|
ActarusProcyon |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
18
Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 160
|
J'avais XP pro seul, auparavant. Le fichier caché "bootmgr" a du être placé là, à l'installation de Seven.
Voulant désinstaller Seven, j'ai cherché comment virer son menu de démarrage, et j'ai trouvé cette astuce. J'ai déplacé ce fichier ailleurs, et effectivement, j'ai récupéré le menu de démarrage XP, via le "boot.ini".
Linux sait détecter les partitions Windows. Perso, j'ai détruit la partition Seven, pendant l'installation d'Ubuntu. Avec une partie de l'espace libéré, j'ai créé une partition swap, et avec le reste la partition système.
J'ai forcé l'installation du chargeur d'amorçage, sur la partition système Linux, puis j'ai copié le fichier grub.bs sur la partition XP, et modifié le boot.ini, pour avoir le choix entre XP et Ubuntu. Tout ceci est expliqué dans cette doc : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/c...untu_avec_ntldr
Ce doit être sensiblement la même chose, avec d'autres distributions