|
jadiboo |
 |
Modérateur 
Connecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1360
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218
|
[CONSEIL] Installer Mint en multiboot avec GAG
Salut le monde... 
Je poursuis mes investigations de multiboot avec GAG.
Voici ma config de disques actuelle (tout en SATA) :
- 1 disque SSD 32 Go avec XP en boot principal, c'est le disque contenant GAG sur son MBR.
- 5 disques de diverses capacités pour du stockage (2 x 1To + 2x 500 Go + un rescapé de 300 Go)
- 1 disque d'1 To avec 4 partitions principales :
• ancienne partition de 30 Go dédiée à XP, aujourd'hui reformatée en 2 partitions Ext3 27 Go + Swap 3 Go pour Mint.
• partition de 42 Go pour Seven
• partition de 860 Go pour du stockage de programmes (assez précieux, car grosse capacité sans sauvegarde)
Voilà. Tout fonctionne bien pour XP + Seven, sauf comme d'hab linux et son Grub, faute des connaissances nécessaires.
J'ai parcouru pas mal de forum à la recherche des explications pour régler mon problème, mais je ne l'ai pas encore résolu. J'ai fait l'installation de linux mint en plaçant (à priori) Grub sur la partition Ext3, mais au démarrage, ça me colle une erreur 21 (ne trouve pas le disque).
J'ai fait les manips trouvées là, mais rien n'y fait, j'ai toujours l'erreur 21.
J'hésite à configurer linux normalement avec Grub sur le MBR de ce disque, en utilisant par exemple Super Grub Disk Live CD... Comme j'ai GAG sur un autre disque, je devrais pouvoir tout aussi bien lui donner la main pour démarrer linux que démarrer Seven directement sur sa partition.
Si un linuxien connait ce genre de problème et peut m'orienter un peu, je suis preneur. 

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 51 Minutes, 7 Secondes en ligne
|