|
Bariton |
 |
Super Moderateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
4041
Ancienneté : 98%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056
|
[CRITIQUE] Kaboom (2010) - USA - Gregg Araki
Kaboom
Date de sortie cinéma : 6 octobre 2010
Réalisé par Gregg Araki
Avec Thomas Dekker, Juno Temple, Roxane Mesquida
Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement
Long-métrage américain . Genre : Comédie
Durée : 01h26min Année de production : 2009
Distributeur : Wild Bunch Distribution
allocine: http://www.allocine.fr/film/fichefi...ilm=173662.html
imdb: http://www.imdb.com/title/tt1523483/
Synopsis
--------------------------------------------
Smith mène une vie tranquille sur le campus - il traîne avec sa meilleure amie, l’insolente Stella, couche avec la belle London, tout en désirant Thor, son sublime colocataire, un surfeur un peu simplet - jusqu’à une nuit terrifiante où tout va basculer. Sous l’effet de space cookies ingérés à une fête, Smith est persuadé d’avoir assisté à l’horrible meurtre de la Fille Rousse énigmatique qui hante ses rêves. En cherchant la vérité, il s’enfonce dans un mystère de plus en plus profond qui changera non seulement sa vie à jamais, mais aussi le sort de l’humanité.
Critique:
------------------------------------------------------
A la base je devais aller voir "Les amours imaginaires" de Xavier Dolan, les critiques étaient pas mauvaises, même mieux, mais ma moitié en avait décidé autrement. Donc je me retrouve assis (debout au ciné ça le fait pas), à regarder un film dont je ne savais absolument rien, qui joue dedans ? Qui est derrière la caméra ? Est-ce que ça va être une bouse infâme ? Et puis c'est pas moi qui l'ait choisi ce film, donc forcement tu pars avec un apriori. Et honnêtement quand tu vois les premières minutes, ça fait flipper ! Tu te dis ça sent le nanar: un long couloir, des effets cheap, une présentation ultra succincte des persos immobiles toujours dans le long couloir... digne d'une série z.
On suit Smith jeune étudiant qui a la particularité de ne pas avoir choisi sa sexualité et qui fait des rêves assez "perchés".
Les personnages secondaires sont complètement loufoques, soit par leur comportement, soit par leur caractère. On a le beau, idiot, surfeur et colloc Thor, la meilleure amie magnifique et lesbienne Stella, qui a forte à faire avec sa relation avec une certaine Lorelei qui possède des pouvoirs étranges. Et London, une nana qui utilise les hommes comme des plans Q.
La réalisation est très kitch au travers de couleurs flashy, d'effet cheap, de scènes totalement exagérées. Le montage est bancal, on sent que ce qui prédomine chez Araki ce n'est pas la cohérence mais le délire.
Le scénar fait penser dans un premier temps à du Donnie Darko. Avec ce que j'ai mentionné au-dessus vous voyez le mélange ! On alterne le dramatique et le barge. Le film n'est pas sérieux et le scénar a choisi son camp. Plus on avance plus le teen-movie va dans l'excès.
La fin est tout bonnement abusée, certains d'entre-vous n'y croiront pas leurs yeux, qu'Araki a gâché son film mais ça reste cohérent avec le reste.
L'interprétation, au travers d'acteurs finalement peu connus, est parfaite.
A voir, si ce n'est pas déjà trop tard (60 copies actuellement).
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne
|