|
antoine-69 |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
8
Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 110
|
[CONSEIL] Remplacement controleur de domaine WS 2003
Bonjour à tous,
Je vais devoir me lancer dans une opération périlleuse chez un de mes clients et je voudrai avoir quelques conseils avant d'entamer quoi que ce soit.
Voici la situation actuelle :
J'ai 1 domaine windows comprenant :
- 1 Serveur de Fichiers / Controleur de domaine sous Windows 2003 Server Standard
- 1 Serveur de Messagerie Exchange / Controleur de domaine sous Windows 2003 Server Standard
- 1 Serveur ISA sous Windows 2003 Server Standard
- 1 Serveur d'impression sous Windows 2003 Server Standard
- 1 Serveur d'applications sous Windows 2003 Server Standard
- 1 Serveur WEB sous Windows 2003 Server Standard
- 90 postes clients sous XP Pro ou Vista Pro
Je dois aujourd'hui changer le serveur de fichiers / controleur de domaine.
Il va être remplacé par un HP Proliant ML 350G6 sous Windows 2008 Server Standard
Puis pendant les vacances de Noël, je devrai changer le serveur Exchange / Controleur de domaine pour un autre HP Proliant ML350 G6 sous Windows 2008 Server Standard
Nous n'avons pas prévu le remplacement ni l'upgrade des 4 autres serveurs.
Si j'intègre le nouveau serveur de fichier dans le domaine, je suppose qu'il ne pourra pas etre DC car l'autre DC (serveur de messagerie) est sous WS 2003.
Du coup je n'aurai plus qu'un seul DC.
A Noël, lorsque je vais devoir remplacer le serveur de Messagerie, qui sera le dernier DC du domaine, comment je devrai procéder pour ne pas avoir a recréer un nouveau domaine avec le nouveau WS 2008 et devoir réintégrer chaque poste dans le nouveau domaine ?
En gros je voudrai pouvoir récupérer l'annuaire de l'ancien DC WS 2003 et l'injecter dans les WS 2008 pour que les postes clients ne soient pas affecté par ce changement de serveurs.
Vaut il mieux que j'intègre les 2 nouveaux serveurs en WS 2003 et que j'upgrade ensuite en 2008 pour pouvoir conserver mon annuaire ?
Y'a t'il des risques de conflits si j'ai mes 2 DC en WS 2008 et que mes serveurs ISA, WEB, APPS et Impression restent en WS 2003 ?
Merci pour vos lumières
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 13 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 54 Secondes en ligne
|