Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Actualité - Débats > [CDG] FREE, linux et son assistance technique de m...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 kiM  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13748

Ancienneté : 84%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 31

[CDG] FREE, linux et son assistance technique de m...

Je vais la faire courte...

J'ai installé un ordinateur chez mes parents sous Linux (Ubuntu).
Depuis 2 mois leur connexion internet est hors-service (le téléphone fonctionne bien), alors j'appelle Free:

Extrait de mon appel au service d' "assistance":

FREE: "Vous utilisez Windows XP ou Windows VISTA ?"
MOI: "J'utilise Linux"
FREE: "Je répère Monsieur, vous utilisez Windows XP ou Windows VISTA ?"
MOI: "J'utilise LINUX"
[BLANC]
FREE: "Ahhhh, vous utilisez Windows linux..."

Après être allé consulté son "référent technique" on me répond que mon problème étant un problème de configuration (en fait c'est la carte ethernet de la Freebox qui a grillé, passons...) Free ne peut me dépanner que si "j'utilise Windows XP ou windows VISTA et pas Windows Linux".

Après deux jours de tests et 6 appels j'ai enfin réussi à leur faire admettre que leur Freebox était morte et à la faire remplacer.... c'est quand même incroyable une telle nullité du support technique.... bien sûr ce service technique d'assistance est payant.

En passant auriez vous des conseils pour:
* me faire rembourser les 2 mois sans internet (mes parents ne se sentaient pas de taille à appeler Free en mon abscence, ce que je comprends parfaitement avec le recul)
* me faire rembourser les 6 coups de fils

J'ai téléchargé un formulaire sur leur site mais je crains qu'on me réponde comme au téléphone
"avant d'accéder au service le prix est de la communication est indiqué"
ou
FREE: "vous pouviez utiliser le service d'assistance sur le site http:// www.free.fr"
MOI: "J'ai pas internet puisqu'il est en panne"
FREE "Vous pouvez aller dans un cybercafé"
MOI "Et comment je fais les 50 manipulations demandées (ipconfig /renew... et redémarrages en pagaille...) si je ne suis pas chez moi ?"
FREE: [....BLANC....]

Quelle hypocrisie. :<<

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 2 Jours, 5 Heures, 47 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 25-07-2009 11:12
Cliquez ici pour voir le profil de kiM Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kiM Ajouter kiM à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rellik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 94

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 213

Free c'est bien quand ça marche !

Temps en ligne : 9 Jours, 21 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 25-07-2009 12:21
Cliquez ici pour voir le profil de rellik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rellik Ajouter rellik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Lisou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 14026

Ancienneté : 81%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 85

si tes parents n'ont pas appelé tout de suite ou n'ont pas envoyé de courrier, ça va être difficile. (vous ne vous êtes pas plaint, ça ne vous dérangeait pas...)

Sinon, il y a la patience et les courriers et le juge de proximité.

Temps en ligne : 30 Jours, 21 Heures, 23 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 25-07-2009 12:42
Cliquez ici pour voir le profil de Lisou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Lisou Ajouter Lisou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 25-07-2009 13:39
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zorba  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 11422

Ancienneté : 96%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 98

Courrier en AR et si ça ne fonctionne pas, juge de proximité en chiffrant correctement le préjudice : les juges n'aiment pas la démesure.

Temps en ligne : 32 Jours, 7 Heures, 23 Minutes, 43 Secondes en ligne

Old Post 25-07-2009 13:41
Cliquez ici pour voir le profil de Zorba Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Zorba Ajouter Zorba à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Ancienneté : 98%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

J'ai connu ca aussi chez free

Actuellement, c'est avec SFR (neufbox) que je me bats... Pour la hotline, je vais en boutique demander un téléphone

Au SAV, on me dit de demander un vendeur

conversation entr moi et le vendeur

- bonjour monsieur, je n'ai plus de net ni de téléphone, est ce que vous pouvez m'en prêter un pour que j'appelle la hotline
- monsieur c'est exceptionnel, on a pas le droit (en me tendant un téléphone)
- d'un autre coté, je n'ai plus de téléphone pour appeler la hotline
- c'est pour ca que je vous en donne un
- et si vous ne m'en aviez pas donné, j'aurais fait comment ?

Aucune réponse

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 26-07-2009 18:31
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kiM  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

merci pour vos réponses.
Je vais essayer et je vous raconterai.

Old Post 26-07-2009 20:00
Cliquez ici pour voir le profil de kiM Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kiM Ajouter kiM à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rronaldo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3030

Ancienneté : 99%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 93

Citation:
Message écrit par rellik, le 25-07-2009 à 12:21
Free c'est bien quand ça marche !

