Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [EXPO] Galerie des membres - Urbain

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (31): [ 1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Post [EXPO] Galerie des membres - Urbain

Postez ici vos plus belles photos dans le thème urbain.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 22-09-2006 15:40
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2015

Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 88

Avant que ce topic ne sombre totalement on va quand même essayer de le faire vivre un peu

Réalisée il y a un gros quart d'heure à peine... Pour info c'est à Schaerbeek (commune de l'agglomération de Bruxelles)

<i>Canon EOS 350D + EF 85mm - f/5.6 - 1/60s - 1600 iso</i>

edit: photo repostée retouchée selon tes commentaires olivebrazil. En gros, j'ai rectifié l'horizontalité et j'ai corrigé la courbe sans toucher au ciel, histoire de ne plus l'avoir trop cramé... Pour la MAP sur l'infini c'est ce que j'avais d'abord essayé mais à f/5.6 l'avant-plan était vraiment trop flou. J'ai donc fait la MAP sur la première façade à gauche. A ce sujet, la photo ne me semble pas floue, j'ai plus l'impression que c'est le bruit qui peut donner cette impression de manque de netteté En fait, l'idéal aurait été de prendre cette photo au pied et en pose longue (ce qui aurait éliminé le bruit). Mais pour profiter de cette "lumière" qui me plaisait je n'avais pas vraiment le temps.

Edité par ad-rock le 02-10-2006 à 15:25

Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 30-09-2006 20:05
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

le méchant bruit

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 29 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 30-09-2006 20:17
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par KissTheFuture, le 30-09-2006 à 21:17
le méchant bruit

Clair... Mais j'aimais la "lumière" du sujet et les 1600 iso étaient obligatoires : nécessité d'avoir une certaine profondeur de champ et faible luminosité ne m'ont pas laissé beaucoup de choix. Je suis déjà "limite" en ouverture et en durée d'obturation

Old Post 30-09-2006 20:23
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

désolé ad-rock mais pour moi (et mes yeux peut etre defaillants):
- le ciel est cramé
- le cliché est flou
- le bas de la photo est bouché
- l'horizon est pas droit (ou c est la distorsion mais avec ton objo ca m etonnerait..

peut etre qu en faisant la map en manuelle....voire sur l infini si tu voulais vraiment de la PDC... + mesure lumiere sur les "nuages" pres du clocher...

et surtout en essayant de baisser de 1/3 ou 2/3 d'IL pour l expo....

Edité par olivebrazil le 01-10-2006 à 12:33

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 01-10-2006 00:24
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 guegouli  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3977

Participation : 3%
Sujets Lancés : 328

"C'est trop de la merde tes photos ad-rock"
ca donne trop envie de poster la quand meme

Temps en ligne : 15 Jours, 19 Heures, 32 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 01-10-2006 08:24
Cliquez ici pour voir le profil de guegouli Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de guegouli Ajouter guegouli à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par guegouli, le 01-10-2006 à 08:24

mauvais raccourci guegouli....

si un de tes potes t apporte sa voiture pour que tu lui donnes un avis sur un bruit suspect et qu tu te rends compte qu il passe jamais sa 3eme, qu il tire a fond sur la 2de... et que c est la boite qui fait un sale bruit au passage des vitesses,
meme si t es pas garagiste tu peux lui dire que sa façon de conduire amene irremediablement ce bruit genant sur sa voiture.....
donc tu lui dis et tu lui conseilles d arreter de pousser autant la 2de, et plutot que de faire peter le compte tour, il a qu a passer la 3eme....

en photo, c est grace a des gensqui m'ont donné leur vrai avis que j ai un peu mieux compris....et je sais le travail qu il reste a faire avant de pouvoir se proclamer photographe...

et je croyais que le but de ces galeries etait de proposer les clichés qu on trouvait "valables"....
le titre des galeries est evocateur..[expo]...un exposant selectionne ses meilleurs clichés...
ici pour ad rock il apporte un brin d explication en decrivant "la lumiere du sujet" qu il appreciait... et si sur son ecran ca faisait autre chose plus conforme a ce qu il aime?

[nb @ ad rock : tu es en mode auto ? sinon tu passes en mode P et tu peux faire changer certaines valeurs manuellement...pour faire des rapports vitesse/diaph non imposés.. ]

alors certes la photo reste un "art", une vision subjectifs de la realité ... mais il y a quand meme certains parametres qui semblent "codifiés" (ex: le "flou" sauf s il est totalement voulu, est maintenant plutot maitrisable...)...
cependant si le photographe justifie pleinement les resultats, personne ne peut lui opposer son bon-vouloir...
et pour revenirau titre [expo] des galeries, j aurais aimé que tu m expliques ta demarche, guegouli, pour ta photo d un rebord de toit avec 3 coulées "figées par le toit"....
parce que cette photo ne me parle pas...tant techniquement que artistiquement...

mais le maitre mot reste : tolerance et respect de la subjectivité...aussi jamais je ne me permettrai de dire "c est de la merde"...au pire je dis que "je ne suis pas touché" et j explique ce qui me "gene", tout simplement

"la critique est aisée mais l'art est difficile

Old Post 01-10-2006 12:52
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par guegouli, le 01-10-2006 à 09:24

Merci guegouli... tu m'as convaincu de ne plus rien poster ici...

