Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Réseaux / Sécurité > [SECURITE] Solution UTM

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 antoine-69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 110

[SECURITE] Solution UTM

Bonjour,

Je suis en train d'étudier une solution de sécurité UTM (antispyware, antivirus, antispam, firewall, filtrage url, filtrage d'applis, VPN...) pour un client qui a un réseau comprenant un serveur 2003 server et une quinzaine de postes clients.

Ayant l'habitude de travailler sur des produits Netasq, j'ai découvert récemment les produits Netgear UTM10 et UTM25.
Par contre je n'ai réussi à trouver d'avis, ni de réactions nulle part.

Est ce que quelqu'un ici aurait des retours concernant les performances et la fiabilité de ces produits ? Facilité d'administration ? Qualité et réactivité du service technique ?
Quelques comparaisons avec les produits concurrents Netasq, Arkoon... ?

Merci pour les lumières que vous pourrez m'apporter

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 13 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 12-11-2009 18:40
Cliquez ici pour voir le profil de antoine-69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de antoine-69 Ajouter antoine-69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Je connais pas du tout les produits Netgear dont tu parles... première fois que j'en entends parler d'ailleurs... désolé :/

Netasq et Arkoon, pas de soucis, c'est du sérieux et connu en entreprise.
Dans la série t'as aussi Aventail (racheté par SonicWall) qui propose justement des UTM.

J'ai déjà travaillé sur Arkoon et Aventail.

++

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 8 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 13-11-2009 08:53
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 antoine-69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8

Participation : 4%
Sujets Lancés : 110

Oui moi aussi j'ai découvert ces produits il y a quelques jours et je crois que ça a été mis sur le marché que depuis quelques mois.

Si ça peux vous interesser, voici un petit article les concernant

http://www.publi-news.fr/data/06112...009-093656.html

J'ai bien envie de tester mais pas envie qu'un client serve de cobaye...

Temps en ligne : 13 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 13-11-2009 17:56
Cliquez ici pour voir le profil de antoine-69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de antoine-69 Ajouter antoine-69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4329

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

Dlink fait aussi des utm (je ne connais pas du tout).

Je me pose moi aussi la question en ce moment car je vais me replonger un peu dans mon réseau et je vais prochainement:

-remplacer un serveur (je me posais d'ailleurs la question de savoir s'il faut que j'en profite pour upgrader sbs2003 en 2008)
-remplacer mon adsl magic qui est devenu tout pourri suite à une maj de leur plateforme adsl par une sdsl 2M
-virer mon pix 501 que je ne peux plus configurer de nulle part à cause de la vieille version de java qu'il utilise (vu le nombre de fois que je me connecte dessus j'ai un peu de mal avec la cli)
et, j'y arrive, mettre en place un utm car:

- je voudrais me debarrasser du spam avant qu'il n'arrive sur le si performant "microsoft intelligent filter"
- filtrer les acces http (aujourd'hui je ne filtre qu'en entrée)
- récupérer les logs de connexion http

J'ai repérer le netasq utm30 voire utm70 car le 30 n'a que deux interfaces et j'envisage de mettre plus tard un autre lien adsl.
Le juniper ss5gs a l'air aussi sérieux.

Pour arkoon j'en ai lu du bien excepté pour la prise en main lorsque l'on est comme moi débutant dans le domaine.

Pour sonicwall, si on active toutes les options de filtrage le débit autorisé n'est plus que de 2M (peut être une uc faiblarde)

Checkpoint c'est bien mais visiblement c'est cher.
Cisco c'est cher aussi et pas trop abordable lorsqu'on n'a pas la tête dedans régulièrement.

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 13-11-2009 20:05
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 22:34 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Réseaux / Sécurité > [SECURITE] Solution UTM

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 22 heure(s) et 10 minute(s)
Page générée en 0.010674 secondes en exécutant 35 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.