+1

Pour ma part, je suis chez FREE depuis près de 4 ans et je n'ai jamais eu de problème : donc je croise tout ce que je peux pour que ça continue

Temps en ligne : 20 Jours, 22 Heures, 33 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 27-07-2009 21:29
Cliquez ici pour voir le profil de rronaldo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rronaldo Ajouter rronaldo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Sujets Lancés : 66

D'un autre côté free ne se cache pas qu'ils offrent tout ce qui est techniquement possible, ce qui leur donne souvent un coup d'avance.

Après, ca marche ou pas, ils s'en soucient peu... Et on le voit bien dans leur hotline.

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 28-07-2009 08:50
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4328

Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

Je suis chez Free.
Quand ça merde, ça ne sert à rien d'appeler la hotline.
Le mieux est d'aller exposer son problème sur le forum de l'aduf (www.aduf.org). Certains membres sont techniciens chez Free (type de compte : "Corp Free").
Pour s'inscrire, il faut relever le numéro de série au dessous de la freebox.
Tous mes soucis ont été réglés sur ce forum.

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 28-07-2009 10:08
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

Citation:
Message écrit par wlad93, le 28-07-2009 à 10:08
Je suis chez Free.
Quand ça merde, ça ne sert à rien d'appeler la hotline.
Le mieux est d'aller exposer son problème sur le forum de l'aduf (www.aduf.org). Certains membres sont techniciens chez Free (type de compte : "Corp Free").
Pour s'inscrire, il faut relever le numéro de série au dessous de la freebox.
Tous mes soucis ont été réglés sur ce forum.

Merci du conseil. J'essaierai la prochaine la prochaine fois.
Malheureusement, quand la freebox a grillé il faut passer, à un moment ou un autre, par la hotline... enfin j'imagine qu'avec des conseils avisés au préalable je m'éviterai 5 des 6 appels à la hotline... c'est déjà beaucoup.

Old Post 30-07-2009 23:17
 zevince  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 10414

Ancienneté : 96%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 23

Ca depend de ta zone geographique, mais si tu as la chance d'etre dans une region importante, tu as maintenant une assistance de proximité, qui est tres efficace.. et bien plus competente que le support general de free, ou la tu tombes sur un "robot humain", chargé de lire un questionnaire et de noter tes reponses..

j'ai recemment eu des problemes (en fait c'etait de france telecom, pas de free), mais c'est grace a l'assistance de proximité que j'ai reussi a retrouver une ligne en bon etat !

Temps en ligne : 11 Jours, 10 Heures, 42 Minutes, 24 Secondes en ligne

Old Post 11-08-2009 13:23
Cliquez ici pour voir le profil de zevince Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zevince Ajouter zevince à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Sujets Lancés : 263

En ce moment, on a aussi de gros pb avec free.
Emmenagement dans notre nouvelle maison (enfin la maison a 20 ans), non dégroupé, notre box se déco à partir de 21h30/22h tous les soirs et pendant toute la nuit.
Je n'ai jamais rien payé pour l'instant. Je passais par le t'chat hotline. quand la connexion était OK. Sinon connexion de secours RTC. Maintenant la hotline me rappelle sur mon portable !
On a eu de multiple tests de FT.
On a eu, dans l'ordre, changement de l'alim, de la box (ethernet et wifi grillée à force de tenter de se reco pendant des heures)
Ca continu toujours.
Vendredi un technicien FT se déplace pour vérifier la ligne entre le central et chez nous...
Affaire à suivre de notre coté.
Je vais suivre le conseil plus haut et m'inscrire sur le forum ADUF si ca continu.

Perso, je n'ai aucune idée de pourquoi la box se déco uniquement la nuit...Si vous en avez...

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 11-08-2009 15:06
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Tyler-Durden, le 11-08-2009 à 15:06
Perso, je n'ai aucune idée de pourquoi la box se déco uniquement la nuit...Si vous en avez...

SI ca avait été lors des heures d epointe (genre 19h30 -21h) j'aurais pu comrpendre, mais al nuit ?
C'estp'tet la température qui baisse ?
Ou alors tu as un gros pirate dans le coin qui rentre chez lui à 21h et qui se met à downloader comme un taré toute la nuit ?

Old Post 06-09-2009 19:28
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Sujets Lancés : 263

Mon problème a été resolu.
J'avais un condo dans la prise maître....Cette prise était planquée dans le garage derrière 2 plaques...Impossible de mettre la main dessus sans retourner le garage...ou d'avoir des yeux d'expert du technicien FT.
Il me dit que le condo se décharge arrivé le soir...
Il m'a remi un autre condo et depuis ca marche. Mais le débit a largement baissé. Je vais donc le virer voir ce que ca donne.

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 10-09-2009 10:55
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 05:16 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Actualité - Débats > [CDG] FREE, linux et son assistance technique de m...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 4 heure(s) et 53 minute(s)
Page générée en 0.013698 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.