Amusez vous bien entre grands connaisseurs

Old Post 01-10-2006 15:34
Guru

Déconnecté

hé les gars ! on se calme et on boit frais !

t arrives au boulot avec ta braguette ouverte, ou tu vas à un entretien d embauche avec des chaussettes de tennis dans des chaussures classe, tu serais peut etre content qu on te le fasse remarquer non ?

ici y a pas de grands connaisseurs...on donne notre avis... et mon avis est accompagné des reglages pour lesquels j aurais opté pour que la photo soit à mon gout un peu plus reussie....

j ai jamais dit que c etait de la merde... sachez relativiser et faire la part des choses...

je pensais vraiment pas etre blessant à ce point ni que vous etiez si susceptibles...

Old Post 01-10-2006 15:42
Maitre

Déconnecté

@olivebrazil : ce n'est pas à toi que je m'adresse...

Tu es un des rares participants sur les threads photo à être véritablement constructifs... mais entre les râleurs qui passent leur temps à dire que c'est pas assez bien ici, que c'est mieux ailleurs, ceux qui veulent faire croire à chaque fois qu'ils en ont l'occasion que retoucher une photo est un acte honteux et ceux qui, comme guegouli ici, s'amusent à jeter de l'huile sur le feu je ne retrouve simplement l'esprit qui m'a fait aimer oxmo depuis un bon moment déjà.

Alors puisqu'un forum reste un espace de liberté et qu'on ne peut pas forcer tout le monde à avoir l'esprit que l'on aimerait qu'ils aient, il faut savoir prendre des décisions parfois difficiles. Moi j'ai décidé de jeter l'éponge.

Edité par ad-rock le 01-10-2006 à 15:59

Old Post 01-10-2006 15:43
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

@ad-rock: est-ce que tu dois punir tout le forum en arrêtant de poster tes photos parce que un seul de ses membres a dit une connerie ? En tout cas moi, je trouverais ça très dommage...

Old Post 01-10-2006 15:56
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

@Zakath : voir mon édition...

Old Post 01-10-2006 15:59
Guru

Déconnecté

Ok, et je comprends ta décision, même si je la regrette vivement... Au plaisir de recroiser tes photos ailleurs, je l'espère.

@guegouli: merci beaucoup.

Old Post 01-10-2006 16:31
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5654

Participation : 7%
Sujets Lancés : 325

Citation:

As-tu pensé Ad-rock,que ça puisse être de la derision avant de te lancer dans tes grandes tirades ?
Laissez lui au moins le temps de repondre ?
Effectivement,si il a dit ça en le pensant reellement,personne ne sera d'accord avec de tel propos.C'est une évidence.

Je repond,parce que tu t'en doute bien,je me sens visé dans tes propos.

Mais c'est quoi ton esprit Oxmo,venir insulter les gens en MP ?

Tu te plains des dérapages,mais dés que c'est possible,Tu ressorts les histoires anciennes pour te poser en victime,n'est-ce pas là aussi " jeter de l'huile sur le feu"

J'ai pris pour ma part la décision de ne plus poster de photos ici,puisqu'on m'a reproché d'avoir insulté les membres de la section photo (d'ailleurs j'aimerais encore savoir de quelle maniére ? encore un grand mystére Oxmo) et donc ne plus y avoir ma place.

Mais bon,ce ne sont que les propos d'un gros con.(Je dis ça pour moi,il y en a qui pourrait ne pas comprendre)
Alors sortez pas vos sulfateuses pour rien.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne

Old Post 01-10-2006 16:44
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

ad rock, dommage....

on pourrait par contre ouvrir un thread : "soumission de cliché pour critique constructive avant affichage dans le thread [EXPO] si on est pas sûr de la valeur (au moins technique) de sa photo...

comme çà apres corrections eventuelles,retouches (qui ne sont pas des crimes) légères parfois, on peut proposer un cliché nickel pour les [expo] pour le plus grand plaisir de tous....

Old Post 01-10-2006 16:47
Il est actuellement 10:03 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (31): [ 1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [EXPO] Galerie des membres - Urbain

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 9 heure(s) et 39 minute(s)
Page générée en 0.014849 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.