Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] ANTENNE TV EXT

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 koks  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6813

Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 140

[RESOLU] ANTENNE TV EXT

Bonjour,
je viens vers vous car je suis despérer pour brancher mon antenne TV toute simple (la honte)!!

J'ai commandé ma TV (LCD) qui vient demain, pour profiter de la TNTHD il me faut raccorder mon antenne extérieure.

Alors je vous explique, j'ai fais construire il y a 2 ans une maison dans laquelle j'utilise des antennes intérieures pour recevoir les chaines TV. Aujourd'hui je souhaite mettre en place une antenne extérieure qui me rendrait la vie plus facile et l'estethique intérieure de mon salon plus harmonieux.

J'ai donc acheté une antenne extérieur mais je ne sais pas ou la raccorder ! En effet je ne trouve pas dans mes combles de fil où raccorder cette fichu antenne TV ! J'ai regarder dans mes prises intérieure (installer par mon constructeur) elle sont câblées, mais je ne sais pas ou et l'autre bout du fil !!! J'ai demandé a droite et a gauche et on me dit que normalement je devrais avoir un boitier a coté de mon tableau électrique pour raccorder l'antenne extérieure. Mais je ne le trouve toujours pas. Je trouve seulement le boitier du téléphone !!

Donc ma question est où donc dois-je raccorder mon antenne extérieure? Quelqu'un connait-il ce fameux boitier a coté du compteur électrique? Dois-je ouvrir mon coffret électrique (je vois que des fils blancs passent par la)?

Merci d'avance

Edité par koks le 22-12-2009 à 11:04

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 15 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 26-11-2009 17:40
Cliquez ici pour voir le profil de koks Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de koks Ajouter koks à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Sujets Lancés : 13

il te faudra monter sur le toit pour la raccorder.
Je pense, qu'il vaut mieux que tu appelles un antenniste.

1° c'est dangereux, il faut avoir l'habitude.
2° un simple coaxial est le fameux fil que tu recherches... et si tu te poses cette question alors, voir le 3°

3° en fonction du 2°, mieux vaut avoir affaire à un antenniste. Même quand on est bricoleur. (alors en plus, si tu cherces ta boite de dérivation de coax, amha, mieux vaut un antenniste...)

c'est moqueur légèrement, mais suis sur le ...

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 26-11-2009 18:12
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 koks  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Mygalo, le 26-11-2009 à 18:12
il te faudra monter sur le toit pour la raccorder.
Je pense, qu'il vaut mieux que tu appelles un antenniste.

1° c'est dangereux, il faut avoir l'habitude.
2° un simple coaxial est le fameux fil que tu recherches... et si tu te poses cette question alors, voir le 3°

3° en fonction du 2°, mieux vaut avoir affaire à un antenniste. Même quand on est bricoleur. (alors en plus, si tu cherces ta boite de dérivation de coax, amha, mieux vaut un antenniste...)

c'est moqueur légèrement, mais suis sur le ...

Bah en fait l'antenne ext je la met dans mes combles, quitte a acheter un amplificateur, je ne veux laisser aucune trace extérieure (si tu vois ce que je veux dire ....)!

Si je dois faire appel a un antenniste rien que pour trouver ce fameux cordon ou boitier ca va le faire! De plus j'ai vraiment pas envi de lâcher un centime LOL
Hé, n'oublis que je viens d'acheter une TV et en plus il me reste à acheter le lecteur multimédia qui va avec, le support mural pour la TV, donc je dois encore débourser

Note : On m'a conseillé de "retourner" les combles, en gros, de suivre toutes les prises TV (les plus grosse, blanches) et de voir ou elles se raccordent, soit dans les combles, soit au niveau du coffret électrique, si c'est ce dernier, il me faudra le démonter pour y fixer mon cordon coxial.

Je sens déjà la galère ............

Old Post 26-11-2009 19:47
Cliquez ici pour voir le profil de koks Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de koks Ajouter koks à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

dans les combles, pourquoi pas... mais es-tu certain que ce soit correct pour la HD, car il faut une bonne réception.

Comme un ampli amplifie, il faut qu'il amplifie le signal le pur correct, donc à la source, c'est à dire, juste à côté de l'antenne, quite à l'alimenter par le coaxial depuis le bas en 12v, sinon, auprès de l'antenne.

petit hs:

Pour le lecteur multimédia, je te conseille le popcorn, qu'il soit A110 avec ou sans disque dur, ou le C200 (avec ou sans disque).

J'en ai mis partout dans la maison, pour chaque pièce équipée d'un tv/moniteur et bien sûr réseau (forcément), mais pas en wifi, car le wifi ce n'est que pour le portable ou les invités. Quoique... il y a la prise RJ545 invité dans le salon ;-)

Old Post 26-11-2009 21:18
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zorba  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 11422

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 98

Ouvre la gaine plastique qui arrive au tableau électrique. Tu devrais trouver tes coaxiaux dedans...

Temps en ligne : 32 Jours, 7 Heures, 23 Minutes, 43 Secondes en ligne

Old Post 27-11-2009 17:50
Cliquez ici pour voir le profil de Zorba Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Zorba Ajouter Zorba à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Bon bah ca y est, j'ai ouvert (j'ai mis un mal fou) le cache des gaines et fils, j'ai trouvé mes 4 fils TV, j'ai plus qu'a acheter le nécessaire pour raccorder tout ça ainsi que mon cordon coaxial, je pense que 10m suffira.

Merci

Old Post 29-11-2009 14:38
Expert

Déconnecté

alors, cette réception ?

N'oublie pas de bons répartiteurs, si tu ne veux pas trop de pertes dans la diffusion multiple du signal...

si bonne réception, alors bonne qualité d'image/son, et donc, sur super-tv-tout-neuf-c-de-la-balle, bon spectaclassuré !!

Old Post 30-11-2009 13:23
Il est actuellement 22:24 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] ANTENNE TV EXT

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 22 heure(s) et 1 minute(s)
Page générée en 0.009853 secondes en exécutant 37 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.