tout mais pourtant j'en ai eu de bons échos.
Pour le codec xvid, il existe une version spécialement adaptée à néodivx en plus sur leur sit (www.neodivx.net ???) les tutos sont en FR

see ya !!

Temps en ligne : 21 Heures, 8 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 15-08-2002 09:55
Cliquez ici pour voir le profil de siya Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de siya Ajouter siya à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bertof55  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 149

Participation : 1%
Sujets Lancés : 12

Citation:
message de Darryl
En revanche il ne me viendrait pas à l'idée de ripper un concert de Céline DION sans l'AC3.

Je pense que tu seras d'accord Darryl qu'il faut aussi que la piste ac3 d'origine soit de bonne qualité pour savoir si elle vaut la peine d'être rippée. On m'a prêté le DVD de Prince (concert pour l'an 2000); je l'ai visionné sur mon home cinéma, je n'ai pratiquement pas les voix dans la voie centrale et les enceintes d'effets sortent un léger bruit etouffé du public entre 2 titres. Dans ces conditions, je pense que garder la piste ac3 ne se justifie pas.

Temps en ligne : 9 Jours, 11 Heures, 43 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 15-08-2002 10:39
Cliquez ici pour voir le profil de bertof55 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bertof55 Ajouter bertof55 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Connecté

D'accord avec toi, Bertof...
Mais en fait, l'AC3 au départ, c'est prévu pour les films, pas pour la musique...
C'est vrai que ça peut être sympa de prévoir un mix spécial concert pour le 5.1 ou l'AC3, mais le but recherché n'est pas autre chose que de retranscrire l'ambiance du concert... Et malheureusement c'est souvent au détriment de la musique, vu que les hurlements du public n'ont rien de très musicaux en général !...
Donc si le mix, comme pour ce concert de Prince est davantage prévu pour une écoute stéréo, autant effectivement revenir à ce bon vieil mp3.
Cela dit, je n'en ai encore jamais entendu (j'avoue, j'ai pas cherché !), mais il pourrait aussi y avoir des concerts utilisant correctement les 5 canaux. Mais de toutes façons, avec la limitation des BP (audio) et le matos pourri sur lequel on l'écoute, on sera toujours très loin de la pentaphonie d'audiophile !...

Old Post 15-08-2002 13:11
Il est actuellement 14:48 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > Conseilsde Rippeurs... DivX 3, 4, ou 5 ? Xvid ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 14 heure(s) et 24 minute(s)
Page générée en 0.013065 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.