|
Lisou |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
14026
Ancienneté : 81%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 85
|
[VIS MA VIE] Lisou achète un appartement
Vous avez déjà lu mes états d'âme lié à un passage important de ma vie: le sevrage tabagique. J'en profite pour vous dire MERCI à tous pour votre soutien sans faille ! 
J'ai de nouveaux états d'âme lié à une étape importante de ma vie : j’achète un appartement ! Un petit 2-pièces en région parisienne.
« C’est une bonne nouvelle » me direz-vous. « Plus de loyer qui part dans la poche de quelqu’un d’autre, tu seras enfin vraiment chez toi ».
Seulement voilà, tout ne se passe pas, comment dire… ? Selon le plan…
Entre les anciens propriétaires pressés mais rigides, l’assureur de la banque super exigeant, les notaires pas très compétents (honnêtes ?), les imprévus pas prévus, les démarches ne se font pas sans peine et sans douleur.
Un exemple pour illustrer ce parcours semé d’embûche : le notaire des vendeurs ne s’est pas procuré un papier appelé « certificat de conformité » de la construction en temps et en heure, la vente est donc repoussée de 3 semaines !
Heureusement qu'un ami cher m'aide enormément depuis le début et surtout à me remettre de ces déceptions !
Je crois que ce n‘est pas fini, il y aura d’autres épisodes à cette folle aventure ! Les imprévus pas prévus dont je parlais plus haut. Enfin, normalement tout ça devrait se terminer par un happy end : Je vais avoir mon chez moi bien à moi…une incertitude plane encore sur la date voilà tout.
En attendant cet « heureux événement », tous vos conseils pour m’y préparer sont les bienvenus ! Dites-moi... A quoi n’ai je pas pensé ?
Je bosse déjà sur un autre épisode: « Lisou propriétaire ». (Il est prévu de traiter dans cet épisode le déménagement, les travaux, les découvertes des joies d’être propriétaire, les voisins...)
Pour préparer le décor, je suis à la recherche d’un artisan qui peut poser une porte, modifier une cloison et poser du carrelage. Si vous connaissez quelqu’un, faites moi signe !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 30 Jours, 21 Heures, 23 Minutes, 39 Secondes en ligne
|